bonjour,
je suis nouveau ici, et aussi en utilisation UltraVNC.
voila mon probleme:
j'ai offert a ma mere un ordinateur pour qu'elle se mette enfin à internet.(elle habite à 400km de moi)
elle n'a jamais touché un PC.donc pour essayer de prevenir, j'ai installé sur son poste le seveur UltraVNC, et sur mon pc le client UltraVNC.
ma config: modem adsl speedtouch 510 configuré en routeur, firewall activé, + firewall soft look'n stop 2.04.
sur le PC de ma mere: livebox sagem non routeur, firewall activé + firewall soft Zone alarm 6.5.737.(gratuit)
le probleme est que je n'arrive pas a me connecter a son poste: message uvnc "echec de la connexion."
on est tous les 2 chez orange comme fai
ce que je fais:
je contacte ma mere par tel, en lui demandant, de se connecter à internet, de desactiver Zone alarm, de me donner son adresse IP WAN (Via un site), vu qu'elle n'est pas fixe, et d'activer le serveur UltraVNC, ou j'ai parametre un mot de passe.
une fois tout ceci fait je lance uvnc client, avec comme adresse de serveur vnc: 86.204.XX.XX ::5901, ce qui correspond a son adresse wan suivi du port que j'ai declaré ouvert et redirigé vers le port du PC de ma mere dans la config du firewall livebox (j'ai configuré son adresse IP LAN en fixe, et non pas en auto)
de mon coté, j'ai aussi parametré mon adresse IP LAN en fixe, et re dirigé le port 5900,interne reseau de mon PC vers le port externe WAN 5901 (avec comme adresse IP exter: 0.0.0.0) correspondant au port sur le PC de ma mere.
je ne pense pas que le probleme vienne de mon firewall look'n stop, vu que quand je lance la connection d'utra vnc client, il me demande bien si je veux l'autoriser.
et peu de temps apres j'ai le message d'UltraVNC"echec de la connection"
voila, j'espere avoir ete assez clair....
???si quelqu'un a une idee...
merci d'avance
P. St