Auteur Sujet: Saisir l’ « Adresse Répétiteur »  (Lu 9212 fois)

Hors ligne Erka

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Saisir l’ « Adresse Répétiteur »
« le: 14 septembre 2008, 22:01:38 »
Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente : Erka, R comme mon prénom et K comme mon nom.  Je suis passionné et  bricoleur en informatique, je  passe entre autre mon temps à dépanner mes amis. Voila la raison pour laquelle je souhaite m’équiper avec « PcHelpWare ». Ce dernier est parfaitement adapté à la situation, étant donné que l’assisté n’a besoin d’aucune installation pour se faire aider par l’assistant.
J’arrive à ce jour à faire fonctionner PcHelpWare sur mon  réseau interne (assistant et assisté sur la même plage d’IP), mais pas moyen de le faire fonctionner au travers du réseau Internet. Je vais tenter de vous expliquer ce que j’ai fait et à quel endroit je cale.
Ma config : Livebox, Routeur Netgear, plusieurs PC, tous en Ethernet. Je ne rentre pas dans les détails de mon installation, je passe directement à l’essentiel de ma question….
J’oubliai quelque chose d’important : Sur l’une des machine, un serveur FTP ce qui signifie que j’utilise les services de « DynDNS » ainsi que le logiciel « Bali Dynamic DNS » afin de bénéficier d’une  URL qui permet à mes clients de se connecter chez moi…
En ce qui concerne PcHelpWare ; Voila ce que j’ai fait :
> Ouverture des ports TCP  5500 et 5901 de la Liveboc vers le routeur.
> Ouverture des ports TCP 5500 et 5901 du routeur vers le PC sur lequel est installé le répétiteur.
> Pour le Viewer, voici les renseignements saisis :
  -Cocher « Connexion directe »
  -Un alias (sans importance)
  -Un mot de passe (sans importance)
  -Cocher  « Utiliser aliasdyn » et saisir l’Alias (celui  que j’utilise pour mon serveur ftp…)
  -Saisir l’ « Adresse Répétiteur »  (IP du PC sur lequel est installé le répétiteur)

…. Et c’est la qu’arrive ma question…… Mais quel port faut-il saisir dans « Port d’Ecoute AliasDyn » ????

Voila, je vous remercie d’avoir lu ce post jusqu’au bout et je vous remercie d’avance pour vos réponses. En espérant que celles-ci soient décisives pour les résultats que je souhaite obtenir.

Cordialement
Rémy





Hors ligne Erka

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : Saisir l’ « Adresse Répétiteur »
« Réponse #1 le: 16 septembre 2008, 23:23:21 »
soit, j'ai finalement résolu le problème grace à l'aide d'un amis (merci plr), a force de chercher et triturer ce prgm dans tous les sens.....

Merci quand même à toutes et à tous.

Rémy