Auteur Sujet: Vista, lenteur et driver vidéo de capture  (Lu 13124 fois)

Hors ligne nimel

  • Posteur
  • **
  • Messages: 6
Vista, lenteur et driver vidéo de capture
« le: 31 juillet 2007, 17:37:24 »
Bonjour,

Point de question mais je poste au cas ou ça servirait à quelqu'un d'autre.

Contrairement aux heureux pour qui ça roule tout seul UltraVNC 1.02 avec Vista, pour moi ça ne fonctionne pas. je vous livre mon expérience et ma solution.
Je précise: le serveur est sous Vista Family Premium et le client sous XP Pro. L'UAC de Vista est désactivée of course.

Symptômes: connexion stable à la 3 ou 4ème tentative seulement, puis GROSSE lenteur. 15 secondes de réaction à l'affichage.

J'oriente ma recherche vers le driver vidéo UltraVNC et là je m'aperçois qu'il n'a pas été installé automatiquement, contrairement à d'habitude. J'essaie de d'installer le plugin téléchargeable à part et malgrè le respect de la procédure (enfin je pense), il ne se passe absolument rien quand j'exécute l'installateur du driver. Les Paramètres d'Affichage du menu UltraVNC Serveur m'indiquent désespérément que le pilote n'est PAS présent, idem pour le service de communication.
J'essaie la variante d'affichage Basse Précision mais idem.

Après avoir fait un tour sur le forum dédié aux tests de la version 1.03, j'apprends que ça peut être l'interface graphique Aero de Vista. Je désactive donc Aero (de mémoire: Panneau de configuration > Apparence & Personnalisation > la phrase en bleu tout à fait en bas > dans Modèles de couleur choisir Vista Basic) et là bingo, ça fonctionne bien.
Sauf que mon utilisateur veut avoir Aero (ben ouais).

J'ai donc installé la beta test de UltraVNC 1.03: ça a l'air de pas mal fonctionner, en tout cas ça résout le problème puisque ça tourne avec Aero. On verra plus tard pour les bugs, j'espère seulement que cette version arrivera à maturité.

Je suis sûre que c'est un problème basique et bien connu (puisque version 1.03 en cours de mise au point il y a) mais pourtant je n'avait trouvé aucune info et pourtant j'avais posé la question. C'est dommage, ça m'aurait évité de galérer.

Bah, allez, vive les vacances.

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Vista, lenteur et driver vidéo de capture
« Réponse #1 le: 03 août 2007, 11:03:30 »
Salut Nimel,

Merci pour ces précisions.

Bonnes vacances à toi aussi !! ;)

++
Wens

Hors ligne pody

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Vista, lenteur et driver vidéo de capture
« Réponse #2 le: 15 août 2007, 17:07:58 »
BOnjour a tous

J'ai installé UltraVNC serveur sur 2 versions différentes en family et a chaque fois un message stipule qu'il y a une incompatibilité et qu'il n'y a pas de mot de passe de saisie (pourtant bien saisi)

j'ai vu sur la page principale qu'un patch devait etre finalisé  quand est il ?

merci
« Modifié: 07 mars 2009, 21:34:35 par pody »

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Vista, lenteur et driver vidéo de capture
« Réponse #3 le: 15 août 2007, 21:40:29 »
version UltraVNC 1.0.3 ou supérieur  pour vista
(1.0.2 pour win9x jusqu'à windows 2000/XP)
le driver pour 2000/xp/vista est un module séparé et le mode service pour accéder au ctrl+Alt+Del et écran d'accueil windows.
http://sc.uvnc.com/Ultravnc_Addons_Setup_103RC6.exe

ensuite appliquer le patch 1.0.3 RC7 (anglais)
https://forum.uvnc.com/viewtopic.php?t=10763