Auteur Sujet: Problême de Connexion derrière des Livebox  (Lu 22941 fois)

Hors ligne cedur

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Problême de Connexion derrière des Livebox
« le: 24 août 2006, 07:55:48 »
Bonjour,
Je ne parviens pas à "franchir" mes live-box...
Le serveur est installé sur un PC sous windowsXP et connecté à Internet via une live-box ; je "détecte" bien l'IP avec www.whatismyip.com
Le client est intallé sur un PC sous windows2000pro et connecté via une autre live-box ; je ne parviens pas à me connecter sur le serveur avec l'IP détecté avec whatismyip (echec de la connexion)
Chacun des deux PC est protégé par Norton Internet Security et le pare-feu intégré aux live-box
Même en désactivant tous les pare-feux : echec de connexion !

Plus troublant (pour le novice que je suis) : en connectant  chacun des PC via un modem bas débit, cela fonctionne bien ! J'en conclus que c'est la présence des live-box qui empêche la connexion.
Autre précision : avec le mini logiciel MyIP j'affiche pour chacun des PC un autre IP que celui donné par whatismyip ; et cet IP est invariable dans le temps et il fonctionne bien en test Loopback...
Bien sûr j'ai cherché dans les tutoriaux, mais rien ne m'a permis de trouver la solution.
Sur chacun des deux PC j'ai installé UltraVNC complet (Serveur et Client)

[edit:Wens]Changement de titre[/edit]
« Modifié: 24 août 2006, 08:51:44 par wenceslas »

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Problême de Connexion derrière des Livebox
« Réponse #1 le: 24 août 2006, 08:48:11 »
Bonjour Cedur,

[edit] Je me suis permis d'ouvrir un nouveau post[/edit]

Etant donné que même en couant les firewalls Norton tu n'arrives toujours pas à faire une connexion, ton problême ressemblerai à une non redirection des ports entre tes lives box et les PCs qui sont derrières ...
Côté serveur UltraVNC : as tu bien redirigé les ports 5800, 5900 (et 5500 pour éventuellement faire du UltraVNC SC) ?

++
Wens
« Modifié: 24 août 2006, 08:50:43 par wenceslas »

Hors ligne cedur

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : Problême de Connexion derrière des Livebox
« Réponse #2 le: 24 août 2006, 11:57:31 »
Bonjour Wens,

Génial , ça marche !
En fait je n'avais pas bien compris qu'il fallait aller dans la configuration des Live-box , d'autant que c'est dans la rubrique "avancé"  / sous-rubrique "routeur" du moins pour mes live-box inventel...rubrique réservée aux "experts", d'où une certaine crainte à aller "jouer" dans tout ça !
C'était donc bien une question de redirection de ports...

En tous cas , grand merci pour le dépannage RAPIDE et EFFICACE !

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Problême de Connexion derrière des Livebox
« Réponse #3 le: 24 août 2006, 12:05:04 »
(re)Bonjour Cedur,

Impeccable !! ;)

Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas !!  ;D

++
Wens

Hors ligne Mouflette72

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Re : Problême de Connexion derrière des Livebox
« Réponse #4 le: 28 août 2006, 09:38:57 »
Bonjour cedur
il semble que j'ai le même problème avec la livebox dcôté du serveur, pourrais-tu me dire quel nom tu as mis pour la redirection des ports.... est-ce important? que faut-il ne pas oublier car pour moi la connection est toujours en échec...
merci

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Problême de Connexion derrière des Livebox
« Réponse #5 le: 28 août 2006, 10:13:02 »
Mouflette72,

Bonjour cedur
il semble que j'ai le même problème avec la livebox dcôté du serveur, pourrais-tu me dire quel nom tu as mis pour la redirection des ports.... est-ce important? que faut-il ne pas oublier car pour moi la connection est toujours en échec...
merci
La redirection de port est effectivement importante. Tu as mis dans le post https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,132.0.html
:) et bien merci pour les conseils j'ai trouvé comment rediriger les ports pour ma soeur et dés qu'elle rentre on s'y met on verra bien .....
merci encore
As tu bien redirigé les ports TCP 5800 et 5900 ?
Pour rappel, c'est bien du côté Serveur UltraVNC qu'il faut rediriger les ports du routeur vers le PC

++
Wens