Auteur Sujet: plus de barre "Démarrer" sur le PC distant - Look Vista Inspirat + RoketDock ?  (Lu 12610 fois)

Hors ligne ggm92

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Bonjour,
j'utilise UltraVNC depuis pas mal d'années et pas de problème jusque là. Mais dernièrement j'ai voulu donner un look Vista aux PC que j'installe sous XP. Et là, surprise, je vois bien le bureau mais des choses ont disparues comme le menu Démarrer, les menus contextuels... J'arrive à ouvrir tout de même le menu démarrer en cliquant sur la commande de ma fenêtre UltraVNC mais la "sous-fenetre" des Programmes n'est pas visibles. Quand aux menus contectuels (clic droit) je ne le vois jamais.
Je pense qu'il doit y avoir un lien avec les deux choses que j'ai installées pour donner un look Vista au PC distant : "Vista Inspirat" et la barre de lancement rapide "RocketDoc" que je ne vois pas non plus d'ailleurs depuis mon PC maître. En ayant installé cela, j'ai remarqué que ma barre démarrée était transparente, tout comme cette RocketDoc".
Alors pour travailler sur le PC Distant sans aucun menu, dur dur !...
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
oui dans les options, activer la case "Activer la transparence (Alpha-blending)"

++

benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne ggm92

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Merci pour ta réponse rapide.

j'ai vu en effet cette option dans la configuration de UltraVNC Serveur. Je vais tester cela.

Merci et bonne journée. :)