Bonjour
Il est possible que les informations qui suivent sont probablement connues.
Pour autant ayant passé assez de temps pour me débloquer, je me permets de passer mon expérience sur les logiciels à base de protocoles VNC. C'est le cas aussi par exemple comme DameWare, même si l'editeur américain embarques d'autres tecnhnologies.
Il existe des étranges effets de bord, peut importe les logiciels de prise à distance, utilisant des protocoles autre que celui de Microsoft RDP.
Il s'avère que ces derniers rentrent en conflit avec le protocoles RDP nativement mise à disposition par Microsoft dans les versions XP, Vista et 2003 de Windows. Celui-ci a la fâcheuse tendance à se rendre maître par rapport à d'autres logiciels de prise à distance qui sont susceptibles d'être installé en plus.
Le genre d'effet de bord, est par exemple un écran noir, alors qu'une session RDP est en cours, ou bien encore une session à distance qui se retrouve verrouillée alors que les paramétrages ont définit le contraire. Un tas d'effet de bord aussi surprenant que bloquant.
Lorsque ces effets de bord arrivent, regardez bien l'aspect des interfaces graphiques; Y a t-il le bouton
Arreter lors d'un prise à distance ? Non ? Et bien oui vous êtes en session RDP plus en VNC !
Ces effets de bords sont souvent dû à cela. En tous cas les équipes VNC travaillent sur ces aspects, comme vous l'avez lu dans la nouvelle version RC. Pour autant et lié à mon expérience, cela ne fonctionne pas à jour.
Un seul conseil : Désactivé votre service Terminal server ou Terminal services, souvent lié aussi avec le Fast User Switch. Décochez les deux options de prise du bureau à distance et assistance à distance, puis redémarrez votre serveur ou Desktop.
Arrivé dans un environnement plus "sein", vous verrez ainsi débloqué pas mal de dysfonctionnements de VNC, que se soit en client lourd ou Web.
A bon entendeur....