Auteur Sujet: "Echec de connexion au serveur" : rien ne marche ...  (Lu 32912 fois)

Hors ligne yot

• Posteur
  • **
"Echec de connexion au serveur" : rien ne marche ...
« le: 18 octobre 2007, 00:58:00 »
Bonjour,
Je suis nouvelle sur VNC, et j'avoue être complètement perdue.

Alors voilà j'ai installé VNC (viewer et serveur) à la fois sur mon pc de la maison (pas de proxy, pas de wifi, pas de box) et sur le pc de la fac (avec proxy, pas de wifi, pas de box).
Les deux sont sur XP.
J'essaie de me connecter depuis le maison vers a fac, donc depuis sans proxy vers proxy. Jai vu dans le forum que si le repeater n'est pas installé, pas besoin d'utiliser les proxy : donc j'ai désinstallé le repeater et décoché la case "proxy" dans le viewer.
Dans le viewer, pour les "options rapides", j'ai laissé "auto". Pour le "serveur VNC" (je suppose où il faut entrer l'adresse ip) j'ai entré l'adresse ip sous la forme xxx.xx.x.xx
Je n'ai pas spécifié de port particulier.
Et là il me met "Echec de connexion au serveur". D'après les autres messages liés au proxy dans le foru, ce n'est pas un problème de proxy, il n'arrive même pas à accéder à l'adresse.

J'ai également essayé en mettant en marche le repeater : du coup dans le viewer, j'ai coché la case proxy, et entré : "nom_proxy::8080", tout en laissant en haut l'adresse ip. Mais là j'ai comme message d'erreur "failed to get server adress". Là encore, je n'ai pas l'impression que cela vienne du proxy.

Sur l'ordinateur de la fac, pour le server donc (ou alor j'ai rien compris depuis le début??), j'ai mis la même configuration que celle proposée dans le tutorial de configuration du site de VNC. J'ai mis un password mais pas activé windows logon. J'ai obtenu les adresses ip à chaque fois en mettant ma souris au-dessus de l'icône d'UltraVNC et en faisant un ipconfig (à chaque fois l'adresse ip donnée était bien la même, ouf).

Je ne comprends pas du tout pourquoi ça ne marche pas ... aurai-je oublié un élément basique? ou alors est-ce très compliqué? J'ai par ailleurs déjà pu me connecter à distance entre ces deux ordis par VPN Desktop Packetix (qui est maintenant payant, donc je me suis tourné vers UltraVNC), cela marchait très bien, donc cela devrait pouvoir marcher avec UltraVNC ...
Merci par avance de votre aide!

Hors ligne yot

• Posteur
  • **
Re : "Echec de connexion au serveur" : rien ne marche ...
« Réponse #1 le: 18 octobre 2007, 07:51:38 »
Apres avoir encore relu le tutorial d'installation (la page 15, section 7 en particulier), je n'arrive toujours a rien, du cote de la fac cette fois-ci.

Comme j'essaie, depuis la fac ou il y a un proxy, de me connecter a l'ordi de la maison qui est sans proxy, je mets en marche le repeater et je renseigne le proxy et le port (par contre on ne me demande jamais d'identification pour le proxy alors que j'ai besoin de m'identifier par exemple pour acceder a internet par ce proxy, est-ce normal?).
"Negociate protocol Version" se lance, mais n'aboutit pas :"proxu connection failed - error reading protocol version ".
Bref ici c'est manifestement un probleme de proxy.
J'ai une question quand meme : le tutoriel parle d'adresse fixe et d'adresse dynamique, et mes collegues de la fac (japonais donc je ne pige pas grand-chose) me parlent d'adresse locale (en 192.168 ...) et d'adresse globale (202.23...) : est-ce que local = fixe et globale = dynamique ou pas du tout? Ils me disent que avec des adresses locales ca peut pas marcher, mais ne savent pas comment faire marcher UltraVNC de toutes facons!

Si vous avez des elements d'aide ... Merci d'avance!

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : "Echec de connexion au serveur" : rien ne marche ...
« Réponse #2 le: 18 octobre 2007, 10:16:45 »
Salut Yot,

Je t'invite à consulter le post suivant :
Connexion vers PC maison depuis Travail au travers d'un Proxy

Jl56 explique comment passer un proxy justement.

++
Wens

Hors ligne manesmann

• Posteur
  • **
« Réponse #3 le: 15 novembre 2007, 11:36:51 »
bONJOUR,

je n'arrive pas à faire fonctionner UltraVNC, à partir de différents pc, sauf sur les pc connectés sur mon routeur neufbox4,
quand je veux interroger mon pc d'un autre endroit, me dit tout le temps echec à la connexion.

j'ai essayé d'interroger à partir d'un poste relié a la live box,rien à faire, les ports 5900 et 5800 sont ouverts sur la live box et sur la neuf box. je ne comprends pas,
même en passant par le http://adresseip:5800, ne fonctionne pas.
j'ai meme désactivé les pare feu et antivirus sur les 2 pc, rien à faire.

Merci de votre aide

Hors ligne benjy

• Modérateur
« Réponse #4 le: 15 novembre 2007, 12:39:58 »
Salut,

Si tu arrive à prendre le controle des PC en réseau, il te suffit juste d'ouvrir les ports dans ton routeur et de les rediriger vers la machine qui a le serveur UltraVNC.

Je ne voi pas ton problème si tu y arrive à l'interieur de ton réseau, temps que les ports du routeur sont bien redirigé, normallement pas de problème.

Tiens nous au courant

@+ Benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne manesmann

• Posteur
  • **
« Réponse #5 le: 15 novembre 2007, 12:43:38 »
merci de ta reponse aussi rapide, mais pour rediriger les ports 5800 et 5900, c'est bein les ports en TCP et l'adresse que je dois rentrer est bien celle de la machine où se trouve le serveur, donc le petit icone bleu, là je commence à tout mélanger  ::)

Hors ligne benjy

• Modérateur
« Réponse #6 le: 15 novembre 2007, 15:56:00 »
Ouvre les ports en TCP
Là ou est le serveur, ouvre une console "cmd" et tape : ipconfig
Tu aura l'adresse ip de la machine,  celle qui faut préciser dans ton routeur  ;)

@+
benjy

Hors ligne manesmann

• Posteur
  • **
« Réponse #7 le: 15 novembre 2007, 18:45:58 »
j'ai bien vérifié, les ports 5800 et 5900 sont bien ouverts sur le pc ou la neuf box est branchée et redirigés vers mon ip de l'ordi,mais rien à faire quand je veux interroger mon pc à la maison du pc d'un ami à distance avec ultraviewer rien ne fonctionne, me dit connexion serveur impossible.

9a devient un vrai casse tête, pour info j'ai aussi ouvert les ports chez mon ami 5800 et 5900 en tcp et redirigés sur l'ip de son pc???

il doit y avoir un truc que j'oublie, sur le pc que je veux interroger faut que je lance quoi ? client UltraVNC ou serveur UltraVNC.
car j'ai les deux dans ma barre en bas, donc le vert et le bleu

Hors ligne benjy

• Modérateur
« Réponse #8 le: 15 novembre 2007, 19:45:33 »
Bon reprenons,

Apparement en local tu me dis que ca marche on est d'accord ? donc tu met l'adresse ip 192.168.x.x et il te demande le pass ! et la ca marche!
Tes ports sont redirigés vers la machine qui contient le serveur (soit l'icone bleu)
Donc chez ton ami, tu ouvres le client (viewer UltraVNC) et tu met l'adresse ip internet (celle-ci www.adresseip.com)
Et là ca ne marche pas apparement?

Est-ce que ton adresse ip n'a pas changé?

Si non je pense peut etre au firewall du routeur!

PS : Ca ne sert a rien d'ouvrir les ports chez ton ami  ;)

@+ Benjy

Hors ligne manesmann

• Posteur
  • **
« Réponse #9 le: 15 novembre 2007, 21:28:42 »
oui, quand je tape l'ip 192.168.1.... en local, ca fonctionne parfaitement bien

le souci que j'ai viens uniquement quand je veux de chez un ami ou autre interroger mon pc a distance, impossible toujours rejeté.

de chez lui le tape l'ip de la machine, pas celle 192.168.1.... et je lance bien a partir de l'icone vert

je dois pas comprendre un truc ou je sais pas ce qu'il se passe  rires  ou je dois jouer au blond sans les yeux bleus lolll

Hors ligne benjy

• Modérateur
« Réponse #10 le: 15 novembre 2007, 22:42:12 »
A part le parefeu de ton routeur, je ne vois pas ce qui block la connection dsl
Si quelqu'un a une idée il la laissera ici sur le forum, moi je ne vois pas de ou vient l'erreur  :-\

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
« Réponse #11 le: 16 novembre 2007, 09:03:28 »
Salut Manesmann,

Peux tu tester en paramètrant un port < 1024 à la place du 5900 ? (le 80 par exemple ....)

++
Wens

Hors ligne manesmann

• Posteur
  • **
« Réponse #12 le: 16 novembre 2007, 13:40:35 »
apres avoir tapé le mot de passe, me donne un code erreur 10061 ? ça correspond à quoi ce code, comment y remédier .
on va y arriver

a vous lire
« Modifié: 16 novembre 2007, 21:35:25 par manesmann »

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
« Réponse #13 le: 19 novembre 2007, 10:29:12 »
Salut Manesmann,

D'après le post suivant : vncviewer without error gui, l'erreur pourrait venir du fait que le serveur UltraVNC n'est pas prêt ... 

As tu essayé une connection en loopback sur ton serveur ultraVNC?
As tu essayé d'arrêter puis redémarrer le serveur UltraVNC ?

++
Wens