Auteur Sujet: Répétiteur , ID et connexion simultannée  (Lu 18601 fois)

Hors ligne Sesame

  • Posteur
  • **
  • Messages: 7
Répétiteur , ID et connexion simultannée
« le: 12 août 2008, 16:38:46 »
Bonjour ,

EN tant que nouveaux je profite pour vous remercier pour tout le travail effectué sur ce soft et autour de celui ci :)

Alors voila j'ai quelques petites questions mais je vais d'abord montrer dans quel contexte je vais travailler ainsi qu'une partie de ma config ça pourrait peut etre aider certains :)


J'utilise , (ou plutot "vais utiliser") PChelper avec connections via répétiteur , celui ci se trouve sur mon Server2003.

Les techniciens (dont moi ^^) au nombres de 5 lancent chacun leur VNC viewer indiquant chacun un ID différent :

Exemple : cedric =id 1 , kevin = id 2 , etc etc...

J'ai crée un "PcHelpWare_server.exe" (helpwareSC) avec donc les différents host possibles je m'explique par un morceau de config du helpdek.txt :
Citer
[TITLE]
Connexion à Distance

[HOST]
Support Cedric
-connect x.X.x.X:5500 -id 1

[HOST]
Support kevin
-connect x.X.x.X:5500 -id 2



[TEXTTOP]

Maintenance à distance

Ce qui permet donc à mes clients de juste avoir à lancé l'exécutable et de choisir avec quel technicien ils veulent interagir.Et je précise que l'on fonctionne de la sorte car nous n'avons pas accès a tout les routeurs des clients et qu'il faut donc que ce soit eux qui initialisent la connexion.


Le seul petit bémol c'est que chaque technicien doit lancer son viewer avec son numeri d'ID assigné.

1/Ya t'il possibilité d'avoir un exécutable avec directement les bons paramètres assigné ( cad : via répétiteur , allias , ip répétiteur , N° ID etc etc) et qui se démarre automatiquement?

2/Y'a til possibilité que le choix entre les technicien se fassent sur un autre critère que l'ID?car j'ai l'impression que le répétiteur se perd par moment..

3/Peut on lancer automatiquement le viewer sur le serveur?pas simplement mettre l'exe dans le démarrage que celui ci soit actif meme si le serveur reste sur la page de log-in du serveur?
Âpres quelques confirmation je pense mettre sa en place chez nous voila :)

Merci d'avance pour vos réponses futures  ::)


EDIT : 5/ Est ce que je fais bien de m'orienter sur PC helpware , ou devrais je plutot faire tout ça avec du UltraVNC? qui semble disposé de plus de "suivis" j'entends par la logiciel annexes comme j'ai cru voir vncon ou autres





« Modifié: 12 août 2008, 16:55:19 par Sesame »

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Répétiteur , ID et connexion simultannée
« Réponse #1 le: 12 août 2008, 19:22:21 »
lance ton vncviewer en ligne de commande, ainsi il te suffira de mettre un .bat au demarrage de l'ordinateur

un exemple :

vncviewer.exe -proxy 192.168.1.10::5901 ID:1234
Ici mon viewer se connect au répétiteur à l'adresse 192.168.1.10 sur le port 5901 avec l'ID 1234

Il doit y avoir une option de reconnection.
Pour voir toutes les options du viewer, tu lances en ligne de commande:

vncviewer -help

Tiens nous au courant

++
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : Répétiteur , ID et connexion simultannée
« Réponse #2 le: 12 août 2008, 21:45:27 »
Bonjour Sesame

J'utilise pour le même besoin SC
par contre comme le viewer se connecte avec une adresse ip ex 192.168.0.11 port 5511 etc
dans ma liste je parle de poste et pas de nom de technicien (les techniciens peuvent changer) poste 1 2 3 etc restera
je fournie à mes clients notre SC
et le technicien dit au client de cliquer sur la ligne du poste x ( celui ou il se trouve )
cela fait quelques années que ça marche nickel

regarde ici https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,299.msg2213.html#msg2213
j'avais expliqué le concept avec quelques copies d'écrans

a+ jl56

Hors ligne Sesame

  • Posteur
  • **
  • Messages: 7
Re : Répétiteur , ID et connexion simultannée
« Réponse #3 le: 13 août 2008, 09:04:25 »
Merci pour vos réponses :)

Benjy je vais tester ça de lancer en ligne de commande , je cherchais aussi justement une liste de toutes les options possibles :) , par contre je vois que tu lance le vncviewer , je vais esseyer avec le viewer de PcHelpWare , je trouvais quelques options du viewer sympa comme le presse papier etc


Je me suis enmellé les pinceaux en finissant le post c'est le répétiteur que je veux lancer sur le serveur :p il n'y à pas de viewer sur celui ci ^^

Sinon JL56 , j'utilise les ports par défaut de VNNC 5901 et 5500 et je différencie les post par leur ID.

j'aurais du parler de post oui et pas de techniciens...Bref j'ai fais quelques test hier , ça semble fonctionner sauf que je n'arrive pas a avoir plusieurs maintenance sur un même post.

JE m'explique  :
client A maintenance avec Kévin  : fonctionne
client B maintenance avec Kévin  : fonctionne
client A+B maintenance avec Kévin  : les viewer plantent...

De plus un de nos techniciens sera a l'extérieur de la boite donc a moins de mettre le repetiteur aussi a l'exterieur il faut que je fasse une connection direct et non pas via repeater sur celui ci.

Je peux mettre dans mon fichier helpdek un -connect ipwandirectdutechnicien   non? ou faut forcement passer par repetiteur?

Mais vous différenciez vos post par id ou part port?

On fonctionne pour l'instant avec winvnc , c'est les client qui initialisent aussi la connection mais on differencie les post par port ex kevin port ::2001 ; Cédric port ::2002 etc


« Modifié: 13 août 2008, 09:37:50 par Sesame »

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Répétiteur , ID et connexion simultannée
« Réponse #4 le: 13 août 2008, 18:52:47 »
POST 1 : winvnc.exe -autoreconnect ID:1111 -connect Adresse_repetiteur::5500
POST 2 : winvnc.exe -autoreconnect ID:2222 -connect Adresse_repetiteur::5500
etc ...
Lorsque tu veux prendres le contrôle sur poste 1 tu fais :
vncviewer vncviewer.exe -proxy Adresse_repetiteur::5901 ID:1111

Le répétiteur recoit les connection des serveurs sur le port 5500 et les renvoie sur le 5901, tout joue sur l'ID
Si tu te pointe avec un faux ID, le répétiteur ne te renvoie pas la connection

Si tu veux avoir plusieurs clients sur un serveur en même temps, je pense que c'est au niveau des options du serveur qu'il faut regarder


++
benjy
« Modifié: 13 août 2008, 18:56:05 par benjy »
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : Répétiteur , ID et connexion simultannée
« Réponse #5 le: 13 août 2008, 21:04:17 »
bonjour sesame


en fait j'utilise 2 systems

le SC avec  un port/ip par poste du sav

et scIII avec un répéteur ssl ( la nous utilisont un ID ) regarde sur mon site http://jl56ultravnc.free.fr
le scIII m'apporte 2 avantages, le passage à travers des proxy firewall etc
et la possibilité de réaliser une télémaintenance par un technicien depuis n'importe où
il m'arrive régulièrement d"aider un collègue qui se trouve chez un client en étant moi même chez un autre client

les deux systèmes utilisant un port différent il est possible d'avoir 2 télémaintenances simultanés mais ce n'est pas le but
dans l'atelier il y a toujours 1 ou 2 postes de dispo
au pire tu peux utiliser virtual pc 2007 pour avoir x télémaintenance sur un poste ( machine tres musclé évidement )

a+ jl56



Hors ligne Sesame

  • Posteur
  • **
  • Messages: 7
Re : Répétiteur , ID et connexion simultannée
« Réponse #6 le: 14 août 2008, 09:07:00 »
Nikel merci pour les raccourci en ligne de commande ;)

Je vais regader ton SCIII dans la journée et t'en dis des nouvelles ^^

Hors ligne Sesame

  • Posteur
  • **
  • Messages: 7
Re : Répétiteur , ID et connexion simultannée
« Réponse #7 le: 14 août 2008, 16:00:57 »
pas mal du tout de passer sur le port 443 en effet :)

PAr contre par contre il y a une dernière chose que je n'arrive pas à faire.

Ce que j'aimais bien sur UltraVNC ou tightVNC ce le mode écoute qui était quasi transparent pour les techniciens , juste un icône en bas de l'écran a droite a coté de l'heure.


La avec PcHelpWare + SC ça oblige a lancer le viewer manuellement de cliquer sur démarrer et surtout de garder la fenêtre ouverte ce qui n'est vraiment pas pratique.

J'ai essayé en ligne de commande mais je retrouve pas les memes fonctions que sur les autres version de vnc
 ::)

Hors ligne Sesame

  • Posteur
  • **
  • Messages: 7
Re : Répétiteur , ID et connexion simultannée
« Réponse #8 le: 14 août 2008, 16:40:14 »
OH my god moi qui pensait que tout marchait sur des roulettes...

ECONNRESET détécté :p

Hors ligne Sesame

  • Posteur
  • **
  • Messages: 7
Re : Répétiteur , ID et connexion simultannée
« Réponse #9 le: 18 août 2008, 17:28:11 »
Client ajout‚ … la liste 2
Serveur ajout‚ … la liste 2
ECONNRESET d‚tect‚
Serveur supprim‚ de la liste 2
Client supprim‚ de la liste 2
accept() connexion
Client ajout‚ … la liste 2

Voila ce que j'ai sur le répétiteur dorénavant quand j'utilise l'interface PcHelpWare SC pour me connecter a mes viewer pc helpwares :(

Hors ligne Sesame

  • Posteur
  • **
  • Messages: 7
Re : Répétiteur , ID et connexion simultannée
« Réponse #10 le: 19 août 2008, 14:33:43 »
Je pense avoir réglé le problème de  l'econreset j'ai en fait tout viré et tout refait au propre...

Mais je pense que c'était du soit a l'absence du  " -noregistry " soit du au fait que j'avais patché aussi le dossier SC . Je sais pas trop mais ça ne le refais plus..

Voila tout semble fonctionner a merveille ^^

Je suis un poil déçu car je pensais arriver a faire marcher les viewer de ultraVNC avec PcHelpWare pour pouvoir avoir l'icone en mode ecoute en bas a droite et pas garder cette énorme fentre ouverte.

voili voualou :)

Hors ligne AUREL

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Re : Répétiteur , ID et connexion simultannée
« Réponse #11 le: 27 août 2008, 14:44:39 »
SLT,

je souhaiterais faire la meme chose que toi sur un srv 2003.

J'ai a peu pres pige le fonctionnement mais je vois pas ou je peu specifier l'id pour un ou deux tech.£

Comment ca marche.

MERCI D'avance