Auteur Sujet: Win XP lsd : "echec connexion au serveur"  (Lu 17350 fois)

Hors ligne dave

• Posteur
  • **
Win XP lsd : "echec connexion au serveur"
« le: 22 octobre 2006, 17:37:50 »
slt a tous ...
debutant avec vnc j ai les meme probl que mayal ,je veux prendre la main sur le pc de mon frere qui habite a 20kilom;quand j essaye de me connecter il met (echec connexion au serveur)...sur chaque pc j ai installé vnc au complet (serveur et client )nous avons tout les 2 wind xp lsd 3.5;et aussi le meme groupe de travail cad (portable) j ai desactiver le par feu windows sur chaque pc;chez moi j ai un modem routeur speed touch mais suis connecter par cable ethernet ,tandis que mon frere a un simple modem et avons tous les 2 un ip local ...
dans ajouter un nouveau client que dois je mettre dans nom de la machine et id??
car j essaye et il met (vnc viewer en mode ecoute a echouer ...
merci d avance
dave

Hors ligne arsenic

• Posteur
  • **
Win XP lsd : "echec connexion au serveur"
« Réponse #1 le: 22 octobre 2006, 17:55:55 »
Personne ne peut en principe prédire ce qui se passera sous "xp lsd", puique ne s'agissant d'une version "du commerce".

Mais bon, admettons que cela fonctionne comme une version xp "normale".

Toi aussi, comme mayaval, tu pleures mais tu ne dis rien:
le tuto Sparadox vaut pour toi, ainsi que ces mêmes questions que j'ai posées à  mayaval:

avec la meilleure volonté du monde, je crois l'avoir, on ne peut aider les gens ni contre leur gré, ni s'ils ne répondent pas au besoin à ces questions, ni s'ils n'ont pas, cela est écrit partout, au moins lu ce qu'il convenait de mettre dans "nom de machine et id".

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : Win XP lsd : "echec connexion au serveur"
« Réponse #2 le: 23 octobre 2006, 08:57:20 »
Bonjour Dave,

Pour une question de lisibilité, j'ai créé un nouveau post pour ton problême ...

Pour rappel, voici les questions posées par Arsenic (dans le post de Mayaval)
Tu devrais décrire comment tu as jusqu'à présent procédé:
qu'as-tu installé de chaque côté, sur quels ports, quel est le système d'exploitation de chaque côté, le firewall éventuel, si les 2 machines sont dans le même groupe de travail elles-mêmes et dans le même que celui du modem-routeur, si elles ont chacune une ip locale attribuée ou sont en dhcp, comment le modem-routeur a été paramétré, si un redirecteur d'ip a été utlisé sur chaque machine et comment.

Il y a un point qui m'a interpellé ... Dave, tu dis que le firewall XP de ton frère est désactivé et qu'il est connecté à Internet à l'aide d'un "simpe modem" ... a-t-il un autre firewall en place ? Sinon, il faut s'attendre à une infection virale rapidement  :-\ .... (si ce n'est déjà fait !!!)

1. As tu lu le tutorial d'installation ? https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,71.0.html

2. Avez vous des adresses IP statiques ou dynamiques ? (voir le turorial de Sparad0x concernant le paramètrage pour adresse IP dynamique https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,81.0.html)

3. Si ton frère doit (pour une raison ou une autre) prendre la main sur ton serveur UltraVNC (donc ta machine), as tu bien rediriger le port TCP 5900 de ton routeur vers ton PC ? (voir les explications de Sparad0x pour plus de détail concernant le paramètrage des firewalls https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,191.0.html). Je te conseille vivement de remettre un firewall sur le PC de ton frère, si ce n'est déjà fait ;)

4. Quels sont vos fournisseurs d'accès internet ? (dans certain cas, l'utilisation de ports inférieurs à 1024 est fortement conseillé pour le bon fonctionnement d'UltraVNC. Pour rappel, les ports par défauts sont : 5800 (serveur java), 5900 (serveur "normal"), 5500 (mode écoute). voir le post suivant pour une petite explication par UltraSam https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,179.0.html)

dans ajouter un nouveau client que dois je mettre dans nom de la machine et id??
car j essaye et il met (vnc viewer en mode ecoute a echouer ...
Quand tu veux rajouter "un nouveau client", en fait c'est une invitation que tu lances ... En fait, tu spécifies une adresse IP, et tu vas inviter cette machine (qui doit avoir un UltraVNC en mode écoute justement ... d'où le message d'erreur que tu as ...) à prendre la main sur ton PC ... Il me semble que ce n'est pas ce que tu cherchers à faire ...

Bon courage ;)

++
Wens

Hors ligne Sparad0x

• Administrateur
Re : Win XP lsd : "echec connexion au serveur"
« Réponse #3 le: 25 octobre 2006, 09:37:29 »
Désolé, mais je ne cautionne pas le piratage.  >:(
Post verrouillé