UltraVNC.fr
UltraVNC & logiciels liés => UltraVNC 1.x => Discussion démarrée par: senaco le 23 août 2007, 17:21:28
-
Bonjour à tous,
Je travaille dans un réseau local d'entreprise (avec ip fixe) et j'utilise UltraVNC pour prendre la main sur les pc de clients. Jusqu'à maintenant tout fonctionnait bien, mais là chez un client, ça ne marche pas!!!
Son routeur est correctement configuré, les ports sont ouverts, toutes les ip sont acceptées mais je ne peux pas me connecter. J'ai donc essayé via d'autres pc sur d'autres lignes adsl et je peux me connecter chez ce client correctement.
Je me suis donc dit que ça venait du réseau de l'entreprise mais les connexions chez les autres clients fonctionnent toutes très bien.
Pourquoi ne puis je pas, de mon entreprise, prendre la main sur ce client en particulier?
Merci de votre aide ...
YOANN
-
bonjour
donne + d'info STP
version
port ouvert
difference de config
etc
sinon as tu vérifié le parefeu
a+ JL56
-
une simple erreur de saisie ? inversion de chiffre ou ?
utilise t'il un port different, a'til un anti-espion ou/et antivirus qui bloque l'accès au serveur vnc ?
-
J'utilise la version 1.0.2 d'UltraVNC,
je me connecte sur le port par défaut 5900,
les deux pc sont sous windows xp,
et sinon, pour ce qui est du pare feu je pense que tout est bon puisque que de mon réseau local, je peux me connecter correctement chez d'autres clients sur le port 5900 et je peux me connecter chez ce client à partir de n'importe quel poste extérieur au réseau (j'ai essayer sur 3 postes différents).
J'ai également testé sur de nombreux autres ports, en vain...
En fait, c'est comme si c'était notre ip qui était bloqué par le client mais je ne vois pas pourquoi puisqu'il n'y a aucune restriction à ce niveau là.
J'ai tout de même trouvé une solution, un peu lourde, qui consiste à prendre la main sur un pc extérieur et de prendre la main chez le client via ce pc...ça rame un peu!
Voilà, j'espère avoir été clair,
à+ et merci, Yoann
-
Bonjour,
J'ai le même Pb que senaco.
Pour l'instant : pas de solution hormis de passer par un PC "passerelle".
Le PC du client est un WS2K3, mais comme toi, j'y accède sans Pb par autre PC mais pas à partir de notre bureau.
Je réfléchis et on en reparle.
Franck
-
EUREKA, avec l'aide de Joebutagaz et ses brûleurs,
C'est un Pb de MTU entre le client (càd le PC de l'informaticien) et le serveur (càd le PC du client que l'on veut piloter).
Dans mon cas, mon PC crée des MTU de 1500 mais mon client ne prends que des MTU de 1492.
Voici la modif réalisée :
un P'ti coup de regedit (attention : ça mord !)
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\TCPIP\Parameters\Interfaces
Tu choisis la sous-clé qui corresppnd à ta connexion réseau et tu crée un DWORD que tu appelles MTU
Tu lui donnes la valeur décimale 1492
Tu rebootes ton PC.
Alors ?
Chez moi c'est OK : je vais manger.
@+
Franck
-
Yes! Merci pour ta réponse!
Je ne connais pas du tout le truc des MTU mais j'vais essayer de suite...
...j'vous tiens au courant.
à+
Yoann
-
Désolé, ça ne marche pas! :(
J'ai créer un DWORD MTU à 1492 sur ma machine mais ça ne change rien,
faut-il configurer le MTU du client également?
Yoann
-
Salut,
Non, on suppose que ton client ne prends pas les MTU > 1492.
Lorsque je me connectais à mon client, l'autentification était OK mais UVNC restait bloqué sur l'écran noir avec le msg "Chargement de l'écran ...".
As-tu le même soucis ?
A quel moment tu bloques ?
@+
Franck
-
Je n'accède pas à la demande de mot de passe...
...VNC m'affiche "Echec de connexion au serveur !" quel que soit l'ordinateur du réseau local où je me trouve.
à+
Yoann
-
Bonjour,
As-tu essayé de te connecter en saisissant l'@ IP publique du PC auquel tu veux tu connecter ?
Est-ce qu'il répond au ping ?
@+
Franck