Auteur Sujet: Problème UltraVNC en mode service...  (Lu 22681 fois)

Hors ligne Slide21

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Problème UltraVNC en mode service...
« le: 01 août 2006, 16:21:10 »
Salut à tous... je suis nouveau car j'ai un petit soucis... en fait je cherche à configurer un poste Xp en tant que serveur avec UltraVNC lancer en tant que service... j'ai donc lancer l'install (il s'agit de la version 1.0.1) choisis tout mes paramètres correctement... et terminé cette meme install... Or maintenant j'ai un soucis lorsque UltraVNC fonctionne en mode service, je n'ai pas les mêmes options qu'en mode normal... pour simplifié voici deux exemples :

en mode normal j'ai autorisé le transfert de fichier, j'ai également coché la case permettant au user de refusé ou d'accépter l'assistance...
En mode normal tout fonctionne correctement MAIS lorsque je lance VNC en tant que service et bien le mot de passe est bien demander mais aucune question au serveur et de plus lorsque je tente un transfert de fichier le viewver m'indique que celui-ci est désactivé sur le serveur...  :o

Celà fait pret de deux heures que je suis dessus et je comprend rien du tout...

Si qqun peut m'aider... d'avance merci

++

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Problème UltraVNC en mode service...
« Réponse #1 le: 05 août 2006, 18:05:27 »
Désolé, mais étant en plein déménagement, je viens de lire ton post aujourd'hui seulement.

Premier conseil, indépendamment du reste: utilise la dernière version disponible (1.0.2).

Sinon, par rapport à ton problème, as tu trouvé une solution, ou cherches-tu toujours?

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Problème UltraVNC en mode service...
« Réponse #2 le: 05 août 2006, 20:08:18 »
"simple"
les paramètres en mode service ne sont pas forcément appliqué au mode application et vice versa

démarrer... exécuter...
net start winvnc
winvnc -defaultsettings
et paramétrer le mot de passe VNC à nouveau et cocher la case permettant au user de refusé ou d'accépter l'assistance...
ainsi que la case transfert de fichier et valider par OK

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Problème UltraVNC en mode service...
« Réponse #3 le: 06 août 2006, 13:20:19 »
Ah?
Les paramètres en mode application et en mode service ne sont pas situés dans les mêmes clés registre?????

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Problème UltraVNC en mode service...
« Réponse #4 le: 06 août 2006, 21:52:05 »
avant la vers 1.0.2, c'était dans les 2 branches. (erreur)
depuis la version 1.0.2 c'est rétabli les éléments en commun figure dans la branche HKeyLocalMachine...
paramètres service HKLM\SOFTWARE\ORL\WinVNC3\Default
paramètres utilisateurs HKCU\Software\ORL\WinVNC3 (<-- maintenant vide dans 1.0.2)

pour plus de détails sur le registre et VNC
http://www.realvnc.com/products/free/3.3.7/winvnc.html#4

Hors ligne Slide21

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : Problème UltraVNC en mode service...
« Réponse #5 le: 08 août 2006, 13:14:23 »
OK merci... effectivement en passant en version 1.0.2 le problème est résolu et vu les explication donné, je comprend d'ou venait cette différence... encore merci pour votre aide  ;)