UltraVNC.fr

UltraVNC & logiciels liés => UltraVNC 1.x => Discussion démarrée par: jinxjab le 22 novembre 2006, 09:02:35

Titre: Black Screen
Posté par: jinxjab le 22 novembre 2006, 09:02:35
Bonjour,

Je viens de tester cette semaine ce logiciel qui me semble fort utile.

PC de test :
HW : Opteron 165; 2Gb RAM; CG non dediée (chip nvidia)
OS : Windows XP Pro SP2 FR
(je précise au cas ou cela soit un problème de compatibilité matériel ou logiciel)

Lundi 20/11/06 : J'avais deja un VNC (classic installé, je le supprime). Je le télécharge avec IE6puis je l'installe sur mon poste de travail. Tout fonctionne parfaitement bien.
Je reboot le système, et la BSOD ---> reboot en boucle
Demarrage en mode sans echec possible, reparation installation windows impossible (ne parvient pas à finaliser l'installation) :(

---> formatage

Mardi 21/11/06 : Pensant que VNC et UltraVNC ont un problème de registre je re-télécharge UltraVNC avec Opera 9 sur mon système (tout propre).

Mercredi 22/11/06 : démarrage de la machine (le matin) et hop magie "garcimor" ... BSOD ---> reboot en boucle ....  :'(

Un petit "F8" au demarrage et choix de "dernière bonne configuration...". Le système boot correctement mais UltraVNC n'est pas entirèrement installé (pas le service, mais le logiciel oui).

Un peu d'aide pour faire fonctionner ce logiciel SVP.

Merci.
Titre: Re : Black Screen
Posté par: wenceslas le 27 novembre 2006, 08:54:10
Bonjour Jinxjab,

As tu essayé de mettre la DLL suivante : http://durosmeot.free.fr/upload/vncdrv.dll  (http://durosmeot.free.fr/upload/vncdrv.dll) ?
(il y a 3 endroits où la remplacer ...)

++
Wens
Titre: Re : Black Screen
Posté par: jinxjab le 27 novembre 2006, 09:17:26
Non, je n'ai pas essayé.
Je vais, dès que mon travail me le permet essayer.

Le .dll inclu dans le pack d'installation est-il "corronpu" ?
Titre: Re : Black Screen
Posté par: jinxjab le 27 novembre 2006, 09:27:23
Impossible de telecharger le fichier ... c'est un .exe et le fw de ma boite ne le laisse pas passer.
Titre: Re : Re : Black Screen
Posté par: wenceslas le 27 novembre 2006, 09:28:53
Jinxjab,
Non, je n'ai pas essayé.
Je vais, dès que mon travail me le permet essayer.

Le .dll inclu dans le pack d'installation est-il "corronpu" ?
D'après Redge, ce pb peut venir du navigateur utilisé ....
c'est un simple bug d'une utilisation d'une "vieux" navigateur netscape version x.y.z qui corrompt les fichiers téléchargé !
dont je ne connais plus la version.

++
Wens
Titre: Re : Re : Black Screen
Posté par: wenceslas le 27 novembre 2006, 09:29:34
Jinxjab,

Impossible de telecharger le fichier ... c'est un .exe et le fw de ma boite ne le laisse pas passer.
Quand tu essayes de télécharger la dll ?

++
Wens
Titre: Re : Re : Re : Black Screen
Posté par: jinxjab le 27 novembre 2006, 09:54:14
Jinxjab,
Non, je n'ai pas essayé.
Je vais, dès que mon travail me le permet essayer.

Le .dll inclu dans le pack d'installation est-il "corronpu" ?
D'après Redge, ce pb peut venir du navigateur utilisé ....
c'est un simple bug d'une utilisation d'une "vieux" navigateur netscape version x.y.z qui corrompt les fichiers téléchargé !
dont je ne connais plus la version.

++
Wens

Ben, dans mon premier post j'explique que la première fois je l'ai telecharger avec IE6, puis la seconde fois avec Opera 9 ...  Je ne pense pas que cela vienne du navigateur !!!!!



Quand je telecharge ton lien  ... oui.
Titre: Re : Black Screen
Posté par: wenceslas le 27 novembre 2006, 10:01:10
Jinxjab,

J'avais bien vu effectivement que tu avais télécharger UltraVNC à partir d'IE puis Opera ...  :-\

J'ai renommé le fichier :  http://durosmeot.free.fr/upload/vncdrv.dll.rename (http://durosmeot.free.fr/upload/vncdrv.dll.rename)

Tiens nous au courant ...

++
Wens
Titre: Re : Re : Black Screen
Posté par: jinxjab le 28 novembre 2006, 09:37:55
Bonjour Jinxjab,

As tu essayé de mettre la DLL suivante : http://durosmeot.free.fr/upload/vncdrv.dll  (http://durosmeot.free.fr/upload/vncdrv.dll) ?
(il y a 3 endroits où la remplacer ...)

++
Wens

Je n'en trouve que 2:

\windows\system32\

\program files\ultravnc\driver\


???
Titre: Re : Black Screen
Posté par: wenceslas le 29 novembre 2006, 11:16:43
Salut Jinxjab,

Oups ...  :-\ petite erreure de frappe  :-\
il n'y en a effectivement que 2 ...

Ca donne quoi ?

++
Wens
Titre: Re : Black Screen
Posté par: jinxjab le 05 décembre 2006, 17:02:29
Pas de changement.

J'ai installé le logiciel sur un autre ordinateur n'ayant pas les mêmes caractéristiques matériel. Et la le logiciel fonctionne parfaitement bien.

PC sur lequel fonctionne Ultravnc:

Celeron 2.4 Ghz
chipset VIA
(video, son, ethernet, ... intégrés)
Windows XP pro SP2


PC sur lequel Ultravnc ne fonctionne pas (écran "vidage mémoire") :

Opteron 165
Chipset NF4
CG Nvidia (Gefroce 6200 LE)
Windows XP pro SP2


...
Titre: Re : Black Screen
Posté par: nono le 23 décembre 2006, 17:20:22
Bonjour,
Même soucis pour moi, reboot en boucle et blue screen à chaque tour.
C'est sur le pc serveur que ça arrive. Je vais tenter la dll et je vous dirai.
C'est bien domage car j'ai hate de tester le controle de mon fixe avec le portable depuis mon canapé.

Si ça peut aider voici mes configs.
Client:
Centrino 1.6
ATI
Windows XP pro SP2 + Explorer 6
KPF 4.2.2
A l'air de fonctionner.

PC sur lequel Ultravnc ne fonctionne pas (écran "vidage mémoire") :

A64X2 3800
Chipset NF4
CG Nvidia (Gefroce 7900 GT)
Windows XP pro SP2 + explorer 7
KPF 4.2.2
Titre: Re : Black Screen
Posté par: nono le 23 décembre 2006, 18:11:38
Le remplacement des dll n'a pas fonctionné.
J'ai réussi à ré installer UltraVNC l ecran bleu apparait lors du rafraichissement de l'écran serveur à la première connexion.
Ensuite boot en boucle.
Titre: Re : Black Screen
Posté par: redge le 23 décembre 2006, 20:13:53
tous ceux qui ont un problème ont un AMD d'après vos description.
désinstaller winvnc video hook driver, redémarrer...


installer mirage driver indépendant de la marque du CPU
http://mirage-driver.sourceforge.net./

edit: je viens d'apprendre que celui-ci n'est pas compatible avec UltraVNC
Titre: Re : Black Screen
Posté par: nono le 28 décembre 2006, 10:59:20
Merci de ta réponse !
Malheureusement c'est sans succes pour moi.
Perso, je pencherai plus pour un NF4 qui poserait problème ... :(