Auteur Sujet: Perte de Connexion au serveur  (Lu 40778 fois)

Hors ligne wenceslas

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Re : Perte de Connexion au serveur
« Réponse #15 le: 20 octobre 2006, 10:16:43 »
Bonjour Gui's,

Merci beaucoup pour ce retour !!  ;D

++
Wens

Hors ligne UltraSam

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Re : Perte de Connexion au serveur
« Réponse #16 le: 26 octobre 2006, 12:09:24 »
Bonjour à tous,

Arsenic, je pense que la tranche "800" à "1000" évoqué par UltraSam n'est pas donné par hasard ...

Etant donné que les ports inférieurs à 1024 sont plus ou moins réservés pour un standard, ça ne m'étonnerais pas du tout que les FAIs laissent systématiquement ces ports d'ouverts ... alors que des ports > "50000" seront sûrement plus "bridés" .... enfin, ce n'est que mon humble avis ..... ;)

Bonne journée,

++
Wens

Ca a effectivement été le cas pendant presque 1 an... mais depuis 2 mois, mon FAI (F***) a changé de stratégie (pour les non dégroupés).
Les ports en 800 que j'utilisais sont maintenant bridés alors que les ports standards des applis "utiles" ne le sont plus (UltraVNC, VNC, Remote Desktop, OpenVPN). Du coup je suis repassé aux ports standards pour ces applis.
Par contre les ports standards des applis p2p sont toujours bridés.
En fait ça dépend du FAI...

La solution ultime en ce qui me concerne: j'utilise les ports 80 et 443 que je veux être sûr de me connecter à toute heure... et cela me permet d'éviter les scans sur les ports standard VNC...
Bien entendu un plugin DSM est hautement recommandé.