Auteur Sujet: UltraVNC dans VPN  (Lu 26869 fois)

Hors ligne quigon23

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
UltraVNC dans VPN
« le: 15 septembre 2006, 18:09:58 »
Bonjour à tous,

j'utilise depuis pas mal de temps Ultravnc dans la boite ou je bosse, (environ 200 postes) et quelques serveurs.

Depuis quelques temps, j'ai problème avec l'un de mes serveurs.

Lorque je suis au boulot sur le LAN j'arrive sans probleme à prendre la main.

Par contre, de chez moi, par une connexion VPN, cela ne fonctionne plus. Pourtant cela fait facile 3 4 ans que cela marchait sans problème. et depuis peu,plus rien ecran noir.

En fait, j'ouvre ma connexion VPN pas de souci, puis je le lance le viewer avec l'ip du serveur,
il me demande le password, ouvre une fenetre mais avec un ecran noir et plus de traffic réseau.

J'essaye te taper un autre serveur situé physiquement sous le premier dans la baie.  ;D
ca marche nikel !!!!!
pire encore je me connecte au 2eme pour faire un vnc sur le premier et la nikel !!!!!  ??? ??? ??? ??? ???

J'ai controle mon firewall de la boite rien en plus ca marche sur un autre serveur.
J'ai désinstalle et reinstall Ultravnc server.

Bref, je suis à cours d'idée !!!!

Dans l'attente de vous lire !!!
Merci

Hors ligne arsenic

  • Posteur
  • **
  • Messages: 33
Re : UltraVNC dans VPN
« Réponse #1 le: 15 septembre 2006, 18:22:16 »
Je ne comprends rien ou à peu près à tes histoires de serveurs cascadés, probablement une histoire de firewall ou de redirection de ports.

Seulement pour signaler que j'arrive à faire ça nickel avec VNC et Radmin de LAN à LAN (tous 2 en ADSL dynamique) via un VPN Hamachi qui attribue une adresse IP bidon et une seule à chaque machine.

http://www.hamachi.cc/

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : UltraVNC dans VPN
« Réponse #2 le: 16 septembre 2006, 00:38:57 »
le profil enregistré dans vncviewer de cette station est corrompu.
vider le cache
clore vncviewer (vérifier dans le gestionnaire de tache que vncviewer n'est pas visible les processus)
cmd:\> nbtstat -RR
Démarrer... Exécuter... %temp%
effacer options.vnc
ouvrir vncviewer
tester à nouveau le serverur ayant un incident.

Hors ligne quigon23

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : UltraVNC dans VPN
« Réponse #3 le: 16 septembre 2006, 08:03:09 »
Arsenic : Comment cela peu être un pb de firewall et de ports alors que j'arrive a me connecter à un autre serveur situé au meme endroit. De plus grace a la connexion VPN, je me trouve sur le meme plan d'IP que mes serveurs. Je ne vois pas ce que je dois rediriger.

Redge : J'ai testé à l'instant. Pas mieux.
++
« Modifié: 16 septembre 2006, 08:15:41 par quigon23 »

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : UltraVNC dans VPN
« Réponse #4 le: 16 septembre 2006, 17:37:16 »
Tes deux serveurs sont-ils identiques (même version du système d'exploitation)?
S'agit-il de 2000 ou 2003 Server? Les mises à jours automatiques sont bien désactivées sur les deux?

Hors ligne quigon23

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : UltraVNC dans VPN
« Réponse #5 le: 16 septembre 2006, 19:51:18 »
Les 2 serveurs sont identiques niveau OS (2003 serveur US) et les mises à jour Windows sont faites en manuel par mes soins et les 2 en même temps.

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : UltraVNC dans VPN
« Réponse #6 le: 17 septembre 2006, 12:05:23 »
Donc ils disposent tous les deux des mêmes correctifs installés.
Tu as essayé d'établir ta connexion VPN à partir d'un autre PC que le tien? Le problème est-il identique? Tu utilises un plugin de cryptage?

Hors ligne quigon23

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : UltraVNC dans VPN
« Réponse #7 le: 17 septembre 2006, 19:30:23 »
Exact les 2 serveurs sont aux memes niveaux.

Oui mes collègues ont le meme souci de chez eux. Nous pensons vraiment que cela vient du serveur mais quoi ?????? c l'inconnu pour l'instant...

Aucun cryptage.

Hors ligne pat12

  • Jr. Member
  • ***
  • Messages: 56
Re : UltraVNC dans VPN
« Réponse #8 le: 20 septembre 2006, 15:37:30 »
Bonjour,

Ca ressemble fortement à un pb de MTU (taille maxi d'un paquet IP : 1500 par défaut). Jusqu'à l'authentification, il y a très peu d'échange réseau, c'est pourquoi tu arrives jusqu'à la demande de login. Baisses un peu le MTU sur le serveur qui te pose pb.
L'utilitaire DrMTU te permettra de modifier ton MTU. Attention, ca nécessite un reboot.


Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : UltraVNC dans VPN
« Réponse #9 le: 21 septembre 2006, 00:17:48 »
effectivement, cela ne m'est pas venu à l'esprit. merci à pat12 d'avoir relever l'élément important.
un VPN peu disfonctionner selon le  MTU est de taille trop grande. réduire de 1500 à 1492, devrait résoudre l'incident sur le VPN.

Hors ligne quigon23

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : UltraVNC dans VPN
« Réponse #10 le: 21 septembre 2006, 10:21:14 »
Bonjour,

votre idée me plait bien mais le souci c'est que dans la base de registre je n'ai pas de MTU de paramètré donc je dois avoir la valeur par défaut.

mais sur un autre serveur qui lui fonctionne en vnc par le vpn, j'ai la meme config pas de MTU de configuré.

J'ai pas trouver DrMTU, je vais tester avec TCPOptimizer.
++

Hors ligne pat12

  • Jr. Member
  • ***
  • Messages: 56
Re : UltraVNC dans VPN
« Réponse #11 le: 21 septembre 2006, 18:23:26 »
Oups!
Le soft drtcp peut être téléchargé sur http://www.dslreports.com/drtcp mais je viens de voir qu'il n'avait pas l'air compatible avec win2K3. Ce n'étais donc pas un bon exemple.
++