UltraVNC.fr
UltraVNC & logiciels liés => SC => Discussion démarrée par: thibault le 03 septembre 2006, 19:59:08
-
Bonjour,
Tout d'abord, J'ai testé SCIII et je trouve çà vraiment génial, en plus le FTP, le chat, top.
en revanche SCIII, je pense que ça n'est pas crypté ?
Etant donné que dans le principe c'est pour une courte durée ça n'est pas grave, mais si pour assister la personne il y a des mots de passe à saisir c'est exposer à prendre plus de risque alors qu'avec Internet on ne sait jamais.
Pour moi il suffirait que la partie client aidé et la partie assistant (aideur) soit crypté pour être absolument parfait.
En effet aucune configuration de firewall ou redirection de port necessaire, tyîquement bien pour l'assistance car à chaud on n' a pas toujours tout prévu.
merci pour UltraVNC !
-
c'est encrypté via une connexion SSL à condition d'utiliser vncviewer_ssl, autrement, ce n'est pas encrypté.
oui, il est possible de double encrypter SSL + dsmplugin, testé avec succès.
ajouter le msrc4plugin 1.2.2.0 au SCIII (msrc4plugin.dsm)
et avoir le msrc4plugin.dsm dans le meme emplacement que vncviewer et ne pas oublier de sélectionner le plugin pour que la connexion sécurisée s'effectue en double encryption.
-
Impressionnant !
le soft la réactivité du forum woaow !
Bravo à tous
Thibault
-
le cryptage SSL prend t'il plus de ressource au niveau de la Bande passante par rapport à la version non crypté de UltraVNC (la version de base sans rien)?
-
oui, l'encapsulation des données encryptée (entete de début et de fin), mais je peux pas dire de combien.
et prend plus de ressource de calcul pour coder/décoder (encrypter/décrypter)
-
il prend plus de ressource/BP que le plugin DSM ou pas?
Yod4z emmerdeur pro ;)
-
perso, non vérifié
-
en utilisation avec repeater, cette version utilisant une encapsulation SSL doit aussi passer par le repeater version SSL, non?
-
exact, avec repeater_ssl