Auteur Sujet: Réaliser une installation automatique et silencieuse(besoin d'aide)  (Lu 17156 fois)

Hors ligne biltoboubou

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Bonjour
je désire faire une installation de ultraVNC via GPO
donc je commence par suivre le tuto :
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,40.0.html

ça ne marche pas ? l'exe (winrar) réinstalle bien UltraVNC mais sans la configuration du serveur (manque le mot de passe et l'option afficher une fenêtre d'alerte)

voila comment j'ai fais (je dois faire une erreur!)

1) je lance ""UltraVNC-102-Setup-Fr.exe" /saveinf=vncinstall.inf switch" (pas en mode service et pas acl)

2) je configure le serveur UltraVNC
              *** un mot de passe***
              *** Option afficher une fenêtre d'alerte***

3) je fais appliquer

4)export de la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORL] sous le nom vncsettings.reg dans un répertoire /GPO_ultravnc

5)copie du fichier "vncinstall.inf" dans GPO_ultravnc

6)création du fichier "firewall_VNC.reg" dans le répertoire GPO_ultravnc

7)création une nouvelle archive SFX autoextractible avec les fichiers qui sont dans le répertoire GPO_UltraVNC ---> ajout dans commentaire manuel

Setup=regedit /S %temp%\VNC\vncsettings.reg
Setup=%temp%\VNC\UltraVNC-102-Setup-Fr.exe /verysilent /loadinf="%temp%\VNC\vncinstall.inf"
Setup=regedit /S %temp%\VNC\firewall_VNC.reg
Path=%temp%\VNC\
Silent=1
Overwrite=1


voila...
ensuite je prends l'exe,je le lance sur un autre pc et l'installation de UltraVNC marche mais sans les options :  *** un mot de passe***
              *** Option afficher une fenêtre d'alerte***


Merci pour votre aide

Hors ligne biltoboubou

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
bon ça marche (reboot du pc avant de faire export de la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORL] sous le nom vncsettings.reg dans un répertoire /GPO_ultravnc)


j'ai un autre problème..

comment faire via un GPO pour installer l'exe ?

merci

Hors ligne plop28

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Hello, il faudra je pense que tu passe par un .msi

Peut être une piste: http://support.microsoft.com/kb/257718/fr

Bon courage