Auteur Sujet: Besoin d'aide pour utiliser UltraVNC... Je sais plus quoi faire...  (Lu 19504 fois)

Hors ligne thierry65

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Bonjour à tous et à toutes,

Voila mon problème, pour m'éviter des deplacements chez ma soeur qui est très novice en informatique, j'ai décidé d'installer UltraVNC sur son pc et le mien afin de pouvoir bosser sur le sien sans y aller...

Donc j'ai installé UltraVNC serveur sur son pc et UltraVNC viewer sur le mien.

j'ai son adresse IP fixe de neuf box, son adresse IP avec ipconfig (192.168.1.21), mais rien a faire pour me connecter sur son pc, je précise que j'ai même essayé en enlevant l'antivirus et le pare feu windows...

 ??? ???Je ne sais plus comment m'y prendre!!!! Merci par avance pour l'aide que vous me donnerez....... ;) ;)

Hors ligne Francky45

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Besoin d'aide pour utiliser UltraVNC... Je sais plus quoi faire...
« Réponse #1 le: 25 septembre 2007, 09:05:13 »
Bonjour,

Tu as noté l'@ IP de la NeufBox : es-tu sûr que cette @ est fixe ?
Si elle change, il faut passer par un "DynDNS".

Si l'@ IP est vraiment fixe, alors il faut paramétrer la NeufBox en mode routeur et affecter le chemin vers le port que tu as désigné dans le serveur.

Ne t'inquiète pas : ça va fonctionner, c'est forcément l'un des deux Pb.

@+
Franck

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour utiliser UltraVNC... Je sais plus quoi faire...
« Réponse #2 le: 25 septembre 2007, 18:35:24 »
Salut

Ouvre la Neuf box par http://192.168.1.1

Ouvre le port 5900 en TCP et redirige le vers 192.168.1.21

Va dans l'option dyndns et enregistre un service dyndns si son ip internet change

Si elle est fixe comme tu le dis, je ne pense pas que tu devrait avoir de problèmes !

ps : Il y a deux ip minimum au sein d'un reseau, l'ip ordinateur (192.168.1.21 par exemple) et l'ip internet (82.XX.XX.XX.XX par exemple)

Pour savoir ton ip internet va sur http://www.adresseip.com

Ensuite tu ouvre ton viewer ou clientVNC et tu met l'adresse ip internet.
@+ benjy
« Modifié: 25 septembre 2007, 18:37:38 par benjy »
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne thierry65

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Besoin d'aide pour utiliser UltraVNC... Je sais plus quoi faire...
« Réponse #3 le: 26 septembre 2007, 00:49:12 »
Merci à vous pour votre réponse rapide et très claire.

Donc apres verification, l'adresse IP de ma soeur n'est pas fixe elle change....

Donc j'ai bien compris que je dois configurer sa neufbox par le service DynDNS, mais la ça se gate vachement...

En effet, on me demande de m'enregistrer sur le site DynDNS.com, et là, j'ai créé un compte utilisateur avec mon pseudo et un mot de passe, mais je ne sais pas du tout quoi faire après pour activer le ou les services.....
Je crois qu'il me faut un nom de domaine du style xxxxxxxxx.ath.cx et je ne sais comment faire ça sur leur site...

Si vous pouviez me donner encore un petit coup de main, ça serait top, car encore aujourd'hui, j'ai du aller chez elle pour lui configurer outlook et lui mettre un anti virus... 70 kms que j'aurais pu certainement eviter....

Encore merci à vous pour votre aide et votre patience!!!!!.... ;)

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour utiliser UltraVNC... Je sais plus quoi faire...
« Réponse #4 le: 26 septembre 2007, 22:31:45 »
salut,

Tu va sur ton compte dyndns, ensuite tu va dans "services", puis dans "Dynamic DNS", et "create a new host" et tu choisit un nom de domaine comme par exemple trucbidule.dyndns.org

Ensuite, dans la neufbox; tu doit avoir un service dyndns ou no-ip
Il te suffira de rentrer ton nom de domaine, ton pass et l'adresse du domaine
Grace a cela, tu n'aura qu'à ouvrir une console cmd et pinger le domaine
(ex : "démarrer", "executer", ecrir "cmd", une console noir s'affiche et tu tape "ping trucbidule.dyndns.org" et tu aura son ip ;)

Si je peut te donner un conseil pour t'eviter 70 bornes dans la gueule, renseigne toi sur la version "UltraVNC SC" afin de prendre le controle sans ouvrir de port (une personne doit etre derriere l'ordi pour executer ton serveur) et faire tes installation a distance (installer dyndns, ouvrir les ports, etc...)

@+
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne thierry65

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Besoin d'aide pour utiliser UltraVNC... Je sais plus quoi faire...
« Réponse #5 le: 27 septembre 2007, 00:24:16 »
Merci beaucoup pour ce post.

J'ai réussit a creer mon domaine sur dynDNS...... ;D

Donc si j'ai bien suivi vos conseils, je programme le dynDNS de la neufbox de ma soeur sur mon domaine.
Ensuite dans le NAT, j'ouvre le port TCP avec la redirection de l'adresse IP interne.
Enfin je pinge l'IP de mon domaine, je lance le serveur VNC chez ma soeur...

Et depuis chez moi, il me suffira de me connecter simplement en tapant l'IP de mon domaine???

Rassurez moi, dites moi que j'ai tout compris!!!!! :) :) :)

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour utiliser UltraVNC... Je sais plus quoi faire...
« Réponse #6 le: 27 septembre 2007, 11:58:22 »
tu as tout compris  ;)
« Modifié: 27 septembre 2007, 12:00:51 par benjy »
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne thierry65

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Besoin d'aide pour utiliser UltraVNC... Je sais plus quoi faire...
« Réponse #7 le: 27 septembre 2007, 16:56:53 »
 :D :D :D :D :D :D  C'est formidable!!!!!! ça y est ça marche!!!!!! :D :D :D :D

Grace a votre aide, on va contribuer a la protection de la planète, puisque je ne vais plus devoir me deplacer pour pas grand chose chez ma soeur!!!..... lol!

En tout cas je vous remercie encore beaucoup pour votre coup de main!!!!

Et je suppose, que si je veux faire ça sur le pc d'un ami, il me suffit de me servir de mon compte DynDNS et de faire la même manip sur sa box non????

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour utiliser UltraVNC... Je sais plus quoi faire...
« Réponse #8 le: 28 septembre 2007, 13:41:46 »
Non, tu ne peut attribuer une adresse dyndns que sur une seul host, mais si tu veux aider un autre ami, je te conseille d'utiliser "UltraVNC sc" car il permet de ne pas ouvrir de port et d'éviter toute la configuration que tu as fait chez ta soeur (ouverture port, dyndns, configuration du serveur, etc...)
Un peu de doc ne te fera pas de mal ;)

https://ultravnc.fr/addons/singleclick.html

@+
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr