Auteur Sujet: Connexion VNC en arrière plan sur poste distant  (Lu 12890 fois)

Hors ligne metisantilles

• Posteur
  • **
Connexion VNC en arrière plan sur poste distant
« le: 06 avril 2007, 10:08:30 »
Bonjour,

Souhaitant déployer UltraVNC sur un parc informatique pour faire de la maintenance, je souhaiterai savoir s'il existe une option pour se connecter et manipuler le poste distant sans que l'hôte ne soit dérangé.
En quelque sorte ouvrir une session distante en arrière plan.

Merci

Hors ligne Sparad0x

• Administrateur
Re : Connexion VNC en arrière plan sur poste distant
« Réponse #1 le: 06 avril 2007, 11:06:57 »
Pour ouvrir une seconde session qui soit différente de celle l'utilisateur, tu peux utiliser le Bureau à Distance (RDP); sinon UltraVNC est un outil de prise de "contrôle" à distance.
Après, ça dépend ce que tu entends par manipuler le poste distant sans que l'hôte ne soit dérangé; si c'est accéder à la console MMC, au contenu des disques dur ou à certaines parties du Panneau de Configuration, VNCScan, une contrôle d'administration pour UltraVNC (payante, mais son prix est tout à fait raisonable) pourra peut-être t'intéresser, d'autant plus qu'elle gère également le protocole RDP.
Si tu veux en savoir plus, j'en ai fait une brève présentation ici (qu'il faut d'ailleurs que je mette à jour car de nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition depuis); sinon, tu peux directement aller voir sur le site internet de VNCScan.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne metisantilles

• Posteur
  • **
Re : Connexion VNC en arrière plan sur poste distant
« Réponse #2 le: 06 avril 2007, 12:41:54 »
Merci pour la réponse.

Ce que je veux c'est pouvoir travailler, exécuter des applications, modifier des fichiers sans fermer la session distante et sans que l'opératueur distant ne me voit manipuler son Poste.
Il s'agit bien d'ouvrir une session en arrière plan sans fermer ou perturber la session déjà ouverte.