Auteur Sujet: Mode listen -ultravnc-  (Lu 25260 fois)

Hors ligne arno110cc

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Mode listen -ultravnc-
« le: 11 mars 2007, 10:07:09 »
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'utilisé UltraVNC pour un simple reseau local,
Depuis peu, je souhaite l'utiliser à distance et la fonction listen du viewer m'interesse particulièrement.
Je ne comprend pas trop comment la faire fonctionner sachant que mon poste à distance est relié à l'ADSL, que le mien aussi.
Je ne comprend pas comment configurer mon ordi distant, pour qu'il "apelle" mon pc et que le mode listen se mette en route.
Merci de m'éclairer un peu ou de me dirigé vers des pages interéssantes.

A.r
« Modifié: 11 mars 2007, 10:14:23 par arno110cc »

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Mode listen -ultravnc-
« Réponse #1 le: 13 mars 2007, 10:52:41 »
Salut Arno110cc,

En fait le mode listen est utilisé avec UltraVNC SC par exemple.
Dans ton cas, tu voudrais prendre la main sur le PC distant je suppose ... dans ce cas, tu n'as pas besoin du mode listen.
J'ai peut être mal compris ce que tu voulais faire ... pourquoi souhaiterais-tu que le PC distant lance une connexion vers ton PC ?

++
Wens

Hors ligne arno110cc

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Re : Mode listen -ultravnc-
« Réponse #2 le: 14 mars 2007, 13:52:31 »
Bon j'expose mon petit problème.

Je dispose de deux ordinateurs tout deux reliés à internet. Mon premier ordinateur est à mon domicile le second dans mon appartement en colocation et donc pas toujours allumé. Si je disposé du mode listen, quand le pc numéro deux serait allumé, je le verait grace au mode listen car mon vnc de domicile le trouverai. Un amis utilise se systeme qui fonctionne parafaitement mais il l'a fait configuré pas une entreprise privé et donc payante. Ayant quelques notions d'informatiques je pensé pouvoir réussir à effectué cette manipulation.

J'ai plusieurs problèmes et je ne comprend pas pourquoi je m'explique :

J'ai créer un fichier helpdesk comme il se doit dans lequel je met l'adresse ip du modem ( trouvée sur un site du genre mon adresse .com .. ) de mon pc serveur. Ensuite j'utilise le module accessible sur le site UltraVNC et j'obtien donc un fichier, helpdesk.exe.
Jusque là je ne pense pas avoir fait d'erreur.
(sur mon pc serveur) Je lance ensuite mon viewer en mode écoute sur le port 5900,
(sur mon pc client) Je lance mon fichier helpdesk.

Hors rien ne se passe au niveau du viewer et c'est celà que je ne comprend pas pourant le principe si je l'ai compris est relativement simple.
Je ne sais pas ou j'ai commis une erreur à moins que je n'ai pas tout compris au niveau des adresses ip...

Si tu as une petite idée de l'endroit ou sa coince, merci de m'éclairer.

++
Arnaud

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Mode listen -ultravnc-
« Réponse #3 le: 14 mars 2007, 14:22:42 »
Salut Arnaud,

Dans ton fichier Helpdesk, as tu utilisé le port 5900 ? ou bien celui par défaut (le 5500) ?
Si c'est bien le 5900 :
 - as tu ouvert le firewall (pour le port TCP 5900) côté UltraVNC en mode listen ?
 - si ce PC est derrière un routeur, as tu bien routé le port 5900 ?

Mêmes questions avec le port 5500.

++
Wens

PS : sinon, sans vouloir critiquer cette méthode, je pense qu'utiliser UltraVNC "normalement" serait suffisant ...  :)

Hors ligne arno110cc

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Re : Mode listen -ultravnc-
« Réponse #4 le: 14 mars 2007, 15:52:02 »
Alors j'utilise le port 5900 et non le 5500.
En faite j'arrive à faire fonctionné le mode listen en reseau local seulement :(.
Je n'utilise aucun parfeu et je pense avoir corectement routé mon port : en faite je suis allé dans les NAT j'ai mis le port 5900 ( tcp et udp ) avec l'ip de ma carte reseau reliée au routeur ( 192.168.0.2) voilà je ne comprend vraiment pas.

Oui, vnc en mode normal pourait aller mais ça ne marche pas non plus à distance, je crois que le probleme se situe au niveau des ip ou du routage mais je ne vois pas ou exactement.
???

( en faite tout marche très bien quand les 2 pc son en reseau local et non a distance ...)
++

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Mode listen -ultravnc-
« Réponse #5 le: 14 mars 2007, 16:23:59 »
Arno110cc,

Peux tu faire un essai en utilisant un autre port que le 5900 ? (<1024 ... le 80 par exemple)

++
Wens

Hors ligne arno110cc

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Re : Mode listen -ultravnc-
« Réponse #6 le: 14 mars 2007, 16:43:22 »
D'accord je vais essayer sa tout de suite, le port 80 n'est pas celuis de IE ?

Hors ligne arno110cc

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Re : Mode listen -ultravnc-
« Réponse #7 le: 14 mars 2007, 16:50:46 »
Et bien sa ne marche toujours pas, je ne comprend vraiment pas. L'ip du helpdesk est bien celle du routeur serveur (83.xx ... ),. POur la redirection des port je le redirige vers l'ip fixe de ma carte ethernet relié a mon modem ( routeur ) c'est bien ça.
As tu d'autre idée sur les eventuelles raison de cet echec, sachant que je n'utilise pas de pluggin, pour mes essai et cela ne changerai rien au resultat

;) ++

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Mode listen -ultravnc-
« Réponse #8 le: 15 mars 2007, 08:45:05 »
Salut Arno110cc,

Le port 80 est celui du HTTP (par défaut), donc "forcément" ouvert ;) C'est pour ça que c'est bien de faire des tests avec ce port ...

Peux tu poster la ligne de commande que tu utilises pour lancer ton viewer en mode listen, et ton helpdesk stp?

++
Wens

Hors ligne arno110cc

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Re : Mode listen -ultravnc-
« Réponse #9 le: 15 mars 2007, 18:47:02 »
pour mon viewer j'utilise :

"C:\Program Files\UltraVNC\vncviewer.exe" -dsmplugin MSRC4Plugin.dsm -listen 80

mon help desk :

[TITLE]
          UltraVNC SC

[HOST]
Internet support
-connect 83.157.***.***:80 -noregistry

[TEXTTOP]
 

[TEXTMIDDLE]
 

[TEXTBOTTOM]
 

[TEXTRBOTTOM]


[TEXTRMIDDLE]
 

[TEXTRTOP]
 

[TEXTBUTTON]
 

[WEBPAGE]
 

[TEXTCLOSEBUTTON]
STOP


Ce helpdesk marche correctement en conection reseau poste à poste.

voilà
++

Hors ligne arno110cc

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Re : Mode listen -ultravnc-
« Réponse #10 le: 18 mars 2007, 08:58:27 »
Personne ne voit d'erreur, je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.
pe pense que la redirection des port y est pour quelquechose ...

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Mode listen -ultravnc-
« Réponse #11 le: 19 mars 2007, 20:35:05 »
Tu n'aurais pas un pare-feu logiciel actif, par hasard, qu'il s'agisse de ZoneAlarm, Norton ou encore celui intégré à Windows XP SP2?
Parce que si c'est le cas, ton problème peut venir de là.
En effet, il te faut savoir que les pares-feu font la différence entre la zone locale qui est considérée comme sûre et la zone "Internet".
Je te conseille donc de jeter un coup d'oeil à ce message de la FAQ qui exoplique comment Paramétrer les pare-feu (firewall) pour UltraVNC.

Tiens-nous au courant ;)

Sparad0x

Hors ligne arno110cc

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Re : Mode listen -ultravnc-
« Réponse #12 le: 26 avril 2007, 10:36:48 »
Hélas non je n'ai pas de parfeu ...
Je ne comprend vraiment pas !!!

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Mode listen -ultravnc-
« Réponse #13 le: 28 avril 2007, 08:59:10 »
Tu as quoi comme système d'exploitation? S'il s'agit de XP SP2, tu as un pare-feu, que tu le veuilles ou non.
Le plus simple: vas dans le "Menu Démarrer" --> "Exécuter" --> tu tapes "firewall.cpl" (sans les "") puis tu cliques sur "OK".
Là, tu verras bien si tu as le pare-feu de Windows XP ou pas.

Keep Fun ;)

Sparad0x