Auteur Sujet: Probleme utilisation VNC entre 2 machines distantes  (Lu 14363 fois)

Hors ligne Desperados

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Probleme utilisation VNC entre 2 machines distantes
« le: 13 mai 2009, 11:30:03 »
Bonjour à tous !

Voilà, je possède une neufBox (ou sfrBox plus exactement) sur laquelle 2 ordinateurs sont "branchés" en wifi.
J'ai donc installé sur ces deux Pc le fameux logiciel : UltraVNC 1.02 fr  :P

PC1 (Xp) : 192.168.1.20
PC2 (Xp) : 192.168.1.21
Routeur SfrBox : 77.195.XX.XX

J'ai aussi ouvert le port 5900 dans les règles de NAT sur ma box pour essayer de prendre le contrôle du PC1 à partir du PC2 et vice-versa ... tout fonctionne ... que du bonheur !  ;D
Enfin bon, prendre le contrôle du Pc d'à côté ça va bien 5 minutes, mais ce qui devient intéressant c'est lorsqu'on peut dépanner ses collègues à distance...

Alors j'ai testé avec une personne possédant une machine externe à mon réseau et là c'est drôlement compliqué !  :(

On va appeler cette nouvelle machine PC3, d'IP locale 192.168.1.120, relié à un routeur Aol d'IP : 88.138.XXX.XXX
Le port 5900 a été ouvert sur cette machine là aussi, firewall tout est débloqué, etc... Et c'est une machine fonctionnant sous Vista, contrairement au PC1 et PC2 qui tournent sous Xp.

1er Test : le PC3 prend le contrôle sur le PC2
PC2 (Xp) : server
PC3 (Vista) : client
Le PC3 tape "77.195.XX.XX:5900", pas de soucis, ça fonctionne sans problèmes !

2eme Test : le PC2 prend le contrôle sur le PC3
PC2 (Xp) : client
PC3 (Vista) : server
Le PC3 tape "88.138.XXX.XXX:5900", et alors là ..... PROBLEME !

La connexion tente de se faire et un message apparaît sur ma machine (PC2) :
"This server does not have a valid password enabled. Until a password is set, incoming connections cannot be accepted"

D'autre part, depuis l'installation de VNC, donc avant même de faire les tests, un message d'erreur apparaît régulièrement sur la machine distante (PC3) dans une boite de dialogue Windows (rien ne spécifie que VNC ait un lien avec ... mais bon  >:() :
"Aucun mot de passe n'a été fixé et cette machine a été pré-configurée pour empêcher les utilisateurs de définir eux même leurs propres mots de passe. Vous devez contacter un Administrateur Système".

Rappelons que la connexion tente de s'établir entre 2 machines disposant d'OS différents (Xp et Vista), le problème pourrait-il venir de là ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce problème ?  ???

En vous remerciant.

Cordialement.

Hors ligne Desperados

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : Probleme utilisation VNC entre 2 machines distantes
« Réponse #1 le: 07 juin 2009, 12:59:32 »
Personne pour m'aider ?  ??? :(