Auteur Sujet: UltraVNC : qu'il s'ouvre pour toutes les sessions  (Lu 17593 fois)

Hors ligne mental

• Posteur
  • **
UltraVNC : qu'il s'ouvre pour toutes les sessions
« le: 08 janvier 2008, 16:27:53 »
Salut a tous et bonne année

salut et bonne année

Il s'agit d'une salle info avec 15 postes  en reseau et un controleur de domaine.Je souhaiterais que quand chaque utilisateur ouvre une nouvelle session, une session d'UltraVNC s'ouvre avec toujours le meme mot de passe , pour que je puisse prendre le control sur la becane.
Pour l'instant: En administrateur, j'installe vnc sur un poste. Je lance la config de vnc server et attribue un mot de passe. Je mets UltraVNCserver.exe dans le dossier "demarrage" pour tous les utilisateurs. Je me logge en tant que nouvel user...et la j'ai un message d'erreur de UltraVNC qui me dit qu'il ne peut n'y avoir aucun mot de passe attribué pour vnc...et c'est tout

j'ai vu qu'il y'avait pas mal de config ds vnc server au sujet des domaine...toussa, mais je ne m'en sors pas du tout et je suis pas une bete en reseau (genre je sais a peine epeller le mot script)

j'espere avoir été un minimum claire, merci pour le coup de main

Hors ligne jl56

• Modérateur
    • tuto SCIII
Re : UltraVNC : qu'il s'ouvre pour toutes les sessions
« Réponse #1 le: 08 janvier 2008, 20:33:02 »
bonjour

Utilise UltraVNC en service et ne valide pas l'option "login windows nécessaire"
au 1er démarrage ou si tu demarre le service
Tu devra renseigner un mot de passe

regarde tkontrole pour une gestion de salle informatique ( par contre il faut un minimum de connaissance )
https://forum.ultravnc.fr/index.php/board,12.0.html

a+ jl56

Hors ligne mental

• Posteur
  • **
« Réponse #2 le: 09 janvier 2008, 09:27:34 »
euh ...mais si j'ai bien compris je dois faire ça pour chaque utilisateur et sur toutes les machines? ça ferait des centaines de configurations, j'en aurait pour des semaines... :'(
quand à tkcontrol, j'ai essayé...trop compliqué, editer les fichiers bloc note , tout ça, bref , je ne m'en suis pas sorti.
il n'existe aucune autre soluce plus simple ?

merci pour ton aide

Hors ligne benjy

• Modérateur
« Réponse #3 le: 09 janvier 2008, 17:21:34 »
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,40.0.html

Si tu doit installer UltraVNC sur un parc complet, utilise cette méthode beaucoup plus pratique

@+
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne mental

• Posteur
  • **
« Réponse #4 le: 10 janvier 2008, 08:45:10 »
ça m'a l'air assez compliqué, mais je vais tenter le coup

par contre deux questions: il est ecrit "Si vous avez choisi les modes de Login Windows I ou II," mais est ce que je dois choisir ces modes?, ça a un rapport avec le fait que je sois en reseau sur un domaine?

et  j'ai pas compris, a la fin,  ce que je fais avec le fichier d'installation automatique

merci

Hors ligne mental

• Posteur
  • **
« Réponse #5 le: 10 janvier 2008, 14:07:21 »
tt simple : il suffit d'installer en mode service