Auteur Sujet: Utilisation de UltraVNC sc sans cryptage  (Lu 21278 fois)

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Utilisation de UltraVNC sc sans cryptage
« le: 16 février 2007, 00:09:15 »
Voila, tout d'abord je me présente je m'appelle benjy et j'utilisai pas mal real vnc , mais depuis que j'ai decouvert UltraVNC, c'est la folie lol surtout avec UltraVNC sc.

Mais le problème est que je n'y arrive pas  :-\

J ai ouvert les ports 5900 ET 5500 sur mon serveur,
Je telecharge custom.zip, supprime rc4.key vu que je ne veux pas utiliser de cryptage met mon adresse Ip INTERNET(84.X.X.X + PORT 5500 OU 5900) et non pas mon adresse ip ordi (192.168.X.X),va sur créateur sc, je download mon serveur et l envoi par mail a ma collegue.

Elle le recoi, fait connection internet , l'icon apparait en bas mais disparait directement (ses ports ne sont pas ouverts)

Ou est le problème? J'ai loupé une étape?

Je doit ouvrir mon client ? en mode ecoute(non)? Mettre l'adresse ip de ma collegue?

Merci pour vos réponses
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Utilisation de UltraVNC sc sans cryptage
« Réponse #1 le: 16 février 2007, 14:06:23 »
Salut Benjy,

Je suppose que tu es allé déjà faire un tour du côté de ce post : UltraVNC SC - Regroupement des posts qui en parlent ... ;)

Le UltraVNC SC va remplacer le serveur UltraVNC. C'est à dire que de ton côté, tu n'auras besoin que du client (effectivement démarré en mode écoute).
SC est généralement utilisé avec le port 5500 (mais tout autre port fonctionnera s'il n'est pas utilisé par une autre application ;))
Ce qu'il te faut faire, c'est :
1. Création du SC avec ton @ IP Internet, et le port 5500 (par exemple)
2. Envoi de cet exécutable par mail (personnellement, je te conseille de changer l'extension (benjy.exe.rename par exemple). Si ta collègue utilise un client mail, il se peut que le fichier *.exe soit supprimer du mail, car identifié comme virus potentiel ...)
3. Si tu es connecté derrière un routeur, rediriger le port 5500 TCP vers ton PC (@ 192.168.X.X)
4. Démarré ton Viewer en mode écoute.
5. Ta collègue lance SC
6. Le tour est joué !! Tu as le contrôle de son PC ;)

++
Wens


Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Utilisation de UltraVNC sc sans cryptage
« Réponse #2 le: 16 février 2007, 18:15:37 »
et bien j'aimerais que cela  se passe aussi facilement mais de son coté, il n'y a rien :

J ouvre mon client en mode ecoute (livebox port 5900 et 5500 ouvert (je n'ai pas de routeur)) je lance le .exe a ma collegue (elle, ses ports sont fermés) Elle ouvre le serveur sc, (elle n'a pas de vnc ou UltraVNC installé auparavant ) elle fait connection internet, puis l'icon se met en bas de son ecran mais ne reste que 2 secondes!                  Pourquoi?

Au niveau de la configuration de mon sc, je met bien l adresse ip internet + port 5900 ou 5500.

Lorsque je suis a mon travail, j accede a mon serveur (chez moi) facilement donc mes ports sont bien ouverts et renvoi bien sur mon pc.
Je pense que le problème vient de ma collegue ( un firewall peut etre????) En tout cas je ne voi pas ou est le probleme.
Si quelqu'un peut m'éclairer je vous en remercie d'avance.

benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Utilisation de UltraVNC sc sans cryptage
« Réponse #3 le: 16 février 2007, 23:25:04 »
bon sa marche avec ma copine donc par rapport a ma collegue, le probleme vient bien de chez elle (son pc est neuf) A mon avis, il ya une option qui interdit l acces !
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Utilisation de UltraVNC sc sans cryptage
« Réponse #4 le: 19 février 2007, 09:10:43 »
Salut Benjy,

Est ce que ta collègue à un firewall sur son PC ?
Peux tu tester d'ouvrir (en sortie) le port 5500 ?

++
Wens

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Utilisation de UltraVNC sc sans cryptage
« Réponse #5 le: 22 février 2007, 21:00:34 »
c'etait bien son firewall  ;)
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Utilisation de UltraVNC sc sans cryptage
« Réponse #6 le: 22 février 2007, 21:08:15 »
maintenant mon probleme sont les iconnes  :-\, en effet, j ai tout d'abord pri des images au format jpeg ou png(32x32), ensuite j'ai renommer ces iconnes pour avoir un format .ico dans winrar et lorsque j'upload mon serveur vnc sc, je le lance et les iconnes sont celles de vnc  :'( En annalysant le serveur, mes iconnes sont bien la, mais lors de l'ouverture, c'est l'icone vnc qui se met dans le bas !!
Merci de m'aider ;)
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Utilisation de UltraVNC sc sans cryptage
« Réponse #7 le: 23 février 2007, 09:45:36 »
Salut Benjy,

Maintenant que tu le dis, j'ai le même soucis ... je n'avais pas pris le temps de regarder ce qui n'allais pas ... je te tiens au courant si je trouve qqch !!

++
Wens

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Utilisation de UltraVNC sc sans cryptage
« Réponse #8 le: 23 février 2007, 18:04:23 »
ok wens  ;), je cherche aussi de mon coté
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr