Auteur Sujet: Comment installer avec routeur et 9box  (Lu 18670 fois)

Hors ligne michel691

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Comment installer avec routeur et 9box
« le: 08 octobre 2006, 18:43:59 »
Bonjour,
Avec XP Pro sp2
Je voudrais installer UltraVNC sur mon PC comme "Serveur" et sur les PC de mes enfants éloignés comme "Client".
Par contre je suis sur un routeur connecté sur la Box.
Mon adresse IP vue par UltraVNC pour mon PC est 198.162.X.X, parcontre sur le Net quand je demande mon adresse IP j'ai : 88.139.X.X, je pense que c'est l'entrée du Modem box....en ADSL ,
Pouvez-vous m'aider et surtout me dire comment paramétrer les PC de mes enfants comme Client quelle IP utiliser ???
C'est mon premier essai avec UltraVNC en ADSL .Dur dur.

Merci aux pros.
Michel
« Modifié: 08 octobre 2006, 18:49:13 par michel691 »

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Comment installer avec routeur et 9box
« Réponse #1 le: 08 octobre 2006, 20:19:39 »
Bonjour michel 691, et bienvenue!

Tu as tout d'abord l'excellent tuto de Wenceslas qui décrit l'installation de UltraVNC 1.0.2.

Il y explique notamment la raison de ces différentes adresses IP à partir de la page 13, ainsi que la façon dont tu dois configurer ton routeur (et ceux de tes enfants). Je te suggère de le lire en intégralité.

Si tu ne parviens pas à tout saisir, n'hésites pas à en parler ici, et nous nous ferons une joie de t'y aider.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne michel691

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Comment installer avec routeur et 9box
« Réponse #2 le: 08 octobre 2006, 21:45:56 »
Merci pour ton acceuil SparadOx.
J'ai déjà lu le tuto de Wenceslas, comme je voudrais être certain de mon installation chez ma fille en fin de mois (dans le 51 et je suis dans le 69 )
Je voudrais savoir quel IP indiquer dans son "Client", l' IP de mon 9box, trouvé sur le Net: 88.139.x.x, ou l'IP de mon "serveur" en 192.168.0.x.
Je n'arrive pas bien à comprendre comment l'on peut se connecter, adresse du modem, ou adresse de PC serveur ( vu de l'extérieur, côté "client" )?

Suis-je clair ???
Nota: je viens de me rendre compte que mon adresse IP externe change régulièrement j'avais 88.139.77.39 et maintenant elle est passée au 88.139.148.121....??
« Modifié: 08 octobre 2006, 21:52:20 par michel691 »

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Comment installer avec routeur et 9box
« Réponse #3 le: 08 octobre 2006, 21:59:36 »
Plutôt que de donner à chaque fois à ta fille une adresse IP qui sera différente (IP dynamique), tu peux utiliser le service DynDNS de ta 9Box (comme ça, elle rentrera toujours le même nom, genre papa.dyndns.org).
Pour y accéder, il faut que tu choisisses le mode "Expert" sur ta 9Box.
De même, toujours en mode "Expert", dans "Réseau" --> "NAT/PAT", il faut que tu fasses ta redirectio de ports comme indiqué dans le tuto de Wenceslas.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne michel691

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Comment installer avec routeur et 9box
« Réponse #4 le: 08 octobre 2006, 22:41:18 »
OK en principe, j'ai compris, mais y'a pas le feu, je vais analyser tes explications et regarder pour ma 9 box.
Je viendrais sur le forum pour te donner les infos.
Encore merci et bon début de semaine.

Michel

Hors ligne michel691

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Comment installer avec routeur et 9box
« Réponse #5 le: 10 octobre 2006, 06:50:56 »
Je reviens sur le sujet, mais j'ai une question toute béte, comme je suis nul, enfin pour le moment....Hi HI.
Si je fais les modifs dans la 9Box en routeur, pour le DynsDNS, est-ce que ma 9box va toujours fonctionner normalement pour le NET ?
Je sais c'est une question idiote, mais je la pose quand-même, car je n'ai pas encore tout compris sur le fonctionnement des réseaux et du Net .

Merci

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Comment installer avec routeur et 9box
« Réponse #6 le: 10 octobre 2006, 08:51:36 »
Bonjour Michel691,

L'utilisation de DynDNS (ou tout autre DNS dynamique) n'affecte en rien l'utilisation d'Internet.

La seule fonction d'un DNS dynamique, est d'associé un nom (qui est fixe), à une adresse IP dynamique (donc, qui change régulièrement) ;)

Bon courage !!

++
Wens

Hors ligne michel691

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Comment installer avec routeur et 9box
« Réponse #7 le: 10 octobre 2006, 13:33:37 »
Merci bien reçu, c'est un peu plus clair pour moi.
Bonne journée à tous