Auteur Sujet: Problème connection : loopback ou pas loopback  (Lu 14174 fois)

Hors ligne fokeltok

• Posteur
  • **
Problème connection : loopback ou pas loopback
« le: 18 décembre 2006, 23:21:04 »

Bonjour
J'ai installé UltraVNC Server et Viewer sur mes PC perso et sur mon lieu de travail. Depuis mon lieu de travail j'arrive à prendre le contrôle de mon PC1, mais de chez moi je n'arrive à rien vers l'extérieur !

Voici ma config réseau à la maison :
-PC1 :
win xp SP2 (parefeu windows désactivé pour le moment )
Adresse IP fixe 192.168.1.10
Avast antivirus (a-t-il une fonction "firewall" cachée ?)
connecté à la Livebox par câble ethernet
-modem routeur:
Livebox sagem
-Portable :
Win XP SP 1
Adresse IP fixe 192.168.1.11
Connecté à la Livebox en WiFi
Avast antivirus

J'ai routé les ports 5910 et 5810 vers mon PC1 (et j'ai modifié les réglages par défaut d'UltraVNC ) et les ports 5911 et 5911 vers le Portable
(J'utilise ce petit repère de n°port / fin adresse IP identiques car j'aurai 15 postes à installer sur ce modèle là, donc, j'essaie d'être un peu méthodique)

Je peux prendre le contrôle sans problème en LAN de l'un comme de l'autre.

Mon adresse IP réelle ( sur www.monadresseip.com ) est du style 86.xxx.xxx.xxx
Est-il possible de prendre le contrôle du Portable en utilisant l'adresse de serveur 86.xxx.xxx.xxx::5911 dans le viewer ?Moi j'obtiens "échec de connexion au serveur". C'est normal ?
(L'idée est de savoir si l'on peut "sortir" de la livebox... ou quelquechose comme ça...)

Merci de votre aide et désolé si ma question a déjà été traitée ailleurs (je commence pourtant à bien connaître pas mal de messages de ce forum, j'ai tout appris ici, merci à tous )  :-\

"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non."
(Pierre Dac)

Hors ligne Ben-J

• Posteur
  • **
Re : Problème connection : loopback ou pas loopback
« Réponse #1 le: 19 décembre 2006, 09:49:17 »
Avast antivirus (a-t-il une fonction "firewall" cachée ?)
Non.
(L'idée est de savoir si l'on peut "sortir" de la livebox... ou quelquechose comme ça...)
Ne serait-elle pas plutot si tu peux rentrer dans le réseau de ton lieu de travail? ;)
'fin ce que j'en dis... de plus qualifiés t'apporteront surement réponse plus complète!

Hors ligne redge

• Modérateur
Re : Problème connection : loopback ou pas loopback
« Réponse #2 le: 19 décembre 2006, 22:10:16 »
désactiver "boucle locale, loopback

Hors ligne fokeltok

• Posteur
  • **
Re : Problème connection : loopback ou pas loopback
« Réponse #3 le: 19 décembre 2006, 22:35:08 »
J'ai tenté divers réglages (avec ou sans "allow loopback connections" et "loopback only" coché et décoché ), mais il ne semble pas que cela puisse marcher.
Bon, j'arrête de vous ennuyer sur ce détail, vu que tout le reste fonctionne bien désormais ( j'ai crée un dyndns por moi ainsi que pour mon lieu de travail, revérifié le routage des ports,  et la mise à jour des adresses IP semble fonctionner correctement, connection possible dans le sens travail>domicile comme domicile>travail )
Merci pour votre aide, je continue à suivre le forum tout seul comme un grand !  ;)
"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non."
(Pierre Dac)