Auteur Sujet: Filtrer les clients pouvant se connecter avec leur IP  (Lu 18510 fois)

Hors ligne nocay

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Bonjour,

est il possible de n'autoriser que les machines d'une certaine adresse ip a se connecter sur mon serveur UltraVNC ?

Je me souviens avoir utilisé la base de registre, il y a quelques années, avec un serveur de type vnc pour faire cela mais je ne sais pas si c'est encore possible et quelle syntaxe utiliser.

Merci d'avance

Hors ligne lexstyui-dan

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Re : Filtrer les clients pouvant se connecter avec leur IP
« Réponse #1 le: 25 juin 2007, 15:12:04 »
Tu peux aussi le faire avec un routeur si tu en a un.

Hors ligne nocay

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : Re : Filtrer les clients pouvant se connecter avec leur IP
« Réponse #2 le: 25 juin 2007, 15:28:59 »
Tu peux aussi le faire avec un routeur si tu en a un.

Il ne me semble pas que j'ai la possibilité de faire ca sur mon routeur sans perturber le fonctionnement actuel de mon reseau.
Dans tous les cas c'est bien au niveau du serveur UltraVNC que je cherche cette option afin d'eviter d'avoir a configurer un parefeu un routeur etc.

En tous cas merci pour ta reponse.


Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Filtrer les clients pouvant se connecter avec leur IP
« Réponse #3 le: 25 juin 2007, 18:09:23 »
Ce n'est paut être pas la meilleure des solutions...
Si pour une raison X ou Y l'adresse IP change, ou si tu dois intervenir d'urgence depuis un poste qui ne serait pas autorisé à le faire, tu seras bien embêté.
Pourquoi ne pas utiliser les systèmes d'authentification par Login Windows (MS-Logon I ou MS-Logon II)? Surtout si c'est dans le cadre d'une entreprise, avec Active Directory, c'est particulièrement pratique!!!

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne nocay

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : Filtrer les clients pouvant se connecter avec leur IP
« Réponse #4 le: 25 juin 2007, 18:44:20 »
A priori c'est pour de mon boulot (IP-fixe) agir chez moi (IP-fixe) et c'est tout :-).

En fait je ne cherche pas d'autres solutions je veux juste savoir si c'est possible.

En tous cas a nouveau merci d'essayer de m'avoir répondu, meme si ca ne repond pas a ma question le geste reste sympa.

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Filtrer les clients pouvant se connecter avec leur IP
« Réponse #5 le: 27 juin 2007, 18:13:24 »
Alors si tu veux absolument le faire, il te faut plutôt chercher du côté du pare-feu à ton domicile, et lui dire de n'autoriser que l'adresse IP de ton boulot en entrée.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne pat12

  • Jr. Member
  • ***
  • Messages: 56

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Filtrer les clients pouvant se connecter avec leur IP
« Réponse #7 le: 06 juillet 2007, 18:49:50 »
Excellent!

Merci pour le lien Pat12.

Du coup, j'ai creusé un peu plus, et je viens de rajouter une entrée un peu plus complète dans la FAQ intitulée Limiter l'accès à un serveur VNC pour certaines adresses IP.

Have Fun ;)

Sparad0x