Auteur Sujet: Prendre la main de xp a vista impossible (Résolu)  (Lu 19309 fois)

Hors ligne lawnscan

• Posteur
  • **
Prendre la main de xp a vista impossible (Résolu)
« le: 14 janvier 2009, 12:18:32 »
Bonjour , (j'espere poster au bon endroit)

Voila j'utilise depuis un moment UVNC entre deux pc xp sans probleme .
Depuis peux un troisieme ordi avec vista est arrivé chez moi (depuis le pere noel ^^).
J'installe tranquillou UVNC sur le vista , tous ce passe bien , mais quand je veux prendre la main sur le pc vista mon probleme commence !
Ont me demande une authentification ( nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe ) alors j'essai de mettre le mot de passe que j'ai paramétré lors de l'instalation sur le vista (sans mettre un nom d'utilisteur ) et la ==> echec connexion  !!!!
J'ai verifier les ports de ma livebox et mon pare feu windows vista , tout est bien configurer .

Donc , peux t'on prendre la main d'un windows vista avec xp ? et d'un pc vista à vista ?
De quelle nom d'utilisateur est -il question lors de la tentive de connexion ?

Merci d'avance

PS: resolu
« Modifié: 26 janvier 2009, 13:55:15 par lawnscan »

Hors ligne jl56

• Modérateur
    • tuto SCIII
Re : Prendre la main de xp a vista impossible
« Réponse #1 le: 14 janvier 2009, 20:51:37 »
Bonjour

il faut desactiver UAC dans le vista

A+ JL56

Hors ligne lawnscan

• Posteur
  • **
« Réponse #2 le: 16 janvier 2009, 13:33:08 »
bonjour ,
merci jl pour votre reponse , j'ai donc enlever le UAC de vista , mais le probleme persiste :(
En plus quand j'allume le pc avec vista jai un message me disant que UVNC na pas de mots passe configurer et que je ne peux le configurer moi meme , contacter un technicien Po , ou quelque chose du meme genre quelqu'un a une idée ??
« Modifié: 16 janvier 2009, 13:35:09 par lawnscan »

Hors ligne jl56

• Modérateur
    • tuto SCIII
« Réponse #3 le: 17 janvier 2009, 14:13:23 »
bonjour

verifie les pares feu antivirus etc

pour le message de mot de passe tu as apparemment installé en mode service
la config est différente
pour paramétrer lance dans le menu demarrer la ligne parametre administration
ou execute "C:\Program Files\UltraVNC\winvnc.exe" -defaultsettings

a+ jl56

Hors ligne lawnscan

• Posteur
  • **
« Réponse #4 le: 26 janvier 2009, 13:54:11 »
bonjour ,

bon , j'ai trés mal cherché  :-\ , en cherhcant sur le site j'ai trouver mon problème ( qui etait vraiment tout bete ) plus les petits conseils de JL56 .
Merci jl56 , puis voila le lien si des personnes cherche pour ce genre souci .....a+
https://ultravnc.fr/features/authentication.html

Hors ligne CiBi

• Posteur
  • **
Re : Prendre la main de xp a vista impossible (Résolu)
« Réponse #5 le: 27 janvier 2009, 13:52:28 »
Bonjour Lawnscan, bien heureux que tu as pu résoudre ton problème et merci encore pour m'avoir donné ton tuyau en direct.
Toutefois je me sens un petit peu bête car je n'ai pas su comprendre où je dois regarder pour résoudre mon problème qui me paraît être assez similaire (si ce n'est pas identique) au tien. Je n'arrive pas encore à relier mon poste en XP au poste en VISTA (mais j'arrive à faire l'inverse) en utlisant UltraVNC 1.0.5.3 Où dois-je regarder pour avoir la solution? Que dois-je comprendre? Merci pour me donner tes lumières !  :'( A+ CiBi
« Modifié: 27 janvier 2009, 22:25:46 par CiBi »

Hors ligne lawnscan

• Posteur
  • **
Re : Prendre la main de xp a vista impossible (Résolu)
« Réponse #6 le: 28 janvier 2009, 17:08:34 »
salut ,
alors , en gros moi ce qui n'allais pas vener de l'installation , j'avais cocher la case pour authentification logII (enfin de memoire , suis plus trés sur) , sinon j'ai donc desinstallé puis reinstal sans mettre le fameux logII .... , puis apres dans les parametre administrateur  j'ai decocher les 2 case sous mon mots de pass ( dans la partis authentification ) , et pour moi le probléme fut révolue ;D
Maintenant il me semble que sur d'autre forum j'ai pus apercevoir que sur certaine machine qui possaidai un compte administateur avais quelque soucis , désolé de pas pouvoier t'aider plus .
 courage a+