Auteur Sujet: Mode Usurpation et Alpha blending  (Lu 19468 fois)

Hors ligne lagoa

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Mode Usurpation et Alpha blending
« le: 17 janvier 2008, 09:04:17 »
salut
je voulais savoir a quoi sert exactement la case:
mode usurpation (service uniquement) dans Transferts de fichiers ??

Concernant de capturer la transparence alpha blending
ça apporte quoi réellement??






Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Mode Usurpation et Alpha blending
« Réponse #1 le: 19 janvier 2008, 12:01:02 »
Là c'est à Sparad0x de repondre mais je me demande si il va repasser sur ce forum ...  ;D lol
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne UltraSam

  • Super-modérateur
  • *****
  • Messages: 33
Re : Mode Usurpation et Alpha blending
« Réponse #2 le: 19 janvier 2008, 14:35:55 »
Mode "usurpation" (User Impersonation an Anglais):
Il sert a limiter l'accès au système de fichier du serveur (disques, répertoires, fichiers) conformément aux droits de l'utilisateur qui est loggué sous Windows.

Donc si ce mode est activé, un utilisateur qui se connecte via UltraVNC et qui arrive sur l'écran de login/password de Windows ne peut pas utiliser le transfert de fichiers.
Une fois loggué, il ne peut accèder qu'aux répertoires et fichiers auxquels lui donne droit son profil utilisateur Windows.

Si ce mode est désactivé, les utilisateurs UltraVNC ont un accès total aux fichiers du serveur, même sans être loggués sous Windows.

Hors ligne lagoa

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Re : Mode Usurpation et Alpha blending
« Réponse #3 le: 21 janvier 2008, 10:23:02 »
Mode "usurpation" (User Impersonation an Anglais):
Il sert a limiter l'accès au système de fichier du serveur (disques, répertoires, fichiers) conformément aux droits de l'utilisateur qui est loggué sous Windows.

Donc si ce mode est activé, un utilisateur qui se connecte via UltraVNC et qui arrive sur l'écran de login/password de Windows ne peut pas utiliser le transfert de fichiers.
Une fois loggué, il ne peut accèder qu'aux répertoires et fichiers auxquels lui donne droit son profil utilisateur Windows.

Si ce mode est désactivé, les utilisateurs UltraVNC ont un accès total aux fichiers du serveur, même sans être loggués sous Windows.

Ok merci d'avoir éclairer ma lanterne!!  ;)

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Mode Usurpation et Alpha blending
« Réponse #4 le: 21 janvier 2008, 14:15:43 »
Quand à l'option proposant de "capturer la transparence (Alpha-Blending)", elle permet à celui qui prend le contrôle à distance de voir les fenêtres et les menus en semi-transparence (Windows Vista, Office 2007, etc.).
Pour fonctionner, il faut que le pilote vidéo ultraVNC soit installé et actif.
A noter que cette option consomme plus de ressources CPU.

Have Fun ;)

Sparad0x

P.S: merci UltraSam pour la réponse complète concernant le mode usurpation.

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Re : Mode Usurpation et Alpha blending
« Réponse #5 le: 22 janvier 2008, 09:06:42 »
Salut à tous,

Mode "usurpation" (User Impersonation an Anglais):
Il sert a limiter l'accès au système de fichier du serveur (disques, répertoires, fichiers) conformément aux droits de l'utilisateur qui est loggué sous Windows.

Donc si ce mode est activé, un utilisateur qui se connecte via UltraVNC et qui arrive sur l'écran de login/password de Windows ne peut pas utiliser le transfert de fichiers.
Une fois loggué, il ne peut accèder qu'aux répertoires et fichiers auxquels lui donne droit son profil utilisateur Windows.

Si ce mode est désactivé, les utilisateurs UltraVNC ont un accès total aux fichiers du serveur, même sans être loggués sous Windows.

Merci beaucoup pour ces précisions ;)

++
Wens

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : Mode Usurpation et Alpha blending
« Réponse #6 le: 22 janvier 2008, 19:14:24 »
bonjour ultrasam

et merci pour tes explications

J'utilise le même SC pour tous mes clients et parfois ( très rarement heureusement)
l'option de transfert de fichier n'est pas active
est ce que cela peut venir d'une installation d'un UltraVNC sur le serveur avec le mode usurpation
la prochaine fois que je serais confronté à ce probleme je vérifirais

A+ jl56


Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Mode Usurpation et Alpha blending
« Réponse #7 le: 23 janvier 2008, 19:52:14 »
Je viens de mettre à jour la page Configuration du site avec les informations fournies par UltraSam (ainsi que par celles que j'ai moi-même donné).

Have Fun ;)

Sparad0x