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Annonces et FAQ => FAQ => Discussion démarrée par: Francky75 le 12 février 2007, 10:26:33

Titre: Ecran noir
Posté par: Francky75 le 12 février 2007, 10:26:33
Bonjour,

je rencontre un problème d'écran noir

J'ai un client chez wanadoo avec port 5900-tcp ouvert sur sa livebox
J'essaye de me connecter avec mon pc portable de chez moi (club-internet box). Ca me demande le mot de passe puis écran noir
J'essaye de me connecter avec le même portable de mon boulot (wanadoo). Ca marche
De chez moi (CI) je me connecte sur mon PC fixe du bureau (wanadoo) et je lance à distance un connexion chez mon client. ca marche

Quelqu'un a t'il une solution ?

Titre: Re : Pb écran noir
Posté par: mlkjhgfd le 28 février 2007, 23:53:43
Pour "dégeler" le truc, essaye, sur le PC serveur, une connexion en loopback.
Titre: Re : Pb écran noir
Posté par: pat12 le 05 mars 2007, 17:40:04
Bonjour,

A tester : baisser légèrement la valeur du MTU sur la box club-internet (ou si c'est pas évident sur le portable).

Titre: Re : Pb écran noir
Posté par: Francky75 le 04 avril 2007, 09:39:40
merci a pat12

j'ai baissé le MTU de 1500 à 1492 et
miracle ça marche

pourquoi ? mystère
Titre: Re : Pb écran noir
Posté par: Sparad0x le 04 avril 2007, 19:30:57
Très intéressante, comme info, d'autant plus que Francky75 en confirme le résultat.

Pat12, tu peux nous en dire plus, STP?

De mon côté, j'ai effectué quelques investigations rapides, et il semblerait que l'on puisse également rencontrer ce problème dans le cas d'une connexion RDP via VPN.

Pour tout savoir sur le MTU (comment connaître la valeur de son MTU et comment la modifier), je vous suggère de consulter cet excellent article (http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php) de chez DSL valley.

REMARQUE: un écran noir peut avoir d'autres origines, et changer la valeur MTU n'aura alors aucune incidence !!!
Titre: Re : Pb écran noir
Posté par: pat12 le 16 avril 2007, 17:34:08
Bonjour,

En gros le MTU correspond à la taille maxi d'un paquet réseau. Suivant le réseau emprunté certains équipements ont un MTU inférieur et fragmentent les paquets en taille plus petite que l'équipement final se charge de réassembler. L'inconvénients c'est que certains équipements n'acceptent pas la fragmentation et perdent alors les paquets.
Pour info 1492 est la taille généralement utilisée sur de l'ADSL alors que 1500 est la valeur par défaut sur du réseau local.
Les premiers paquets réseau d'une session VNC sont très petits jusqu'à l'autentification. C'est pourquoi l'écran noir n'arrive que lors du transfert de l'écran distant.
J'avais déjà galéré sur ce genre de pb en essayant de faire du VNC dans du VPN Ipsec. (Ipsec rajoutant ses propres entetes réseau, les paquets ne passaient pas avec un MTU standard).
Titre: Re : Ecran noir
Posté par: redge le 05 août 2007, 13:40:25
Citer
Pour info 1492 est la taille généralement utilisée sur de l'ADSL
précision,
MTU 1492 vise le protocole VPN IPSec checkpoint (Virtual Private Network ou réseau privé virtuel
MTU 1492 vise le protocole PPPoE (Point-to-Point Protocol over Ethernet) protocole point à point sur Ethernet
MTU 1500 reste standard PPPoA (Point-to-Point Protocol over ATM) protocole point à point sur ATM