Auteur Sujet: idée répeteur linux  (Lu 13230 fois)

Hors ligne thibault

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
idée répeteur linux
« le: 03 septembre 2006, 20:16:10 »
Bonjour je ne sais pas si l'idée à déjà été soumise ou pas.

Bien sur pour que le client et le serveur se comprenne il vaut mieux qu'ils soient tous les deux sous wondows par exemple (j'ai vu qu'il y a des cas où ça pouvait marcher mais ça n'est pas le but de mon post).

Par contre la fonction repeteur me semble simple, d'ailleurs dans le pack complet elle ne prend que 0,1 Mo.

Elle pourrait trés bien être en linux même pour des Pc utilisateurs en windows puisque la fonction n'est à peu pres que répéter: se base sur les protocoles uniquement.

L'interet ça serait de l'installer sur un NAS (typiquement disque dur raccordé par ethernet avec un petit processeur tournant sous linux, exemple : synology DS106e ou Freecom FSG-3, etc.).

L'utilisation de ses équippement se développe en effet ils sont utilisé par des personnes ne laissant pas leur PC allumés tout le temps, ils mettent sur leurs NAS : données bien sur mais aussi : serveur web, php, ftp(s), serveur mail etc..

Pour des pro du linux il me semble que ça serait faisable de faire une version de répétiteur à installer sur ce type de machine, eventuellement configuré par une fichier UltraVNC_repeteur.conf (comme ils le font avec le serveur ftp: vsftpd).

ce type de machine pourrait répeter pour des PC windows bien sur.

peut-être ai-je enfoncé une porte ouverte ?

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : idée répeteur linux
« Réponse #1 le: 04 septembre 2006, 01:22:40 »
existe déjà :-)
Linux repeater version 0.13
https://forum.uvnc.com/viewtopic.php?t=6352