Auteur Sujet: NAT TO NAT  (Lu 21533 fois)

Hors ligne U-nes

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
NAT TO NAT
« le: 21 septembre 2006, 16:08:13 »
Bonjour à tous,

 Dans l'entreprise où je suis je dois pouvoir organiser un "online-meeting" entre plusieurs  entreprise où j'aurais à présenter un nouveau soft sur mon pc , le problème c'est que chaque entreprise dispose de  son propre sytème  de sécurité , la plupart sont très restrictifs, firewall, proxy, nat , dns dynamique, pas de droits admin (impossibilité d'installer des soft sur leurs pc), la plupart des ports sont fermés etc... moi par contre je suis admin sur mon pc , j'ai une ip static , la plupart des ports sont ouverts mais je n'ai pas le droit de toucher au routeur ( pas de port forwarding) donc j'ai essayé avec vnc, java + internet explorer, mais ca n'a pas marché car soit ils ont le port 5800 fermés soit ils ont un proxy donc pas de port 80, j'ai essayé avec les nat2nat mais autant que je sache ca ne passe pas les firewall, j'ai essayé echoserver +echovnc , ca ne marche pas non plus car je pense qu'ils ont le port 1328 fermé aussi .
donc ma question est:
est ce qu'il y'a un moyen pour que les autres entreprises puissent avoir accés à mon pc autant que viewer seulement sans qu'ils aient à configurer quoi que ce soit sur leur réseaux ni à installer un soft  (ils peuvent par contre lancer des exe , ou utiliser des servlets java)sans que moi non plus je ne touche au routeur?  j'ai l'impression de demander trop mais je ne perds rien à essayer .
Merci d'avance
P.S: je sais qu'il existe des solutions payantes mais ca sera mon dernier recours

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : NAT TO NAT
« Réponse #1 le: 21 septembre 2006, 18:31:46 »
Normalement, le NAT 2 NAT devrait fonctionner, de même que l'utilisation d'un répétiteur en mode 2 (mais dans ce cas-là, il faut que tu disposes d'un PC ou d'un serveur accessible pour toi comme pour eux, donc en DMZ).
Enfin, dernière solution éventuelle: l'utilisation de PcHelpWare, le remplaçant de UltraVNC SC, mais qui est en cours développement et dont certains modules ne sont pas encore opérationnels.

Dans tous les cas, je te suggères fortement de faire des essais avant le jour J.
Citer
un "online-meeting" entre plusieurs  entreprise
Ils devront tous être connectés en même temps, ou bien est-ce que ce sera les uns après les autres?

Keep Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : NAT TO NAT
« Réponse #2 le: 21 septembre 2006, 22:35:12 »
A mon avis seule la solution payante pourra résoudre la situation.
teamviewer présentation via le navigateur web pour les client

serveur accessible exclusivement en mode lecture seule pour les invités.

version démonstration gratuite pour 5 min.

PChelpware n'est pas adapté à sa situation car il n'y a pas de mode lecture seule (il sert au support à distance, pas pour la conférence web)

Hors ligne U-nes

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : NAT TO NAT
« Réponse #3 le: 22 septembre 2006, 10:07:03 »
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses , effectivement je peux utiliser mon pc sur un réseaux public accessible à tous, mais je suis très "newbie" donc je ne sais pas excatement la procédure à suivre d'un autre côté ce qui représente le plus grand problème pour moi c'est que les autres entreprises ont leur ports fermés en sortie la plupart donc la solution doit surement etre sur le port 80.

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : NAT TO NAT
« Réponse #4 le: 22 septembre 2006, 10:11:28 »
La réponse à cette question est importante: Ils devront tous être connectés en même temps, ou bien est-ce que ce sera les uns après les autres?

Parce que si c'est séparément, la "méthode" UltraVNC peut être utilisée, alors que si c'est ensemble, ce sera difficilement exploitable (ça dépend combien tu auras de personnes connectées simultanément).

Hors ligne U-nes

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : NAT TO NAT
« Réponse #5 le: 22 septembre 2006, 11:57:56 »
effectivement il y'aura plusieurs pc connectés à la fois sur le mien , Utlravnc ne pourra pas macher alors pour moi? est ce qu'il y'a une alternative?

Hors ligne U-nes

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : NAT TO NAT
« Réponse #6 le: 22 septembre 2006, 12:03:17 »
oui j'ai oublié de préciser il y'aura à peu prés 10 personnes

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : NAT TO NAT
« Réponse #7 le: 22 septembre 2006, 14:33:48 »
Dans ce cas-là, effectivement, UltraVNC n'est pas adapté.
Je te redirige donc vers TeamViewer. La version gratuite destinée à l'évaluation est limité à des sessions de 20 minutes.
Sinon, tu as peut-être webex qui peut t'intéresser. Tu as droit à 14 jours d'essai gratuits; si ça te convient, et si tu le cales en fonction de ta date de réunion, ça peut faire l'affaire...

Si quelqu'un a d'autres propositions à faire...

Keep Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne U-nes

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : NAT TO NAT
« Réponse #8 le: 22 septembre 2006, 14:52:52 »
Teamviewer ce n'est pas possible non plus car il ne peut y avoir qu'une connection à la fois sinon si c'est pour 10-15 personnes ca coute aprés excsessivement chér , c'est ce que m'avait dit un mec de leur support en-ligne Merci pour ton aide en tout cas.