Bonjour,
J'aurai besoin de quelques éclaircissements sur le fonctionnement du mode :
viewer <=> Répéteur <=> serveur.
En effet, étant dans une structure multisite, il me faudrait connaitre tous les ports d'entrée et de sortie pour mettre en place les règles de pare-feu adéquates.... J'arrive à le faire fonctionner en local avec la connexion directe.
Dans la doc, j'ai vu quelque chose comme ça :
[Client/Viewer]--internet-->5500[Répéteur]--internet-->5500[Serveur]
[Client/Viewer]5901<--internet--[Répéteur]5500<--Internet--[Serveur]
Etant du côté du Viewer, il faut logiquement que j'ouvre le port 5901 en entrée, NATé sur ma machine et le port 5500 en sortie. Côté répéteur, le port 5500 en entrée et les ports 5901 et 5500 en sortie ??
Enfin côté serveur, 5500 entrée et sortie.
Admettons que le répéteur a une IP publique et qu'il est dans le même subnet que le serveur, nous n'aurions plus que :
Côté client :
- 5901 en entrée, 5500 en sortie
Côté serveur et Répéteur :
- 5500 en entrée, 5901 en sortie
Mais dans ce cas, quel est l'intérêt du répéteur ? Répéter le signal ? Seul le répéteur doit obligatoirement avoir une IP publique ?
Je ne vois pas non plus très bien l'intérêt du proxy : la communication n'est-elle pas déjà cryptée ? Joue t'il un rôle de "cache" ?
Dans le cas du proxy, toutes les communications se font sur le port 443, même avec un répéteur ?
Merci de m'éclaircir sur ces nombreux points. Si vous avez quelques captures de trames pour le logiciel, je suis également preneur.
Merci pour ce merveilleux logiciel,
En attente de vos réponses,
Crdlmt.