Auteur Sujet: Problème de changement de ports  (Lu 14644 fois)

Hors ligne Jonat

• Posteur
  • **
Problème de changement de ports
« le: 29 décembre 2007, 23:21:36 »
Hello  ;)

Je n'arrive pas à changer les ports sur mon serveur UltraVNC  :-[
Je n'ai pas installé UltraVNC comme service (le service refuse de démarrer) mais j'ai placé un raccourci dans le menu Démarrer de Windows (Démarrage) afin qu'il démarre au démarrage de Windows.
J'ai paramétré le serveur pour qu'il ne soit pas visible dans la barre des tâches donc j'accède à la configuration via la ligne de commande -defaultsettings :)
Je change donc les ports et il semble que ce soit bon (vérification avec un netstat, mes ports y sont). Par contre, le netstat me dit toujours que les ports 5800 et 5900 sont utilisés. De plus, après redémarre de l'ordinateur, retour du 5800 et du 5900 (et je ne vois plus mes ports personnalisés avec le netstat). Normal ?
Je cherche à changer les ports car un autre ordinateur les utilise déjà (avec TightVNC)
Côté modem-routeur, actuellement, NATP, IP privée de l'ordinateur TightVNC, port externe 5900, port interne 5900. Vu que le modem-routeur ne gère pas DynDNS, le client DynDNS est installé sur l'ordinateur TightVNC.
Si j'ai bien pigé, je dois donc utiliser des ports différents sur chaque ordinateur à contrôler et créer pour chaque ordinateur à contrôler une entrée NATP.
Pour l'accès à distance, je dis juste à mon client le port de l'ordinateur à contrôler. C'est bien ça ?
Sinon, en attendant, j'ai installé une connexion bureau à distance, comme ça, ça n'utilise pas le port 5900  ;D
Ceci dit, faudrait que je me renseigne sur comment contrôler plusieurs ordinateurs avec l'utilitaire de Microsoft (je suppose qu'il faut changer le port dans la base de registre sur chaque ordinateur à contrôler)

Merci d'avance  ;)

Hors ligne benjy

• Modérateur
Re : Problème de changement de ports
« Réponse #1 le: 30 décembre 2007, 01:30:04 »
Humm faut aller faire un tour dans la base de registre
HKLM\SOFTWARE\ORL\WinVNC3\Default\PortNumber  ;)
et si tu veux chercher plus d'explications, jette un oeil dans la FAQ :
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,40.0.html

@+
Benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne Jonat

• Posteur
  • **
Re : Problème de changement de ports
« Réponse #2 le: 30 décembre 2007, 05:15:13 »
Je ne trouve pas cette entrée dans la base de registre  ???
Par contre, ce qui est étrange, c'est que je viens d'installer le serveur sur mon ordinateur personnel et qu'il garde bien les ports personnalisés  :o
Bref, j'comprends pas pourquoi il ne garde pas ces ports sur l'ordinateur que je souhaite contrôler  :-\

Hors ligne benjy

• Modérateur
« Réponse #3 le: 30 décembre 2007, 18:44:03 »
Quel version d'UVNC utilises-tu ?
De quel manière l'as-tu installé ?
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne jl56

• Modérateur
    • tuto SCIII
« Réponse #4 le: 31 décembre 2007, 09:55:34 »
bonjour

Je change donc les ports et il semble que ce soit bon (vérification avec un netstat, mes ports y sont). Par contre, le netstat me dit toujours que les ports 5800 et 5900 sont utilisés. De plus, après redémarre de l'ordinateur, retour du 5800 et du 5900 (et je ne vois plus mes ports personnalisés avec le netstat)

avec ton probleme de demarrage de service

il semble évident que tu as une autre version de vnc d'installé
vérifie dans les services de ton pc
recherche tous les fichiers avec le champ vnc etc

a+ JL56