Auteur Sujet: Erreur de la connexion au serveur  (Lu 19158 fois)

Hors ligne Sovo

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Erreur de la connexion au serveur
« le: 10 août 2006, 20:28:54 »
Slut a tous c encore moi.

Voila mon probleme j'ai telecharge ultraVNC (serveur/client uniquement). Pour faire des test, j'utilise deux machine en LAN, la tout va bien. Mais lorsque je passe au WAN j'ai le message "Erreur de la connexion au serveur". J'ai essaye de parcourir le forum et je me suis rendu compte que certaine personne avais presque le meme probleme aue moi. Mais le mien est different. Voila depuis ce matin j'essai de me connecter au serveur sur 10 machines differente. Aucune des machines n'est derriere un par feu. Pour l'adresse IP, j'utilise le site www.whatismyip.com qu'ils me donne leur adresse.

A quoi peut etre du ce probleme ???


Autre chose d'asser surprenant. En LAN lorsque j'utilise l'adresse qui viens du site ci dessus j'ai le meme probleme qu'en WAN. Mais si j'utilise l'adresse (directement sur l'ordi, car differente de celle du site) la ca marche nickel. BIZARD n'est pas ??

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Erreur de la connexion au serveur
« Réponse #1 le: 10 août 2006, 22:57:04 »
Bonsoir Sovo,

En fait, comme tu as plusieurs machines sur ton LAN, il te faut faire ce qu'on appelle du NAT (Network Address Translation).
Pour comprendre ce que c'est, et comment le mettre en place, je t'invite à consulter l'excellent guide d'installation de UltraVNC réalisé par Wenceslas (à la page 13), ainsi que cette page qui détaille différentes façon de procéder dans ce cas de figure.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne Sovo

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Re : Erreur de la connexion au serveur
« Réponse #2 le: 11 août 2006, 20:04:05 »
En fait, comme tu as plusieurs machines sur ton LAN, il te faut faire ce qu'on appelle du NAT (Network Address Translation).

justement c'est ma config, j'ai lu l'article sur le NAT2NAT et je croit que ca doit etre ca le probleme. Je fait les test et je vous tien au courant.

Merci d'avance.

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403