Auteur Sujet: Plantage du service UltraVNC à la connexion  (Lu 13017 fois)

Hors ligne titus Oates

• Posteur
  • **
Plantage du service UltraVNC à la connexion
« le: 07 mars 2008, 09:29:59 »
Bonjour,

Plusieurs jours que je galère et je craque.

J'ai 2 postes: 1 client et un serveur tout deux en Win XP pro. Accrochés à un domaine windows.
Le serveur est paramétré pour offrir à l'utilisateur un écran de validation de la connexion: il accepte ou refuse. J'ai activé le Win logon 1 et 2 en intégrant un groupe d'utilistateurs autorisés à lancer des connexions depuis les clients. J'utilise un système de décryptage (AES) trouvé sur le site.

Le client possède une installation standard client avec le plugin AES.

Au boot des 2 machines, Windows s'ouvre bien. Le client lance une demande de connexion et là, le service serveur du poste serveur plante avec un beau message que je vous retranscris.

L'instruction à "0x7c94426d" emploie l'adresse mémoire "0xffffffff". La mémoire ne peut pas être "read". cliquer sur OK pour terminer le programme. Cliquer sur "Annuler" pour déboguer le programme.

Avec cela 2 boutons: OK et Annuler.

En cliquant sur OK, je remarque que le service Ultravnc server est arrêté. Le message disparaît mais je ne peux plus me connecter.

Si je redémarre manuellement le service avec la console des services Windows, la connexion devient possible. Mais tout se passe comme si j'étais en mode applicatif: pas d'écran de refus ou d'acceptation de la connexion sur le poste serveur, le poste client a directement l'écran de saisie du mot de passe défini sur les paramètres d'administration du poste serveur. la connexion devient effective.

Si je me connecte ainsi, en mode applicatif, je perds la main si je souhaite fermer la session Windows du poste serveur à distance.

Ce n'est pas le fonctionnement que je souhaite. Je veux avoir un fonctionnement du serveur en mode service afin de pouvoir changer de session à distance via UltraVNC.

J'ai utilisé la version actuellement disponible sur le site: 1.02.

Merci pour votre aide et n'hésitez pas à me demander des précisions.

@++

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : Plantage du service UltraVNC à la connexion
« Réponse #1 le: 07 mars 2008, 14:32:38 »
Salut Titus Oates,

Est ce que tu as testé une connection du genre :
 - pas de plugin AES
 - pas de Win logon
 - écran de validation de la connexion : accepte/refuse activé

Si oui, as tu le même problème ?

++
Wens

Hors ligne titus Oates

• Posteur
  • **
Re : Plantage du service UltraVNC à la connexion
« Réponse #2 le: 07 mars 2008, 14:50:41 »
Oui, biensûr.

Il semble que les plug-ins ou les modalités de connexion sur le serveur ne soient pas efficaces. J'ai comme l'impression que le service, au démarrage de la machine, ne prend pas connaissance des paramètres qu'on lui affecte.

Ce qui m'inquiète, c'est la nature du message. Mémoire non read...!!!

Mais en parcourant le forum, j'ai pu envisager differends types de tests. Mon problème semble résolu et je fais de nouveaux tests afin de consolider mon hypothèse.

Merci de ton aide, en premier lieu.

Il est vrai que si les deux postes sont cote à cote, connectés via un switch d'étage sur 2 prises réseau de la même pièce, j'ai pensé aux paramètres de ce switch.

Le port par défaut ne serait-il pas filtré dans ce switch?

J'ai changé de port sur le serveur et j'ai suivi avec le client............... ::)

Bingo, je pense avoir résolu mon problème.

Je recherche, cependant, un moyen de paramétrer, un peu comme sur les postes serveurs, le port pour les clients.

Y a t-il un moyen de spécifier l'adresse du poste serveur, sur lequel on veut se connecter, autrement qu'en disant: connexion 172.18.xxx.xxx:900.

Rajouter le port après l'adresse ip séparés de 2 points?

Merci de t'être penché sur mon cas. on ne pense pas forcément au filtrage des porrts dans une entreprise.

Maintenant que mon problème est quasi résolu, je dois penser à un mode de déploiment. près de 300 postes en serveurs devant être accessibles par 5 clients en local et au moins 10 via un VPN.

MErci, je retourne sur le forum trouver des infos sur ce projet de déploiement.

@+++

Titus.