Auteur Sujet: Kaspersky Antivirus 6 et UltraVNC [Résolu]  (Lu 14817 fois)

Hors ligne arutha

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Kaspersky Antivirus 6 et UltraVNC [Résolu]
« le: 04 mai 2007, 14:28:16 »
Bonjour,

Etant utilisateur intensif d'UltraVNC, j'ai remarqué que depuis mercredi, celui est détecté comme un cheval de Troie par Kaspersky antivirus 6 alors que ce n'était pas le cas auparavant.
Cela est très gênant car Kaspersky supprime alors l'application serveur!
Quels sont les raisons qui amene Kaspersky à déclaré UltraVNC comme cheval de troie?

Merci par avance de vos réponses!
« Modifié: 09 mai 2007, 18:23:44 par arutha »

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Kaspersky Antivirus 6 et UltraVNC
« Réponse #1 le: 04 mai 2007, 15:09:28 »
Bonjour,

Merci de l'avoir signalé; après quelques recherches sur le site de Kaspersky, je suis tombé sur un message des programmeurs en date du 2 mai disant ceci (traduction):
Citer
"UltraVNC a été ajouté par erreur à la liste des définitions de virus aujourd'hui en début de matinée et a été détecté en temps que backdoor.win32.winvnc.winvnc-based.c. jusqu'à maintenant.

Dans une heure environ des bases av corrigées seront disponibles sur les serveurs."

Il est possible que ton anti-virus n'ait pas été mis à jour depuis.
Télécharges les dernières bases sur le site de Kaspersky, mets ta version à jour, redémarre ta machine, puis essaye de réinstaller UltraVNC.

Si tu rencontre toujours le même problème, consulte ce post du forum Kaspersky francophone officiel et teste l'autre solution proposée.

Au cas où ça ne fonctionnerait toujours pas, je t'invite à t'inscrire sur leur forum et leur demander quoi faire.

Keep Fun ;)

Sparad0x

P.S: tiens-nous informé des suites, STP

Hors ligne arutha

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : Kaspersky Antivirus 6 et UltraVNC
« Réponse #2 le: 09 mai 2007, 09:27:59 »
Merci de la réponse, je vous tient au courant des suites dans la semaine!

Encore merci!!


Hors ligne arutha

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : Kaspersky Antivirus 6 et UltraVNC [Résolu]
« Réponse #3 le: 09 mai 2007, 18:28:41 »
Effectivement tout est rentré dans l'ordre après mise à jour des bases et réinstallation de UltraVNC. Kaspersky ne le détecte comme un virus
Cela à quand même virer pas mal de UltraVNC chez nos utilisateurs distants! Merci Kaspersky!
Pour éviter ce problème à l'avenir, j'ai rajouté le répertoire d'ultraVNC dans la zone de confiance de Kaspersky.
Merci beaucoup pour l'aide!


@++

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Kaspersky Antivirus 6 et UltraVNC [Résolu]
« Réponse #4 le: 10 mai 2007, 14:23:46 »
Avec plaisir ;)

Sparad0x