Auteur Sujet: Gros problème connection impossible pourtant sa marchait  (Lu 23350 fois)

Hors ligne illicite91

• Posteur
  • **
Gros problème connection impossible pourtant sa marchait
« le: 29 octobre 2007, 19:17:53 »
Salut,

Voilà j'avais reussi à me connecter sur le pc de mon frere qui utilise le wifi avec vista et moi ethernet, j'avais tout bien configurer, mais après avoir redemarer le modem et son pc je n'arrive plus à me connecter il me dis ça :

http://img145.imageshack.us/img145/9776/sanstitre1vr8.jpg

Pourtant j'ai bien mis son ip : 192.168.1.11, moi c'est 192.168.1.10
Je n'avais pas coché 'login windows nécessaire'

Et sa marchait parfaitement avec le mot de passe mais maintenant j'ai ça que faire svp  :'( :'( :'( :'(

*Merci de m'aider
« Modifié: 30 octobre 2007, 11:31:57 par illicite91 »

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : Gros problème connection impossible pourtant sa marchait
« Réponse #1 le: 30 octobre 2007, 10:34:39 »
Salut Illicite91,

Perso, je n'arrive pas à voir la capture d'écran ...  :-\

Sinon, est ce que vous êtes sur le même réseau ?
-> Si oui, n'as tu pas fait une faute de frappe sur les adresses IP ? (car 2 PCs sur un même réseau ne peuvent pas avoir la même adresse IP)
-> Si non, as tu essayé de renseigner l'adresse IP Internet dans le client UltraVNC pour te connecter au PC de ton frère

++
Wens

Hors ligne illicite91

• Posteur
  • **
Re : Gros problème connection impossible pourtant sa marchait
« Réponse #2 le: 30 octobre 2007, 11:31:30 »
Voilà j'ai mis à jour l'image,

Sinon, est ce que vous êtes sur le même réseau ?  > Oui on habite dans la même maison j'utilise la livebox via ethernet et lui wifi,

Si oui, n'as tu pas fait une faute de frappe sur les adresses IP ? (car 2 PCs sur un même réseau ne peuvent pas avoir la même adresse IP)

Nan j'ai bien mis son adresse ip, la mienne est differente elle se termine par 10 et lui par 11 désolé je m'ettais trompé dans le premier post (192.168.1.11, moi c'est 192.168.1.10)

Hors ligne benjy

• Modérateur
« Réponse #3 le: 30 octobre 2007, 12:55:45 »
Si tu es sur le meme reseau, les ports ne sont pas forcé d'etre ouvert car sur le reseau, tous les ordinateurs sont en confiance l'un l'autre.

Essai de désinstaller, réinstaller, si ca a marcher, il ne doit pas y avoir de grosse boulette !

Aussi, test inversement, essai de prendre le controle de son PC vers ton PC.

@+ benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne illicite91

• Posteur
  • **
« Réponse #4 le: 30 octobre 2007, 13:34:00 »
Je viens de reinstaller et sa marche !!!!!

Mais j'espere ne pas devoir reinstaller à chaque fois que je debranche mon modem ! Comment faire si je redebranche ?

Et une autre question : C'est quoi le debit de transfert entre mon pc et le cien ?
Sa prend dans la connection internet ?
Si je deplace un fichier de 1 go de mon ordi au cien via UltraVNC sa ira a combien de ko par seconde ?

Et comment faire pour envoyer des fichiers, j'ai bien activer l'option dans vnc ?

Merci de m'aider

Hors ligne benjy

• Modérateur
Re : Re : Gros problème connection impossible pourtant sa marchait
« Réponse #5 le: 30 octobre 2007, 16:35:08 »
Je viens de reinstaller et sa marche !!!!!

Mais j'espere ne pas devoir reinstaller à chaque fois que je debranche mon modem ! Comment faire si je redebranche ?

Ton modem n'a rien a voir ! Tu peux redébranché qd tu veux !

"Et une autre question : C'est quoi le debit de transfert entre mon pc et le cien ?"
...
"Si je deplace un fichier de 1 go de mon ordi au cien via UltraVNC sa ira a combien de ko par seconde ?"

Tout dépend de la connection, car sur le reseau si tu es en wifi, ca marche moins que l'ethernet par exemple.
Mais si c'est sur le réseau, sa devrait allez assez vite, c'est pas comme si que tu fesait des transferts à un ordinateur situé à l'autre bout du monde !

Sa prend dans la connection internet ?

Bhein sa passe par le routeur donc sa depend de ce que tu appelle connection internet ! On va dire que le flux de connection ne sort pas de ton reseau !

Et comment faire pour envoyer des fichiers, j'ai bien activer l'option dans vnc ?

Lorsque tu prend le controle, tu as des boutons en haut de ta fenetre, à toi de chercher !

@+ benjy

Hors ligne benjy

• Modérateur
« Réponse #6 le: 30 octobre 2007, 17:04:42 »
Aussi, j'aime bien le theme de ton Firefox, tu peut me donner le nom stp ? ::)

Hors ligne illicite91

• Posteur
  • **
« Réponse #7 le: 01 novembre 2007, 00:11:42 »
Ca remarche plus en fait à chaque fois que j'arrête son pc je peux plus me connecter que faire :'(

sinon mon theme est vista

Hors ligne benjy

• Modérateur
« Réponse #8 le: 01 novembre 2007, 16:41:14 »
As tu bien mis lors de l'installation au niveau de la configuration, clicker sur "enregistrer UltraVNC Server comme un service systeme" + "Démarrer ou redemarrer le service UltraVNC" ? car si tu n'as pas mit cela, il ne se lancera pas au demarrage de l'ordinateur

Hors ligne illicite91

• Posteur
  • **
« Réponse #9 le: 08 novembre 2007, 14:24:38 »
oui je l'ai bien mis et il se lance bien au demarrage  :(

Hors ligne benjy

• Modérateur
« Réponse #10 le: 08 novembre 2007, 17:03:09 »
Etrange, si il se lance au demarrage, c'est qu il est actif, il doit y avoir le parefeu qui block la connection, essaie de desactiver les parefeux (des deux cotés) et tien nous au courant

@+ benjy