Auteur Sujet: Problèmes de connection entre XP vers VISTA  (Lu 17052 fois)

Hors ligne CiBi

• Posteur
  • **
Problèmes de connection entre XP vers VISTA
« le: 25 janvier 2009, 23:00:53 »
Bonsoir ! Je suis nouveau et pas rompu aux problèmes de connection. (J'ai réussi à installer un local LAN avec 4 ordinateurs et 2 webcams et un router [qui envoit son IP à dynDNS.com]; jusque là ce LAN semble fonctionner correctement. Le prochain pas est de controler à distance un autre ordinateur qui est hors de ce réseau, sur le WLAN).

Je viens donc de découvrir UltraVNC. L'installation s'est faite sans problèmes sur deux ordinateurs du même réseau où j'ai voulu tester le produit pour le comprendre. Pour le moment, je le teste uniquement en local entre un ACER Aspire 7730Z sous VISTA 6.0.6001 (32bit) et un HP Compaq NC6220 sous XP Professional, SP3 (32 bit).

La connection UltraVNC entre mon HP Compaq et le ACER Aspire se fait sans problèmes. L'opération inverse par contre ne fonctionne pas et les messages "d'erreur probable" sont assez "missleading".

Voici ce qui se passe:

1) Je lance depuis HP Compaq (XP) UltraVNC Viewer;
     je donne le No IP local 192.168.xxx du ACER Aspire (Vista), "AUTO" et "Use DSMPlugin (MSRC4Plugin-122.dsm)"

2)[Connect]

3) Sur le HP(XP), la fenetre de connection signale "CONNECTED; 123kb/s" et le VCN Autentification process apparait avec Password.
   (Remarque: parfois la connection ne se fait pas et il faut relancer le processus)

4) J'entre le PASSWORD + [LOG ON].
    Si je donne le mauvais mot de passe il y a le message d'erreur suivant:
    "Connection failed-invalid protocol, Probable cause: You have forgotten to select DSMPlugin ..."

5) Quand le mot de passe est correct, la fenêtre d'accueil (que j'ai activée) Accept WinVPN connection apparaît (avec le No IP correct du HP Compaq) sur le ACER (VISTA)

6) Enfin, quand je [ACCEPT] la connection sur le ACER(VISTA) la connection ne s''établit pas: "VCN authentication failed!" et dans le VCN Viewer Status apparaît "Wrong Password" (ce qui n'est vraiment pas le cas).

Est-ce que ce phénomène est connu? Y aurait-il des problèmes entre VISTA et XP

Merci pour votre aide CiBi !

----------------------------------------
Ce soir (25.01.09) j'ai vu une réponse de Jl56, 14.01.09, sous  UltraVNC 1.x, qui dit qu'il faut enlever le UAC de VISTA. Je vais étudier ce que c'est, de suite je ne le sais pas ... Au vu de ce que je décris, y a-t-il autre chose à rajouter?
Par ailleurs, j'ai encore quelques problèmes pour me retrouver dans les e-mails: comment déplacer mon e-mail pour le mettre dans la rubrique de Jl56, à savoir "UltraVNC 1.x - Forum général pour UltraVNC"? Il me semble que j'ai placée ma demande au mauvais endroit. Finalement j'ai fait un couper coller et je l'ai mise ici.
J'ai trouvé un programme qui s'appelle TweakUAC et qui permet de supprimer soit entièrement soit partiellement le User Account Control. Je l'ai fait (les deux) mais cela n'a pas résolu le problème: "Wrong Password" et "VNC authentification failed" comme avant ...
« Modifié: 25 janvier 2009, 23:50:06 par CiBi »

Hors ligne lawnscan

• Posteur
  • **
Re : Problèmes de connection entre XP vers VISTA
« Réponse #1 le: 26 janvier 2009, 13:57:49 »
salut ,
 jette un oeil ici pour voir si ca peux t'aider ....

https://ultravnc.fr/features/authentication.html

a+

Hors ligne CiBi

• Posteur
  • **
« Réponse #2 le: 27 janvier 2009, 00:25:14 »
Salut, merci, je connais le lien que tu m'as passé ... bien que je n'ai pas encore essayé toutes les autres possibilités de LOGIN. Pour le moment je suis au LOGIN CLASSIQUE simple, avec un seul mot de passe. Je le déclance de HP(XP) vers le ACER(VISTA) qui répond correctement, demande le mot de passe, reçoit la requête de connection et ... la refuse en me disant que le mot de passe est erroné. J'ai vu dans le forum que cette annonce d'erreur est "classique" dans ce cas de figure. D'autres expérimentent le même probleme de connection entre XP et VISTA (le contraire semble bien fonctionner). A+
« Modifié: 27 janvier 2009, 13:06:10 par CiBi »

Hors ligne CiBi

• Posteur
  • **
« Réponse #3 le: 28 janvier 2009, 09:48:13 »
Bonjour, la situation empire. J'ai reinstallé les programmes UltraVNC sur mes deux machines et maintainant la situation est pour le moins devenue symétrique  :-\ : les deux portables ACER(VISTA) et HP(XP) n'arrivent plus à se connecter, ni dans un sens ni dans l'autre. J'en conclus qu'il doit y avoir un problème de paramètrage que je crée au moment du déchargement et que mon problème n'est pas directement relié aux systèmes opérationnells. Qui pourrait m'aider ? A+

Hors ligne CiBi

• Posteur
  • **
« Réponse #4 le: 29 janvier 2009, 00:31:54 »
Ce problème est finalement résolu!  ::) Comme cela se passe toujours dans ces cas, il n'y avait qu'une ou plusieures c... de ma part !! Le problème ne venait ni de Vista ni de XP. Il n'avait rien à faire avec les versions, ni avec les langues, ni avec le download. Quand je donnais mon PASSWORD dans la case "VNC Password:" (de la SERVER PROPERTY PAGE) j'ai cru que je devais activer l'utilisation du PASSWORD en cochant la case "Require MS Logon (...)". FAUX.  Maintenant je comprend ce que ça veux dire. Par ailleurs, il n'était écrit nulle part qu'il fallait cocher cette case. Enfin, il y a deux PLUGIN au nom assez similaire (quand on ne fait pas attention) MSRC4Plugin-122.dsm et MSRC4Plugin.dsm à la case "Use:". Je crois que parfois je dois avoir confondu ces PLUGINs. Conclusion: (1) tout marche correctement (sur mon réseau interne) (2) Le message d'erreur Wrong Password était donc exact. Pourrait-on envisager une mise en garde spécifique pour les c...  ;D. Finalement, j'ai eu le déclic final en lisant dans le forum de UltraVNC.fr (mais que j'ai trouvé en passant par une recherche sur Google) la réponse qui avait été donnée par REDGE le 31.03.2006. Il disait entre autres "Please read again UltraVNC Authentication". Merci aussi à Lawnscan pour m'avoir mis sur la piste ....  A- 
« Modifié: 29 janvier 2009, 00:33:57 par CiBi »