Auteur Sujet: comment atteindre son ordinateur par Internet ?  (Lu 16535 fois)

Hors ligne temjin

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
comment atteindre son ordinateur par Internet ?
« le: 02 octobre 2006, 23:53:46 »
Bonjour à tous, je suis très content d'avoir pu trouver ce site en fin de journée !

La version vnc ultra et en plus traduite et le client et serveur au choix only et tout çà via ce site !

Là je viens d'installer la version full et la version serveur sur un pc qui est connecté à internet via la clé livebox dont celle-ci est raccordé sur ma bécane !

Cela à marché du premier coup, mais j'ai une petite question, si on indique le nom de l'ordinateur cela revient au dns dynamique, au nom de domaine quoi ?

attention je suis un gros noob !

Car là j'ai juste rentrer le nom du pc via mon le client et cela à marcher !

Ai-je bien compris ?


Si je devais controlmer mon pc qui est au boulot toujours connecté à un modem et routeur ou modem routeur, ce que je en sais pas, si je rentre le nom comme ci-dessus çà devrait marcher aussi ?


Est-ce pareil avec le bureau à distance de windows pro ?

Pour infos j'ai lu la doc mais çà ne me parle pas du tout !

[mod]remplacé "Salut à tous et ?" par "comment atteindre son ordinateur par Internet ?"[/mod]

« Modifié: 03 octobre 2006, 23:47:26 par redge »

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Salut à tous et ?
« Réponse #1 le: 03 octobre 2006, 08:58:29 »
Bonjour Temjin,

Tout d'abord bienvenue sur le forum !!!

Cela à marché du premier coup, mais j'ai une petite question, si on indique le nom de l'ordinateur cela revient au dns dynamique, au nom de domaine quoi ?

attention je suis un gros noob !

Car là j'ai juste rentrer le nom du pc via mon le client et cela à marcher !

Ai-je bien compris ?
Le nom de l'ordinateur et un nom de domaine sont différents. Pour simplifier la compréhension de ces notions, on va dire que c'est une question de portée ... Le nom de domaine est "résolvable" sur Internet, alors que le nom de ton ordinateur ne l'ai pas.
Pour imager, on peut dire que si tu fait une recherche de la ville de Brest (et que tu est en France, équivalent à ton LAN), tu trouveras bien la bonne ville !!
Par contre, si on se met à l'échelle mondiale (équivalent à Internet), tu ne trouveras pas la ville de Brest en France ! euh ... j'espère que j'ai pû t'éclairer ...

Si je devais controlmer mon pc qui est au boulot toujours connecté à un modem et routeur ou modem routeur, ce que je en sais pas, si je rentre le nom comme ci-dessus çà devrait marcher aussi ?
Non ... pour les raisons évoquées juste au dessus  :-\

Est-ce pareil avec le bureau à distance de windows pro ?
Tout à fait, tu auras le même problème avec le bureau à distance ....

Bonne journée,

++
Wens

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : comment atteindre son ordinateur par Internet ?
« Réponse #2 le: 03 octobre 2006, 23:56:46 »
Citer
Si je devais controlmer mon pc qui est au boulot toujours connecté à un modem et routeur ou modem routeur, ce que je en sais pas, si je rentre le nom comme ci-dessus çà devrait marcher aussi ?

http://www.commentcamarche.net/internet/dns.php3
tous y est expliqué simplement et normalement compréhensible par toute personne qui sache lire le français.

Quel utilité de VNC dans ton cas ?
(sauf pour usage plusieurs sur le meme compte ce qui ne semble pas etre le cas souhaité)
alors que bureau à distance permet d'etre chacun dans son propre environnement complet si vous avez Windows XP professionnel
ajouter le patch XP SP2 pour permettre d'accéder à son bureau à distance à plusieurs (en local et à distance en meme temps est possible à nouveau.)

pré-requis pour ré-obtenir son droit à cette fonction étendue (existait et à été supprimer bêtement par MS pour raison de licence à mono-utilisateur à distance.)

- l'entrée windows de bienvenue avec les différents utilisateurs (anglais = Welcome Screen)
- un mot de passe pour chaque utilisateur obligatoire.
- chaque compte doit avoir l'accès complet (donc, le contraire de compte limité)

le patch miracle et totalement innofensif, le voici (pour s'en convaincre, le vérifier avec l'antivirus au préalable)
http://sala.pri.ee/?page_id=11



Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403