Auteur Sujet: Ordi reboote après installation de UltraVNC 102fr  (Lu 13186 fois)

Hors ligne fafascully

• Posteur
  • **
Ordi reboote après installation de UltraVNC 102fr
« le: 04 juin 2007, 17:47:15 »
Bonjour à tous,
J'utilise beaucoup UltraVNC 102 fr pour faire de la maintenance à distance mais je viens de rencontrer un problème sur 2 machines différentes.

Le probleme est que lorsque j'installe UltraVNC 102fr, quand je redémarre l'ordinateur, il ne veux plus revenir sur windows, il reboote sans arret  ??? ???  :'(

Pourtant, j'ai fait plusieurs essais , j'ai par exemple que windows xp pro sp2 et UltraVNC 102fr. Lors de l'installation je n'ai aucun message d'erreur. Cela me plante sur les cartes mères suivantes Asus P5VD2-X (cpu E4300+dd en SATA + 1Go en 667Mhz Kingston + carte video pci express asus) et sur une MSI 975X platinum (cpu dual core 3Ghz + DD IDE + 1Go en 667Mhz Kingston + carte video pciexpress).

ah si j'ai essayé d'aller supprimer en mode sans echec UltraVNC, cela c'est bien supprimé mais il continue de rebooter.

par contre, je ne fait pas démarrer UltraVNC avec windows, je le lance manuellement.

je me demande si c'est pas un probleme de pilotes de carte video !

Que peut-il bien se passer ???
Au secours !!!!! :'(

merci d'avance pour vos réponses.
A+
fafascully
« Modifié: 04 juin 2007, 17:52:20 par fafascully »

Hors ligne jl56

• Modérateur
    • tuto SCIII
Re : Ordi reboote après installation de UltraVNC 102fr
« Réponse #1 le: 04 juin 2007, 20:03:59 »
bonjour fafascully

Oui je pense moi aussi à un probleme sur le pilote video

peut tu desinstaller le pilote video UltraVNC dans le gestionnaire de perif.

et supprime completement le dossier d'ultravnc

tiens nous au courant

a+ JL56

Hors ligne jl56

• Modérateur
    • tuto SCIII
« Réponse #2 le: 05 juin 2007, 21:34:57 »
bonjour

en installant la version 1.02 avec le pilote  video vnc j'ai eu le même probleme
que toi . j'ai du en plus des manips de mon premier message
demarrer en mode vga et reinstaller mon pilote video nvidia

a+ JL56

Hors ligne fafascully

• Posteur
  • **
« Réponse #3 le: 06 juin 2007, 12:03:50 »
Bonjour

Merci pour vos réponses  ;D et pardon pour le retard.

ATTENTION, dans ce cas, j'ai installé UltraVNC en complet :

Alors, j'ai fais quelques essais sur ma machine en Carte mère asus.

J'ai désinstallé le pilotes et les logiciels de la carte vidéo et là, plus de probleme de redémarrage inintérrompu.
Je lance donc le programmer serveur UltraVNC, pas de souci. Par contre, lorsque j'essaie de faire la connexion à l'ordinateur, il reboote. Là pour le moment, j'ai toujours le driver video de UltraVNC.

Je travaille maintenant sur la machine avec la carte mère MSI car je n'ai plus l'autre UC.

Alors, j'ai supprimé le pilotes vidéo de UltraVNC tout en conservant les pilotes et logiciels de ma carte vidéo. Et toujours le meme probleme, l'ordi reboote. Deuxieme essai, je supprime Asus Enhanced display Driver (c'est dans ASUS OTHER DEVICES) en plus de la suppression du driver UltraVNC. Et là super, ça démarre normalement et je peux prendre la main sur l'ordi sans problème.

Je viens maintenant de tester de supprimer seulement le Asus enhanced display driver (dans la liste du matériel ainsi que la liste des programmes) tout en conservant le pilote video de UltraVNC et en conservant le pilotes nvidia de ma carte video et ça marche egalement donc c'est pour le moment a priori un probleme de comptabilité entre UltraVNC et ce Asus Enhanced display driver.

ATTENTION, dans ce cas, j'installe UltraVNC pour la 1ere fois sur l'ordi sans l'option driver de UltraVNC

Alors, je lance l'installation, je décoche donc l'option driver video de UltraVNC.
C'est bon l'ordi démarre normalement et la prise de main se fait très bien, aucun problème.

voilà, finis pour le moment, mais il me faut vérifier sur mon autre uc si mes manips précédente fonctionnent aussi.  ;D

merci
a+
fafascully