Auteur Sujet: UltraVNC pour de la formation  (Lu 14713 fois)

Hors ligne Mimi1er

• Posteur
  • **
UltraVNC pour de la formation
« le: 06 mars 2007, 16:30:15 »
bonjour,

je souhaiterai faire de la formation en ligne pour un logiciel. Rien de bien énorme, on va dire une dizaine de personnes grand max qui se connecte sur mon pc pour voir comment ça se passe avec ce soft. Ce serait pour réduire un peu les frais de déplacement dépensés pour les formations d'une fédé sportive.

J'ai entendu parler de VNC et me voilà arrivé sur ce forum....

Bon déjà en local chez moi, pas de soucis, j'arrive bien à me connecter au pc à partir d'un autre.
Par contre, via internet.... je galère pas mal !

2/3 questions :
- A combien de clients connectés simultanément je peux monter (j'ai un 128 kbs en Upload). J'ai pas tout compris l'histoire du répétiteur donc si je pouvais m'économiser cela ;-)
- Du moment que les personnes utilisent un routeur chez eux, ça risque d'être compliqué (enfin, ça demande une configuration sur le routeur pour ouvrir les ports) C'est ça ? Et chez les personnes qui utilisent un modem ADSL classique sans routeur, il n'y pas de souci où il peut y en avoir ?!

Merci beaucoup de vos réponses, Mickaël

Hors ligne Yod4z

• Jr. Member
Re : UltraVNC pour de la formation
« Réponse #1 le: 06 mars 2007, 18:04:22 »
Repeater t'en aura pas besoin car ca fonctionnerait pas pour ce que tu veux faire.

Le nombre de client vers ton pc il me semble que c'est illimité (256?) :D

Ben non pas besoin d'ouvrir de port chez les clients vu que c'est toi le serveur le client ne fait que se connecter vers le serveur. Donc c'st oti a ouvir les port et a les rediriger vers ton pc

Comme ca toi tu montre sur ton pc et c'est eux qui regardent le maitre au travaille :D

Hors ligne Mimi1er

• Posteur
  • **
« Réponse #2 le: 06 mars 2007, 18:10:44 »
Merci !

Bon j'ai ouvert les ports sur mon routeur, le pare feu.... Ya plus qu'à refaire un test alors !

Je vous tiens au courant

Hors ligne Mimi1er

• Posteur
  • **
« Réponse #3 le: 06 mars 2007, 20:11:58 »
Les premiers tests sont parfait !!!

Merci beaucoup.

Par contre, je ne comprends pas commun le nombre de personnes connectés n'influent pas sur la fluidité ? ca marche commun en fait ? L'information n'est envoyée qu'une fois ?!

Snon, comment peut-on influencer sur la vitesse de réactualisation ? Il y a parfois des latences...

Je n'ai pas trouvé d'infos sur toutes les options (Rafraichissement de l'écran). Il y a un endroit où c'est stocké ?!

Est-ce que la résolution change la fluidité ?

Bonne soirée,
Merci

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : UltraVNC pour de la formation
« Réponse #4 le: 13 mars 2007, 10:25:41 »
Salut Mimi 1er,

Tu peux changer le format d'encodage (au niveau du Viewer), ce qui influe directement sur le nombre de couleur utilisée ... et donc, la fluidité ...

++
Wens