Auteur Sujet: Accès au panneau d'administration  (Lu 15640 fois)

Hors ligne rocket91

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Accès au panneau d'administration
« le: 25 juillet 2008, 15:37:42 »
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ultraVNC. je dois le déployer sur 500 machines et pour cela, je fais une install silencieuse via les paramètres de ligne de commande. Seulement, après l'installation, il m'est impossible de lancer le panneau d'administration, que ce soit en tant qu'administrateur de domaine ou administrateur local de la machine.

Même chose si je l'installe manuellement sur un poste, impossible de lancer le panneau. J'ai décoché toutes les cases relatifs à la configuration post-installation mais ca n'a rien changé. Pire encore, je ne peux même pas acceder au panneau pour configurer mdp et cie

J'ai vérifié dans la base de registre et tout me semble correct, j'ai les droits en controle totale sur tous les dossiers relatifs à ultraVNC et plus drole... j'accède aux paramètres d'affichage.

j'ai bien sur tenté en ligne de commande winvnc.exe -defaultsettings mais sans succès
j'ai vérifié avec filemon et regmon tout ce qui était susceptible de poser problème mais rien

j'espère avoir de l'aide ici maintenant :)

@bientot.

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Accès au panneau d'administration
« Réponse #1 le: 25 juillet 2008, 17:43:38 »
Tu as caché l'icone, c'est pour cela que tu n'as plus acces au paramètre d'administration ?

As tu regardé ici :
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,40.0.html

Je pense que oui mais sait on jamais, les paramètres dependent bien de la base de registre, suffira de killer winvnc.exe puis supprimer la paramètres dans la base de registre (HKLM+HKCU ... tu connais le chemin ;) )

Tu relances le serveur, la fenetre devrait réapparaitre afin de recoufigurer correctement

++
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne rocket91

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : Re : Accès au panneau d'administration
« Réponse #2 le: 11 août 2008, 09:02:18 »
Tu as caché l'icone, c'est pour cela que tu n'as plus acces au paramètre d'administration ?

As tu regardé ici :
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,40.0.html

Je pense que oui mais sait on jamais, les paramètres dependent bien de la base de registre, suffira de killer winvnc.exe puis supprimer la paramètres dans la base de registre (HKLM+HKCU ... tu connais le chemin ;) )

Tu relances le serveur, la fenetre devrait réapparaitre afin de recoufigurer correctement

++

Bonjour,

Merci de ta réponse ;)

Non, je n'ai pas caché l'icone justement car je souhaite quand même pouvoir acceder aux paramètres en tant qu'administrateur MAIS limiter les accès aux utilisateurs.

Par contre, ton lien me semble très interessant, je vais de ce pas remasteriser mon poste et suivre à la lettre ton tuto  ;D

++