Auteur Sujet: connexion au PC distant impossible  (Lu 13391 fois)

Hors ligne fanette

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
connexion au PC distant impossible
« le: 30 décembre 2006, 20:38:44 »
 :D :Dbonjour à tous

 :) après pas mal d'heures sur le net et des essais infructueux pour contrôler le PC de ma soeur (novice en informatique) je souhaite l'aider sans avoir à aller chez elle 2 fois par jour :o ;D

j'ai essayé 2 logiciels ( Radmin et TightVNC) et je réalise qu'il doit y avoir un problème côté Cbox de ma soeur qui a Club internet

la connection est impossible, serveur non connecté,
son adresse IP est tjs la même alors que la mienne (neufbox routeur non actif) change à chaque connection

on m'a donc conseillée d'utiliser ultravcn avec le module nat2nat qui évite les réglages au niveau modem sur le PC serveur, je veux bien essayer mais où puis-je trouver le module nat2nat (ai pas trop bien saisie ce que c'était)

la 2ème solution proposée est d'utiliser PcHelpWare qui a le module intégré,
qu'en pensez-vous et merci de votre aide :-*


Hors ligne fanette

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : connexion au PC distant impossible
« Réponse #1 le: 01 janvier 2007, 17:11:34 »
 ;)bonjour et bonne année 2007

finalement j'ai réussi à installer ultraVNC pack complet, sur le pc de ma soeur le serveur est activé, j'ai autorisé les ports 5900 eet 5800 dans sa CIbox.

j'ai attribué un mot de passe VNC serveur

et maintenant depuis mon PC j'ai activé le Client, entré l'IP du PC serveur, une fenêtre me demande un nom d'utilisateur??? je ne vois pas duquel il s'agit, j'ai essayé le nom du PC client puis le nom utilisateur donné par Club internet, et le mot de passe VNC que j'ai créé moi-même bien mais il y a "erreur d'identification VNC"

a quoi correspond "le nom de l'utilisateur"?? ??? ???


merci

Hors ligne fanette

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : connexion au PC distant impossible
« Réponse #2 le: 01 janvier 2007, 18:07:37 »
absolument génial!!!! je me suis retrouvée en plein écran sur le PC de ma soeur qui était en train de naviguer sur internet

finalement j'ai eu moins de mal que ce que je pensais, on pourrait même dire que ce logiciel est simple d'utilisation, les tutos que j'ai consultés sur le site sont bien faits.

il faudrait peut être y spécifier de décocher la case "Login windows Nécessaire (utilisateur/pass/domaine) dans la configuration de UltraVNC serveur, pour éviter que lorsque le client est lancé il ne demande de "Nom d'utilisateur"

bravo à toute l'équipe  :D :D :D

Hors ligne dijonpinky

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : connexion au PC distant impossible
« Réponse #3 le: 18 janvier 2007, 15:19:28 »
Bonjour Fanette,

Le port 5900 est utilisé par le vieweur VNC
Le port 5800 est utilisé par un navigateur (exemple Internet Explorer)

Le 5900 suffit donc si tu ne veux prendre le contrôle du PC que par le vieweur :-)