Auteur Sujet: XP et UltraVNC 1,0,5  (Lu 18387 fois)

Hors ligne pvmstg

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
XP et UltraVNC 1,0,5
« le: 11 octobre 2008, 00:36:16 »
Bonjour,

Je suis un peu perplexe...  Ça fait quelques années que j'utilise UltraVNC_server sur mon vieux pc win2000 et sur l'ordi du bureau win 2000 aussi... Je me connecte via mon mac.  Je n'ai jamais eu de problème.

Là, nouvel ordi au bureau.  Un Dell avec XP sp3.  J'ai donc fait installer uvnc 1,0,5 qui est sur le site comme la dernière version stable.

Premier problème mineur, si je mets un mot de passe vnc avec des @ # comme avant, je n'arrive plus à me brancher... Si je mets de quoi de plus simple, j'y arrive.

Le problème majeur maintenant.  Avant, je pouvais redémarrer windows à distance et, un fois revenu en vie, je pouvais y entrer.  J'arrivais à la page de login ou j'entrais mon mot de passe win.

Maintenant, j'ai eu beau tout essayé mais il semble qu'au redémarrage il n'entre pas en action... Je dois demander à quelqu'un du bureau d'activer uvnc et là je peux accéder.  Je n'ai jamais eu ce problème avant... une idée....?  Est-ce XP qui fou le bordel, est-ce que 1,0,5 n'est pas compatible XP.

Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : XP et UltraVNC 1,0,5
« Réponse #1 le: 11 octobre 2008, 04:05:21 »
bonjour

Pour pouvoir redemarrrer un poste uvc doit etre installé en mode service
tu as sans doute un probleme de ce coté

a+ jl56

Hors ligne pvmstg

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : XP et UltraVNC 1,0,5
« Réponse #2 le: 11 octobre 2008, 13:13:40 »
En mode service? Je n'ai pas fait l'installation de celui-ci mais, de mémoire, sur mon vieux pc, je n'avais qu'à lancer le exe et uvnc installait un serveur et un client. Après, le serveur était toujours présent dans ma barre...  Je ne me souviens plus ce que j'avais fait.

Alors il y a quoi à faire pour qu'il soit en mode service... Un choix au moment de l'installation... J'ai regardé une dizaine de fois les deux panneaux de configuration mais j'ai vue aucune case à cocher parlant de service.

Merci de ton aide ???

Bon, je suis retourné ce matin et j'ai regardé à nouveau... Il y a bien un élément du menu nommé "Installer les services"  j'ai cliqué dessus et résultat... perte de la connexion...  N'ait plus accès à l'ordinateur distant.
« Modifié: 11 octobre 2008, 13:34:38 par pvmstg »

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : XP et UltraVNC 1,0,5
« Réponse #3 le: 11 octobre 2008, 21:41:08 »
bonjour

il n'y a pas de différence dans l'utilisation de vnc en mode service et le mode normal
si ce n'est justement le mode de lancement

par contre une erreur courante que l'on retrouve sur le forum

1 un seul mode de lancement  ( pas les deux à la fois )
2 en mode service le mot de passe ( et d'autre parametre d'ailleur )doit etre renseigné dans le mode par la commande parametre d'administration ( dans le menu )

a+ jl56

Hors ligne pvmstg

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : XP et UltraVNC 1,0,5
« Réponse #4 le: 12 octobre 2008, 14:11:18 »
Merci mais... comment on fait pour être en mode service... J'ai vue aucune case à cocher pour l'activer.  La seule chose que j'ai vue de similaire est dans le menu... "Installer les services"  mais, en le sélectionnant, je perds ma connexion vnc...

Est-ce que le mode service est défini au moment de l'installation...?  Est-ce ce qu'on voit dans le menu "Installer les services" mais qui exige que l'on soit sur le poste physique et ne peut être fait distant?

Merci d'avance...  ???

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : XP et UltraVNC 1,0,5
« Réponse #5 le: 12 octobre 2008, 20:20:28 »
oui c'est lord de l'installation, une petite case a cocher :)
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne pvmstg

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : XP et UltraVNC 1,0,5
« Réponse #6 le: 12 octobre 2008, 20:59:57 »
Merci.... je vais dire à ma collègue au bureau qu'elle enlève et réinstalle en cochant la case....  J'espère que ça va fonctionner...

Merci à tous pour m'avoir aidé.

Marcel :)


Hors ligne ParisFree

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Re : XP et UltraVNC 1,0,5
« Réponse #7 le: 06 novembre 2008, 11:51:36 »
Salut à tous,

J'ai un problème similaire à pvmstg:
Citer
Le problème majeur maintenant.  Avant, je pouvais redémarrer windows à distance et, un fois revenu en vie, je pouvais y entrer.  J'arrivais à la page de login ou j'entrais mon mot de passe win.

Maintenant, j'ai eu beau tout essayé mais il semble qu'au redémarrage il n'entre pas en action... Je dois demander à quelqu'un du bureau d'activer uvnc et là je peux accéder.  Je n'ai jamais eu ce problème avant... une idée....?  Est-ce XP qui fou le bordel, est-ce que 1,0,5 n'est pas compatible XP.

Lorsque j'allume le PC, WinXp démarre et arrive sur l'écran de LogIn.
Si j'essaie de me connecter directement à UltraVNC par internet, que ce soit le client Viewer ou Java HTML, rien ne se passe.
Si je tente une connection en LAN, le viewer me demande le mot de passe de VNC. C'est normal, alors j'annule sans avoir rentré aucun mot de passe.
Je retente la connection par internet....et là miracle : ça marche !!!  ;D

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à me connecter par internet directement, je dois impérativement me tenter une connexion LAN avant ...

Quelqu'un à une idée ?  ???
Merci d'avance
« Modifié: 06 novembre 2008, 11:54:45 par ParisFree »

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : XP et UltraVNC 1,0,5
« Réponse #8 le: 06 novembre 2008, 20:41:06 »
bonjour

même réponses voir plus haut
uvnc en mode service avec le mot de passe renseigné

a+ jl56