Bonjour,
Je coince serieux sur ce blème de connexion, et je n'ai pas vraiment trouvé de solution en parcourant de forum.
Voici la situation :
VNC server sur PC maison (XP pro), Firewall XP désactivé, antivirus Network Associates Virus Scan 8.0, derriére C-box (Fast 3302, port redirigé, DynDns configuré)
VNC client sur portable boulot (XP pro), Firewall XP désactivé, antivirus+ firewal 'Orange' (F-Secure)
Connexion directe LAN maison -> ok
Connexion du boulot derriére SpeedTouch 510 v2.4 -> echec
Port Query me renvoi :
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Starting portqry.exe -n zzzz.zzzz.net -e nnnn -p TCP ...
Querying target system called:
zzzz.zzzz.net
Attempting to resolve name to IP address...
Name resolved to xxx.xxx.xxx.xxx
querying...
TCP port nnnn (unknown service):
FILTEREDportqry.exe -n zzzz.zzzz.net -e nnnn -p TCP
exits with return code 0x00000002.
----------
D'après le tuto 'debug_faile_to_connect_to_server_using_portqry.pdf', cela signifierait que le port est bloqué soit par le routeur soit par le firewall.
Mais, vu que la connexion fonctionne en local entre les deux PCs ... cela met hors de cause le(s) firewall(s) sur ces 2 machines !?
De plus la redirection du port fonctionne parfaitement ... je l'ai utilisée sans aucun problème avec RealVNC (même port) !?
Alors où est le problème avec UltraVNC ?
Toutes les suggestions sont les bien venues ...
- est-ce que je peux trouver d'autres informations avec le debug.log du serveur ?
- existe-t-il d'autres outils qui permettent de faire un diagnostic sur ce type de problème ?
- est-ce que l'un des modules pourraient m'aider à résoudre ce problème ?
Mon but, en utilisant UltraVNC était d'avoir une connexion plus sécurisée qu'avec RealVNC. Si je ne trouve pas le moyen de le faire fonctionner, je devrais me tourner vers d'autre solution ...
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Geth