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UltraVNC & logiciels liés => SC => Discussion démarrée par: wenceslas le 27 juin 2006, 16:58:44
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Bonjour à tous,
Je passerai peut être pour un nul, mais tant pis, j'écris ce post ;)
Etant donné que je me suis posé la question suivante :
"comment utiliser UltraVNC ... côté client !!!" :-\
et que j'ai (enfin) réussi à trouver la réponse, voici un bon tutorial qui explique comment utiliser UltraVNC SC :
https://forum.uvnc.com/viewtopic.php?t=3278 (https://forum.uvnc.com/viewtopic.php?t=3278)
Un grand merci à Redge de l'avoir rédigé ;)
++
Wens
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Bonjour,
J'ai suivis toutes les étapes de A à Z, mais hélas quand mon client double click sur la ligne pour lancer l'opération découte, je ne recois pas de message m'invitant à faire un remote controle.
Mon IP local est 192.168.1.33. J'ai ouvert le port de départ 5500 et de sortie 5500 sur cet IP.
Je n'ais pas d'IP static mais uniquement une dynamique. J'utilise DYNDNS. J'ai configurer dyndns dans mon routeur (Zyxel Prestige 653HWI) et tester depuis une commande dos si je pouvais pinger mon DND name. Il répond avec mon address ip plublique, bon signe.
J'ai ensuite installer UltraVNC Release 1.0.0 RC 20.3 - Win32 en mode viewer only.
J'ai télécharger le MSRC4Plugin_NoReg.dsm que j'ai renomé etc.
pour la clé de cryptage je pense m'en être sorti.
J'ai changer mon icone, en 32x32.ico c'est OK et tout joli.
Je zip le tout, puis utiliser l'outils pour faire mon .exe
Je donne l'exe a un client (amis pour le test, qui n'est pas dans le meme pays), et malheureusement rien ne se passe chez moi. Il a bien le message bull qui lui indique que la connexion est en attente etc.. mais rien ne se passe de mon coté.
Que faire ? Une idée ? Un volontaire pour reprendre les étapes avec moi ?
Merci.
Joe
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Bonjour,
Tout d'abord, saches que tu as des versions plus récentes disponibles pour UltraVNC, notamment la version 1.0.1, que tu peux télécharger sur la page d'accueil du site (et en plus, tu l'auras en français).
Ensuite, pour pouvoir "recevoir" la demande de connexion émise par le module SC, il faut que tu lances ton client UltraVNC en mode écoute ( -listen, tu trouveras le raccourci de lancement directement dans le menu démarrer).
Have Fun ;-)
Sparad0x
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petite question toute bête ...
est ce que tu as bien rediriger le port 5500 de ton routeur vers ta machine 192.168.1.33 ?
bon courage !!
Wens
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Merci les z'amis de m'avoir répondu aussi rapidement.
Oui, le VNC Viewer Listenning port 5500 est ouvert en bas à droite de mes icones.
le port 5500 est bien routé sur mon ip 192.168.1.33 mais toujours rien.
Une idée ?
Merci
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Tu as vérifié la synthaxe de ton fichier helpdesk.txt ?
Tout est correct?
J'utilise DYNDNS. J'ai configurer dyndns dans mon routeur
Dans ce cas-là, tu as bien mis le code suivant dans ton fichier helpdesk.txt?
[HOST]
Connexion Internet
-connect nomdns.dyndns.com:5500 -noregistry
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Mon IP local est 192.168.1.33. J'ai ouvert le port de départ 5500 et de sortie 5500 sur cet IP.
Ca veut bien dire que que le firewall de ton PC est bien ouvert pour le port 5500 ?
(en plus de la config ton routeur)
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Ben voilà ma syntaxe pour mon fichier helpdesk.txt :
[HOST]
Technician "Joe"
-connect gva-uk-joe.dyndns.org:5500 -noregistry
Et voici l'ouverture du port 5500 dans mon routeur/Nat/
(http://www.gva-uk.com/1.jpg)
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Est ce que tu pourrais mettre un serveur VNC sur ta machine (tu as déjà redirigé les ports 5800 et 5900), et demande à ton collègue (je peux tester si tu veux) de se connecter dessus avec un client classique ...
ça permettrait de mettre hors de cause l'accessibilité à ton PC .... ;)
=> le pb viendrait surement d'un paramètrage ....
++
Wens
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Wens, Je suis online si tu veux faire un test, mais l'idéal serait de se contacter de vive voix pour le test.
As-tu skype ? Si oui, ajoute-moi stp " gva-uk-joe "
A plus
Joe
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Gva-Uk-Joe,
Je suis au boulot, donc je ne peux pas trop être au tel .... dsl ... mais je suis dispo par MP ou mail si tu veux ....
Wens
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Certains fournisseurs d'accès bloque le service VNC 5500/5800/5900 ou en limite le débit.
pour contourner cela suivre le conseil de UltraSam (en anglais)
https://forum.uvnc.com/viewtopic.php?t=5082
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2ème chose, (pare-feu sévère)
certaines entreprise sévère n'autorise que l'usage du port 80 (web) et 443 (web sécurisée) pour raison de sécurité avec un pare-feu basé sur le contenu de l'entete de chaque paquet TCP
Donc, si l'une des entete ne correspond pas à l'entete attendu, celui est irrémediablement rejeté et par conséquent, la connexion échoue.
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Ben voilà ma syntaxe pour mon fichier helpdesk.txt :
[HOST]
Technician "Joe"
-connect gva-uk-joe.dyndns.org:5500 -noregistry
Quel est la ligne de commande utilisée pour vncviewer pour l'écoute d'une communication vnc sécurisée par msrc4 ?
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Lundi matin.
Bonjour à tout le monde. J'espèque que vous avez tous passé un bon week-end, à griller grave avec ce soleil.
Retour au test de SC.
J'ai suivis toute la procédure et fais des tests avec un amis, rien à faire. On avait utiliser le port 5500.
Pour vous clarifier la situation, je suis à la maison et j'utiliser BT Internet en Angleterre.
J'ai désactiver le Firewall de Windows XP sp2 et mon antivirus est désactivé (Avast).
Mon routeur est un Zyxel 653HWI et le routeur (physique) est désactivé.
Dans le nat, j'ai routé au préalable le port 5800, 5900, 5500 sur mon IP local (192.168.1.33).
Je n'ai qu'une ip dynamique ce qui fait que j'ai un dyndns, qui est introduit dans mon routeur zyxel. Si je ping mon dyndns depuis une fenêtre DOS, ca répond parfaitement car je suis en local, et mon amis en france à la meme réponse, ca répond bien. Ce qui veut dire que le dyndns marche.
Mon fichier helpdesk est bien configuré. la clé et le plugin sont tous deux copiés dans le répertoire CUSTOM.
J'ai créé un raccourci sur mon bureau pour le VNC Viewer. J'ai également faire un click droit et dans les propriétés de celui-ci, ajouté la ligne de commande suivante :
%programfiles%\UltraVNC\vncviewer.exe -dsmplugin MSRC4Plugin_NoReg.dsm -listen 5500
dans la zone " Target ".
Malgré tous les tests, toujours rien.
J'ai essayé de changer le port 5500 pour le 1000 (entre 800 et 1024), router mon ip local dans mon routeur, changer la ligne de commande dans le raccourci du vncviewer, changer le port dans le fichier helpdesk.txt, puis on a retester, mais toujours rien.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Je commence à être un poil désespéré. Merci de vos réponses ou aide.
Joe
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Qu'on soit bien d'accord: quand tu lances le client, est-ce que la case "Plugin DSM" en bas à gauche est bien cochée (contrairement à la capture ci-dessous), et est-ce que tu as marqué le nom de ton plugin dans le champ situé juste à côté (ici "MSRC4Plugin.dsm")?
(https://ultravnc.fr/install/img/viewer.png)
Si le champ contient uniquement "aucun plugin détecté...", c'est que tu n'as pas mis le plugin qui t'intéresse au bon endroit.
Dans ce cas-là, colles-le directement dans le répertorie d'installation de UltraVNC, et PAS dans le répertoire plugin.
Assures-toi également d'utiliser la MÊME clé DSM!!!
Et... good luck ;)
Sparad0x
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Voici mon image.. je ne sais pas si ca pourra t'aiguiller.. est-ce faux ?
(http://www.gva-uk.com/2.jpg)
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Passes à la dernière version disponible, STP (1.0.1 Fr ou 1.0.2 US) et refais un essai.
Assures-toi également que tu utilises bien la même clé pour le plugin DSM.
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Version updatée ce matin à la 1.0.2 et testée, en long en large, et refais la clé, remplacé, refais le .zip, puis transformer en .exe etc.. Rien de plus qu'avant, hélas.
es-tu (Sparadox) Dispo pour prendre à distance mon PC et regarder si qqch te saute aux yeux ?
Merci d'avance de ta patience.
Joe
;D
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Gva-Uk-Joe,
J'ai testé ce soir un dyndns chez moi, et aucun pb ...
J'avais un client 1.0.1 Fr + MRSC4 avec clef ....
Je n'ai router vers mon VNC Client que le port TCP 5500 ...
Bonne soirée,
Wens
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Voici un extrait du helpdesk.txt :
[TITLE]
UltraVNC SC Fr - Wens
[HOST]
Connexion Wens
-plugin -connect monsite.dyndns.org:5500 -noregistry
[TEXTTOP]
Double-cliquez pour établir une connexion
...
Si ça peut aider ... :)
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Wens
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Voici mon helpdesk.txt
[TITLE]
UltraVNC SC
[HOST]
Internet support encryption
-plugin -connect gva-uk-joe.dyndns.org:5500 -noregistry
[TEXTTOP]
Dubble Click to make a connection
[TEXTMIDDLE]
Before making a connection
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Ce n'est pas que je n'ai pas envie, mais plutôt que je n'ai pas de temps.
Regardes quand-même tes MP ;)
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J'ai toujours le même soucis, qqun pourrait-il m'aider svp ?
Merci beaucoup d'avance.
Joe ::)
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Eurekkkkkkkkaaaaa !!!!
Merci !
Merci à Sparadox ! Grace à son aide et à ses idées, nous avons repris les choses en mains, et il a finalement trouvé l'erreur qui me gavait tant !
Au moment de la création du .exe, il fallait choisir :
UltraVNCSC based on REL1.00 (TEST)
Please check/notify forum in case of errors
Read Syntaxt helpdesk.txt for new options
changes to creator made on 30/06
et non la version r23. aussi siimple que cela.
Merci encore Sparadox !!!!! youhouhouuu
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Avec plaisir ;)
Et pour les anglophobes, il y a la même page de création du module SC... en français: https://ultravnc.fr/addons/creator.html
Have Fun ;)
Sparad0x
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Bravo SparadOx !!
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pour SingleClick
[HOST]
Internet support encryption
-plugin -connect gva-uk-joe.dyndns.org:5500 -noregistry
pour vncviewer
Démarrer... Exécuter...
"%programfiles%\UltraVNC\vncviewer.exe" -dsmplugin MSRC4Plugin_NoReg.dsm -listen 5500
inutile de lancer vncviewer en mode interactif, cela ne fonctionnera pas car SC fait une connection inverse, ce n'est pas le client qui se connecte au serveur, mais c'est le serveur singleclick qui se connecte au client vncviewer
Et c'est uniquement de cette manière que vncviewer peux fonctionner avec SC+ msrc4
avec éventuellement avec un raccourci contenant cette ligne + la 2ème ligne démmarré dans complété pour éviter des erreurs.
https://forum.uvnc.com/viewtopic.php?t=3278
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Bonjour, va voir le site il explique tous http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel/logiciels/utilitaires/utilisation_de_ultravnc_sc-2428/messages-1.html
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bonjour
le process semble correctessai sans les plugings
a+ jl56