Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce merveilleux log
VNC que je viens d'installer... mais c'est une vraie galère à comprendre et à utiliser !
Bien entendu,
j'ai lu tous les tutos le concernant. J'ai donc effectué les paramétrages nécessaire mais j'en suis encore à tenter de me connecter au serveur (enfin je suppose...).
Voici comment je fais :
- Icône (oeil) près de l'horloge : IP serveur qui apparaît sur le curseur de la souris.
- Je double-clic sur l'icône de l'oeil pour entrer mon mot de passe (5 lettres). Les 2 cases "Login" sont cochées.
- Je double-clic sur l'icône "Client UltraVNC"
- Je rentre l'IP serveur dans la fenêtre "Serveur VNC"
- Je sélectionne l'option ULTRA (ou AUTO))
- Je clique sur "Connexion"
- Une fenêtre s'ouvre qui me demande un nom d'utilisateur (lequel est-ce ?!?) et un mot de passe (celui entré dans la partie "Authentification" de la fenêtre "Paramètres par défaut du Système")Où dois choisir mon "Nom d'utilisateur" qui m'est demandé ?
================================================================
J'ai essayé également en décochant les cases "Login".
Lorsque je me connecte au serveur, je n'ai que mon mot de passe à rentrer, et apparemment la connexion réussi... mais des tas de fenêtres envahissent tout l'écran avec autant de curseurs de souris ! Ca ressemble à un gros bug mais sans plantage. Car j'ai juste à fermer l'une des nombreuses fenêtres en cliquant sur la croix en haut à droite de l'une d'elles.
Qqln pourrait-il me guider et me sortir de mon ignorance ?
Merci d'avance de votre aide,
Adam