Auteur Sujet: une seule connexion  (Lu 23037 fois)

Hors ligne coucou

  • Posteur
  • **
  • Messages: 12
une seule connexion
« le: 03 septembre 2006, 13:14:04 »
Bonjour,

J'utilise la version UltraVNC 1.0.2 sous XP Home SP2, avec comme FAI Freebox. Lorsque je veux me connecter sur un ordi possedant la Freebox cela fonctionne . Mais lorsque j'essai avec le FAI Numéricable le serveur est introuvable. Toutes les IP sont fixes...

Merci

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : une seule connexion
« Réponse #1 le: 04 septembre 2006, 00:59:25 »
une redirection du port à t'il été effectué pour numéricable si c'est un routeur large bande  ?
autre possibilité:
est-ce que le port est bloqué par numéricable ? essayer un autre port inférieur à 1024

Hors ligne coucou

  • Posteur
  • **
  • Messages: 12
Re : une seule connexion
« Réponse #2 le: 04 septembre 2006, 08:17:53 »
Bonjour,


" une redirection du port à t'il été effectué pour numéricable si c'est un routeur large bande  ?"

Je ne sais pas si c'est un routeur large bande. En fait je ne crois pas du tout qu'il fasse office de retour.


"est-ce que le port est bloqué par numéricable ? essayer un autre port inférieur à 1024"

Tu veux dire que je dois modifier les "Connexions Entrantes" ?
Si oui se serait les Ports VNC ou HTP ?
Il faut donc tester de 1024 à 0 ? (ca en fait des tests)
Peut-on savoir si tel ou tel port est bloqué par le FAI ?


Je peux maintenant, sans avoir modifier quoi que ce soit, me connecter à un pc branché sous Numéricable !!!!!

Comment ca ce fait ?

Mais je n'arrive pas encore à me connecter sur un autre poste distant sous Cegetel.

Hors ligne coucou

  • Posteur
  • **
  • Messages: 12
Re : une seule connexion
« Réponse #3 le: 06 septembre 2006, 08:31:35 »
Bonjour,


Comme je l'ai expliqué précédemment, j'arrive à me connecter sur un ordi distant sans avoir modifié quoi que ce soit.

Maintenant je rencontre un nouveau probleme.
J'ai 2 copains n'habitants pas la meme ville avec 2 opérateur différent(Cégétel et Neuftélécom).
Il se trouve que lorsqu'ils pointent leur souris sur l'oeil d' UltraVNC 1.0.2 se trouvant près de l'horloge, ils relèvent exactement la meme adresse IP:
192......finissant par .10.
De meme, lorsque celui de Cégétel tape la commande ipconfig sous DOS, il voit appraitre comme adresse IP 192.......finissant par .10  ?????
Hors lorsqu'il a appelé Cégétel pour lui confirmer son IP, ils lui disent qu'elle finit par .1.

Comprennez-vous quelques choses ??????


Merci.

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : une seule connexion
« Réponse #4 le: 06 septembre 2006, 08:41:44 »
Bonjour Coucou,

Concernant tes 2 copains, en fait, ils doivent avoir une C-Box et une 9-Box à coup sûr ... Celles-ci sont des modem/routeurs qui font serveur DHCP en même temps.
(pour rappel, un serveur DHCP est un serveur qui donne un adresse IP à qui en demande une ...)
Du coup, c'est normal que tes 2 copains aient la même adresse IP privée ...
Par contre, ils ne peuvent techniquement pas avoir la même adresse IP internet (celle utilisée pour se connecter avec UltraVNC)

Concernant l'adresse 192.168.x.1 dont leur a parlé la hotline, il s'agit de l'adresse de leur box ...

S'ils n'ont pas fait le nécessaire pour rediriger (au minimum) le port 5900 de leur routeur vers leur PC, tu ne pourras pas prendre le contrôle de leur PC avec UltraVNC Viewer ...

S'ils utilisent bien le serveur DHCP de leurs boxs, pour des raisons de facilité de configuration, je leur conseillerai de mettre une adresse IP privée fixe et non pas dynamique. 

J'espère avoir été relativement clair ;)

++
Wens

Hors ligne coucou

  • Posteur
  • **
  • Messages: 12
Re : une seule connexion
« Réponse #5 le: 06 septembre 2006, 09:34:02 »
Bonjour Wens,


  "
S'ils n'ont pas fait le nécessaire pour rediriger (au minimum) le port 5900 de leur routeur vers leur PC, tu ne pourras pas prendre le contrôle de leur PC avec UltraVNC Viewer ... "

Peux-tu me donner la manip pour faire la redirection ?


"
S'ils utilisent bien le serveur DHCP de leurs boxs, pour des raisons de facilité de configuration, je leur conseillerai de mettre une adresse IP privée fixe et non pas dynamique. "

Là aussi comment on fait ?

"(pour rappel, un serveur DHCP est un serveur qui donne un adresse IP à qui en demande une ...)"

C'est gratuit ?


Merci.


Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Re : une seule connexion
« Réponse #6 le: 06 septembre 2006, 13:11:03 »
Coucou,

Attention, Il se peut que les adresses dont je parle ne soient pas 192.168.1.x, mais 192.168.0.x

"S'ils n'ont pas fait le nécessaire pour rediriger (au minimum) le port 5900 de leur routeur vers leur PC, tu ne pourras pas prendre le contrôle de leur PC avec UltraVNC Viewer ... "

Peux-tu me donner la manip pour faire la redirection ?
Tu pourras trouver un exemple en haut de la page 14 du tutorial.
Sinon, il faut se connecter sur le routeur à partir d'un PC sur le LAN (par défaut, il y a de forte change pour que ce soit http://192.168.1.1, login : admin, mot de passe : admin)
Ensuite, il faut créer des règles de routage comme en page 14 du tutorial pour rediriger les ports 5800 et 5900 vers le poste qui a UltraVNC Serveur (192.168.1.10 d'après ce que tu nous a dit précédement)

"
S'ils utilisent bien le serveur DHCP de leurs boxs, pour des raisons de facilité de configuration, je leur conseillerai de mettre une adresse IP privée fixe et non pas dynamique. "

Là aussi comment on fait ?
Il s'agit de paramètrage réseau. Il faut aller dans les propriétés réseau, puis sur la connection au résaeu local, faire un clic droit, puis "propriété". Clicquer sur "Internet Protocol TCP/IP", puis "propriété".
Tu pourras ainsi mettre une adresse IP au PC.
exemple :
@ IP : 192.168.1.2
masque sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
DNS principal : 192.168.1.1


"(pour rappel, un serveur DHCP est un serveur qui donne un adresse IP à qui en demande une ...)"

C'est gratuit ?
Oui, c'est une fonction en générale, activée par défaut pour facilité le paramètrage au client.

J'ai été clair ?

++
Wens

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : une seule connexion
« Réponse #7 le: 06 septembre 2006, 19:35:44 »
Citer
Je ne sais pas si c'est un routeur large bande. En fait je ne crois pas du tout qu'il fasse office de retour.
si c'est une 9-box ou c-box ou je ne sais quel nom, c'est bien un passerelle internet = routeur large bande ADSL ou par le cableTV


Citer
Peut-on savoir si tel ou tel port est bloqué par le FAI ?
oui, il en existe une quantité énorme de site de test de ports
http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php
« Modifié: 06 septembre 2006, 20:57:19 par redge »