Bonjour à tous,
Aprés avoir passé une bonne heure à fouiller sur le forum, je préfère avant de me lancer, poser la question qui me fera sûrement gagner beaucoup de temps.
"quelle est la meilleure solution, autrement dit pour moi, la plus aisée à mettre en oeuvre, qui me permettra une prise de contrôle à distance, dans différentes configurations...?" si possible avec le même outil...
configuration 1 : de mon domicile sur 1 pc rélié en wifi (adatateur usb netgear wg111v2) à une freebox version 5 avec ip public fixe, prendre le contrôle de mes 2 pc au bureau en reseau local cablé derrière un routeur installé sur un serveur linux . Le pc 1 fonctionne sous win98, le pc 2 sous xp pro avec des ip privées fixes.
configuration 2 : de mon pc2 (xp) derrière le même routeur au bureau, prendre le contrôle du pc de mon amie relié par cable à sa livebox ou d'un de mes deux pc à domicile en wifi derrière une freebox.
Dans le cas de la prise de contrôle de mes pc bureau ou domicile, je ne peux attendre q'une connexion s'établisse puisque j'habite à 30 kms et que je ne peux être à chaque bout.
le fait de vouloir prendre le contrôle de l'un ou l'autre de mes pc au bureau ou à domicile en fonction de ce que j'ai à faire, m'interdit sans doute de rediriger mes ports de manière permanente...?
l'idéal serait de mettre toutes mes ressources sur le même pc, mais malheureusement, mon logiciel de calcul de prix ( mis en place en 1987) ne tourne que sur une machine de dépassant pas 133 mhz...
le transfert de fichier n'est pas indispensable.
je n'ai pas de problème de droits d'administrateur, ni de configuration de mes firewalls.
Puis-je arriver à mes fins avec UltraVNC et nsc nvc?
ou PcHelpWare?
Merci d'avance pour votre aide
matissed