Auteur Sujet: Bug avec le bureau à distance XP  (Lu 8444 fois)

Hors ligne xhark

  • Posteur
  • **
  • Messages: 10
Bug avec le bureau à distance XP
« le: 01 août 2006, 18:18:51 »
bonjour,
sur la dernière version 1.0.2 FR (et aussi les précédentes) je me connecte avec le bureau à distance de windows XP. Le problème est que l'on ne peut pas éteindre le pc avec le bureau à distance, donc je le ferme et ouvre UltraVNC pour prendre la main : impossible, écran noir.

Je suis obligé de faire un shutdown en ligne de commande sous le bureau à distance. Alors je sais ce n'est pas vraiment un bug mais plutot une incompatibilité. Le bureau à distance présente certains avantages qu'UltraVNC n'a pas, mais il a trop de défauts, bref.

si jamais dans les prochaines version c'est résolu ;)

merci

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Bug avec le bureau à distance XP
« Réponse #1 le: 05 août 2006, 16:08:35 »
Citer
Je suis obligé de faire un shutdown en ligne de commande sous le bureau à distance. Alors je sais ce n'est pas vraiment un bug mais plutot une incompatibilité.
Ce n'est en aucun cas une incompatibilité mais c'est une fonction de sécurité qui évite qu'un utilisateur éteigne l'ordinateur par inadvertance alors qu'il n'est pas le seul utilisateur de la machine distante.

Solution par l'interface graphique du bureau à distance pour éteindre l'ordinateur distant.
Pour fermer la session consiste à cliquer sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Sécurité Windows. De là, vous pouvez fermer la session, arrêter ou redémarrer l'ordinateur à distance.
ou
Démmarrer... Sécurité Windows.. Gestionnaire de tache apparait ... menu Eteindre... Eteindre.
« Modifié: 06 août 2006, 21:53:29 par redge »

Hors ligne xhark

  • Posteur
  • **
  • Messages: 10
Re : Bug avec le bureau à distance XP
« Réponse #2 le: 07 août 2006, 20:21:39 »
oui mais n'empeche qu'UltraVNC s'il pouvait prendre la main ça serait sympa car sinon on n'a pas d'autre choix que d'éteindre et rallumer la machine, ou alors de se loguer physiquement dessus, après je dis juste que ça me servirait rien de plus, ayant le WOL over Internet je peux me permettre d'éteindre et rallumer :-)