Auteur Sujet: demande d'aide: smartcode vnc  (Lu 29088 fois)

Hors ligne ftm_bcr

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
demande d'aide: smartcode vnc
« le: 21 juillet 2008, 15:50:39 »
Bonjour,
je suis en stage, je dois trouver une solution pour le controle des pcs dans des sites réparties dans le pays, ils utilisent smartcode vnc,
lors de son installation, il demande un mot de pass qui doit etre saisie pour controler le pc à distance, ici ils ont un domaine, des groupes administrateurs qui doivent surveiller et controler les pcs dans une zone donée,
il m'est donnée comme sujet d'éliminer l'étape de faire entrer le mot de pass, l'authentification sera pard des sessions d'administrateurs crées dans le domaine.
puis-je avoir un coup de main pour s'avoir d'ou commencer et s'il y a une possiblité d'ajouter des scripts ou changer dans le code, ou une autre solution qui verifie ça.
Merci pour l'aide en avance.

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : demande d'aide: smartcode vnc
« Réponse #1 le: 21 juillet 2008, 21:35:00 »

Salut,

...
lors de son installation, il demande un mot de pass qui doit etre saisie pour controler le pc à distance,...


Regarde ici : https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,40.0.html

à mon avis si c'est comme UltraVNC, ca doit juste etre un parametre dans la base de registre
Sinon, il serait bien de nous expliquer plus de détails car là on ne peux pas vraiment t'aider :/

Quel type de connection veux tu utiliser ? car d'apres ton message, on dirait un peu le principe d'une connection inversé non ??

N'hésite pas a donner beaucoup plus de détail ;)


++
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne cyril

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : demande d'aide: UltraVNC
« Réponse #2 le: 23 juillet 2008, 11:15:16 »
Bonjour,

Je suis chargé avec une tache similaire. Je fais de tests pour mettre en place UltraVNC pour l'assistance à distance des PCs. Sur les PCs on va installer le module Serveur UltraVNC1.0.2 (version française). J'ai testé l'installation par script.
J'ai trois problèmes à regler :
1. Nous utilisons MS Logon I. Les exploitants se plaignent qu'il faut taper le user/mot de passe "100 fois par jour", alors que il y a des autres outils (comme MS SMS) qui savent trouver le login/mot de passe de l'exploitant connecté.

2. La connexion inverse via le répétiteur. Le mieux serait s'il peuvent uniquement acceder à l'option "add client". Si cela ne pas possible, on prefère que les icônes d'UltraVNC soient cachées pour l'utilisateur. On peut lui créer un fichier .bat pour lancer la connexion vers le répétiteur :

winvnc -autoreconnect ID:1234 -connect 10.20.1.226::5500

Par contre, la connexion par le répétiteur tombe seule au bout de 2 min. Ou elle ne marche pas de tout selon la configuration.

3. Je voudrais mettre en place le cryptage avec le Plugin DSM.

Hors ligne ftm_bcr

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : demande d'aide: smartcode vnc
« Réponse #3 le: 24 juillet 2008, 10:52:15 »
Bonjour,
merci benjy de me répondre, j'ai tardé un peu pour répondre afin de mieux chercher, j'ai lu le sujet que vous m'avez proposer, en fait j'ai besoin d'un peu de temps pour bien comprendre la tache qui m'est donnée.
je vais expliquer un peu la structure de l'organisation.
ils ont un domaine et des pc réparties dans tous les pays, ils ont crée des zones qui seront controlé par un technicien.
en smartcode pour pouvoir controler un pc, il faut y crée un compte administrateur, il demande aussi un mot de pass, ils veulent la créer automatiquement dans chaque pc dés qu'il sera branché dans le réseau.
pour chaque zone il y a un groupe administrateur qui doit controler les pc à distance, smartcode prend en consideration tous les adminstrateurs locals
http://www.s902.com/uploads/ahmed-d90f313c16.jpg
donc la solution est d'ajouter les groupes administrateurs de la zone au groupe adminstrateur local,
je vais essayé de bien comprendre ces notion et de tester ce script
http://support.microsoft.com/kb/555026/en-us
j'espere que cela vous aide cyril, et si vous trouverez des solutions à votre prob n'hesitez pas de les poster ici, tous cela va aider à mieux optimiser le travail avec ce logiciel.
« Modifié: 24 juillet 2008, 11:38:14 par ftm_bcr »

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Re : demande d'aide: UltraVNC
« Réponse #4 le: 25 juillet 2008, 02:19:13 »
Bonjour,

1. Nous utilisons MS Logon I. Les exploitants se plaignent qu'il faut taper le user/mot de passe "100 fois par jour", alors que il y a des autres outils (comme MS SMS) qui savent trouver le login/mot de passe de l'exploitant connecté.

??? aucune idée je ne l'utilise pas

Citer
2. La connexion inverse via le répétiteur. Le mieux serait s'il peuvent uniquement acceder à l'option "add client". Si cela ne pas possible, on prefère que les icônes d'UltraVNC soient cachées pour l'utilisateur. On peut lui créer un fichier .bat pour lancer la connexion vers le répétiteur :

winvnc -autoreconnect ID:1234 -connect 10.20.1.226::5500

Par contre, la connexion par le répétiteur tombe seule au bout de 2 min. Ou elle ne marche pas de tout selon la configuration.


Etrange ton problème,
Je te conseille de mettre en place un .bat avec les paramètres voulus (pk pas faire un raccourci vers ce .bat afin de changer l icone par la suite) et de cacher l'icone du serveur via la base de registre pour la version 102)

Citer
3. Je voudrais mettre en place le cryptage avec le Plugin DSM.

Ouvre les paramètres du serveur, regarde en bas a droite (la fonction recherche devrait t'aider) Avec le viewer, pareil tu devras preciser que tu veux utiliser un cryptage


@+
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Re : demande d'aide: smartcode vnc
« Réponse #5 le: 25 juillet 2008, 02:23:09 »
Bonjour,
merci benjy de me répondre, j'ai tardé un peu pour répondre afin de mieux chercher, j'ai lu le sujet que vous m'avez proposer, en fait j'ai besoin d'un peu de temps pour bien comprendre la tache qui m'est donnée.
je vais expliquer un peu la structure de l'organisation.
ils ont un domaine et des pc réparties dans tous les pays, ils ont crée des zones qui seront controlé par un technicien.
en smartcode pour pouvoir controler un pc, il faut y crée un compte administrateur, il demande aussi un mot de pass, ils veulent la créer automatiquement dans chaque pc dés qu'il sera branché dans le réseau.
pour chaque zone il y a un groupe administrateur qui doit controler les pc à distance, smartcode prend en consideration tous les adminstrateurs locals
http://www.s902.com/uploads/ahmed-d90f313c16.jpg
donc la solution est d'ajouter les groupes administrateurs de la zone au groupe adminstrateur local,
je vais essayé de bien comprendre ces notion et de tester ce script
http://support.microsoft.com/kb/555026/en-us
j'espere que cela vous aide cyril, et si vous trouverez des solutions à votre prob n'hesitez pas de les poster ici, tous cela va aider à mieux optimiser le travail avec ce logiciel.

Donc tu veux illiminer l'etape du name + pass sur chaque PC mais apparement, c'est propre a smartcode vnc
Ca aurait été pour UltraVNC, j'aurais plus t'aider a supprimer ces étapes mais là je ne peux vraiment pas t'aider car je n'ai rien à vue sous la main, dsl =/
Il faudrait vraiment étudier comment il fonctionne
++
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne cyril

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : demande d'aide: smartcode vnc
« Réponse #6 le: 25 juillet 2008, 10:58:55 »
Bonjour Benjy,

Dans ta dernière réponse tu dis que tu sais éliminer l'étape de login pour UltraVNC. Est-ce qu'il y a une solution de mon problème :
1. Nous utilisons MS Logon I. Les exploitants se plaignent qu'il faut taper le user/mot de passe "100 fois par jour", alors que il y a des autres outils (comme MS SMS) qui savent trouver le login/mot de passe de l'exploitant connecté.

Sinon, le cryptage et la connexion par le répétiteur marchent!!! Merci!!!

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : demande d'aide: smartcode vnc
« Réponse #7 le: 25 juillet 2008, 12:48:44 »
C'est encore une histoire de paramètre, il te faut decocher la case Ms Logon, ainsi il ne te sera demander que le pass vnc

N'hesites pas ;)

++
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne ftm_bcr

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : demande d'aide: smartcode vnc
« Réponse #8 le: 28 juillet 2008, 23:50:50 »
Merci Benjy.
 :D

Hors ligne ftm_bcr

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : demande d'aide: smartcode vnc
« Réponse #9 le: 18 août 2008, 11:52:50 »
Bonjour,

j'ai réussit à faire un petit code avec vbs je vais le poser ici, en cas ou quelqu'un en a besoin:

smartcode vnc prend en compte les administrateurs locals du pc, c à d qu'ils peuvent contrôler le pc, ce code va permettre de forcer l'ajout des administrateurs du domaine comme administrateurs locals, ce qui va éviter le déplacement des administrateurs pour la création des comptes sur les pc qu'ils veulent contrôler ainsi que la lecture d'adresse IP du pc et découvrir la zone à laquelle il appartient.
on a crée des zones pour faciliter le contrôle et un groupe administrateur pour chaque zone.

'begining of the script

strComputer = "."

Dim  nomgroup

Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2")

Set colItems = objWMIService.ExecQuery _
    ("Select * From Win32_NetworkAdapterConfiguration Where IPEnabled = True")

For Each objItem in colItems
 
    For Each strAddress in objItem.IPAddress
       
select case ( Mid(strAddress, 6, 2))
case "1."
nomgroup = "groupe1"
                        case"10"
                                nomgroup = "groupe10"


end select
    Next
Next

On Error Resume Next
 
'get main objects/variables
Set ws = WScript.CreateObject ( "WScript.Shell" )
compname = ws.ExpandEnvironmentStrings ( "%COMPUTERNAME%" )
Set adGrp = GetObject ( "WinNT://" & compname & "/Administrateurs,group" )
 
'add domain groups to local admin group
adGrp.Add ( "WinNT://nom du domaine/" &nomgroup & ",group" )
 
'End of the Script

j'espère que j'ai bien expliqué.

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : demande d'aide: smartcode vnc
« Réponse #10 le: 16 septembre 2008, 21:59:43 »
Réponse un peu tardive à la question concernant le MS Logon I (et accessoirement II): à ma connaissance aucune console d'administration ne le gère, mis à part VNCScan (à vérifier d'ailleurs, ma mémoire me joue parfois des tours; j'essaierais de le faire dès que j'aurais un peu de temps).

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne maxmax

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : demande d'aide: smartcode vnc
« Réponse #11 le: 06 juin 2010, 04:20:16 »
thanks......................
________________________________
Dating Sites
orlando free mls